Equipe d'Algérie

Benzema : «Laissez-moi jouer pour le pays pour lequel je suis éligible»

Benzema demande à jouer pour l’Algérie

Auteur : Riad Ouenzar dimanche 17 novembre 2019 10:47

Décidément, le feuilleton Karim Benzema et l’équipe de France est loin de connaitre son épilogue. Bien que Didier Deschamps ait décidé, depuis plusieurs années déjà, de mettre une croix sur le probable retour de l’un des meilleurs attaquants du monde chez les Bleus, c’est au tour du président de la Fédération française de football,  Noël Le Graët, de répéter que l’aventure du centre- avant du Real Madrid en Equipe de France était « terminée ».  «Karim Benzema, c'est un très bon joueur, je n'ai jamais mis en doute ses qualités », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport, avant d’ajouter : « Au contraire, il montre au Real Madrid qu'il est un des meilleurs joueurs à son poste. Mais l'aventure France est terminée ». Plus tard dans la journée, l'attaquant du Real Madrid a répondu sur Twitter, en évoquant clairement qu'il serait prêt à jouer pour une autre sélection, lui qui possède des origines algériennes. « Noël (Le Graët, Ndlr), je croyais que vous n'interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c'est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons », a-t-il écrit.

Benzema sous le maillot de l’EN ? Possible, si…
La question qui mérite d’être posée actuellement est de savoir si Karim Benzema peut réellement réaliser ce défi qu’il a lancé à Noël le Graët en allant jouer pour un des pays pour lequel il est éligible. Selon le règlement de la FIFA, disponible sur le site Internet de l'instance, Benzema peut, effectivement, jouer pour une autre sélection, lui qui a pourtant déjà porté à 81 reprises le maillot de l’équipe de France : «Tout joueur qui a déjà pris part, pour une association, à un match international (en tout ou partie) d'une compétition officielle ne peut plus être aligné en match international par une autre association, sauf en cas d'exceptions. Si un joueur perd définitivement la nationalité de ce pays sans son consentement ou contre sa volonté en raison d'une décision gouvernementale, il peut demander le droit de jouer pour une autre association dont il a ou a acquis la nationalité.» Autant dire qu’il est presque impossible de voir Benzema enfiler le maillot  de l’Equipe nationale.

Le message de Benzema pour les binationaux
En dépit du cas Benzema avec les Bleus, force est de reconnaitre que sa situation en Equipe de France peut être un message direct pour les joueurs binationaux qui n’ont pas encore tranché sur leur choix sportif. Le fait qu’un joueur de classe mondiale,  Benzema, ait été écarté de la sorte par Deschamps, tout en étant souvent descendu en flammes en France, ne peut que peser dans le choix futur des binationaux.
 
 

Publié dans : real madrid Karim Benzema deschamps Noël Le Graët

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4630 11/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir