Equipe d'Algérie

Benzema «Aouar peut aller loin !»

Benzema voit en lui un futur grand

Auteur : Saïd F. lundi 23 octobre 2017 22:54

L’une des grandes forces de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouaroua, était son pouvoir de persuasion quand il s’agissait de convaincre certains binationaux de choisir leur pays d’origine, à savoir l’Algérie plutôt que la France. On attend du coup du président Zetchi qu’il fasse de même afin de renforcer la sélection par de jeunes joueurs de talent, qui pourront lui apporter un plus à l’avenir. Et justement, il y a un jeune  Franco-Algérien qui est en train de briller de mille feux actuellement dans le championnat de France, plus précisément au sein du club de l’Olympique Lyonnais et il a pour nom Houssem Aouar. Formé au club, ce milieu de terrain d’à peine 19 ans est en train d’épater tout le monde avec sa technicité et sa vision de jeu exceptionnelle. En peu de temps, il a su comment se frayer une place de titulaire dans un effectif pourtant pléthorique. Évidemment, un élément pareil peut constituer un renfort de choix et de qualité pour la sélection nationale, d’autant qu’à son poste, il n’y a pas une réelle concurrence, quand on sait que Taïder et consorts n’affichent plus la même forme d’il y a quelques années.

19 ans et plein de promesses
Né le 30 juin 1998, Houssem Aouar a grandi à Lyon. C’est donc tout naturellement qu’il a intégré le centre de formation du club rhodanien. Ses premières minutes avec l’équipe première furent en fin de saison passée, avant de signer en juillet dernier son premier contrat pro. Cette saison, l’entraîneur Bruno Genesio fait davantage confiance au joueur et ce dernier le lui rend bien, en témoignent ses très belles prestations lors des derniers matchs. Le coach lyonnais a d’ailleurs mis en exergue l’évolution du joueur : «Il a pris une dimension nouvelle. Il travaille beaucoup à l’entraînement, je le vois faire. S’il est là, c’est qu’il le mérite.» Notons que Aouar peut évoluer aussi bien au milieu du terrain que sur les côtés. Une polyvalence dont se sert Genesio.

Ce n’est pas un cas FIFA
Ce qu’il faut souligner, c’est que Houssem Aouar n’est pas encore un cas FIFA. Il a certes disputé un match avec la sélection U17 de la France il y a trois ans face à la Roumanie, mais cette partie était amicale. Il n’a pas encore joué de match officiel avec les équipes de jeunes de l’EDF. De ce fait, et suivant les règlements de la FIFA, si jamais demain le joueur choisit de porter les couleurs de la sélection algérienne, la FAF n’aura pas à envoyer son dossier à l’instance internationale. Le joueur sera qualifié à jouer directement, car la FIFA ne prend pas en compte la participation du joueur aux matchs amicaux. Ceci dit, pour la Fédération algérienne de football, si elle veut le chiper, elle doit agir rapidement, car il est clair que le joueur va être très prochainement sélectionné avec les espoirs français, au vu de ce qu’il montre actuellement avec l’OL.

Le joueur est attaché à l’Algérie
Aouar, et même s’il est né en France et a grandi là-bas, demeure toutefois très lié à l’Algérie. D’ailleurs, il ne serait, selon nos informations, pas insensible à un appel de la Fédération algérienne et envisagerait une période de réflexion avant de trancher définitivement son avenir international. À ce propos, en juin dernier, après ses premières apparitions sous le maillot de l’OL, il a livré le fond de sa pensée actuelle sur la question en publiant un court message sur les réseaux sociaux avec une photo de lui, le regard tourné vers la mer : «Je sais d’où je viens. Je sais ce que je veux. Je ne suis pas arrogant, je suis juste un compétiteur. Le meilleur est à venir…»

Benzema voit en lui un futur grand
Plusieurs années après son départ de l’OL, Karim Benzema reste toutefois très lié à son ancien club et continue de le suivre de très près. L’attaquant du Real Madrid n’a d’ailleurs pas caché son admiration pour Houssem Aouar et cela il y a déjà plus de six mois de cela. Pour lui, Aouar peut devenir un très grand joueur à l’avenir. «Ce joueur, je l’aime bien. Il est technique, il a une bonne vision. S’il travaille, il peut aller loin», a-t-il dit. Pour sa part, le gardien de l’OL, Anthony Lopes, interrogé par RMC, dira à propos d’Aouar : «Je ne suis pas du tout surpris par ses performances. Ça fait déjà deux ans qu’il travaille avec le groupe pro. Il a pleinement saisi sa chance et il montre ses qualités sur le terrain. Il a le talent, il est très intelligent, il est posé et je pense qu’il va réaliser une très belle carrière.»
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir