Equipe d'Algérie

Benrahma déjà dans le viseur des grands de la Premier League !

Grande révélation de la Championship

Auteur : Moumen A. lundi 25 février 2019 10:03

Hier tous les journaux anglais spécialisés ou presque ont évoqué la grosse performance  de l’international algérien Said Benrahma face à Hull City. L’ancien Niçois s’est fortement distingué en participant à quatre reprises aux buts de son équipe dans ce match gagné aisément sur le score de cinq buts à un. Passeur et triple buteur, Benrahma qu’on considère comme la grande révélation de la Championship cette saison a été désigné homme du match. Une distinction qu’il a enchainée depuis qu’il est à Londres chez Brentford. Selon quelques rapports de presse anglais, l’enfant d’Aïn Témouchent est déjà dans le viseur de pas de grands clubs de la Premier League. Il serait notamment sous les yeux d’Arsenal et Chelsea.  
Certains sites lui ont attribué un 10/10
Il va sans dire que le hat-trick réussi contre Hull City, avant-hier, a fait de l’Algérien Said Benrahma le joueur qui s’est le plus distingué en Championship anglaise. Passeur puis triple buteur dans ce duel reporté sur le score de cinq buts à un, le milieu offensif de Brentford a eu droit à une note de match parfaite. Certains sites à l’image de Sofacore.com n’ont pas hésité à lui attribuer la note complète de 10/10. Avec Messi, ils sont les deux joueurs à avoir été notés aussi bien.
C’est le joueur le plus prolifique de Brentford
Brentford grimpe au classement et pour la presse anglaise spécialisée, la cause est toute simple. Impliqué  dans neuf buts lors de ses quatre dernières apparitions en championnat au Griffin Park Stadium, l’Algérien Said Benrahma devient l’homme providentiel de son équipe. Avec cette passe décisive et ce triplé signés samedi face à Hull City, Benrahma est aussi le joueur le plus prolifique depuis le début de l’année 2019.   
Thomas Frank (Ent. Brentford) : « Quand Benrahma a le ballon ses adversaires sont terrifiés »
L’entraineur de Brentford, Thomas Frank, était un homme heureux samedi en fin de rencontre gagnée sur le score de cinq buts à un. Le coach a tenu à mettre en avant en conférence de presse d’après-match l’excellente prestation de son attaquant international algérien, Said Benrahma. L’entraineur danois s’est dit chanceux d’avoir sous sa coupe un joueur de la classe de l’ex-joueur de Nice : « Il devient de plus en plus serein au fil des rencontres. Quand il court vers la défense adverse, il est terrifiant car il peut rentrer à gauche ou bien à droite. »
« Le regarder jouer est un véritable plaisir »
D’emblée Thomas Frank loue le grand mérite de son attaquant Said Benrahma dans cette belle victoire acquise il y a deux jours contre Hull City. Thomas semble sous la charme de son international algérien : « Quand Benrahma joue comme cela, c’est un véritable plaisir à regarder. Ses finitions sont de mieux en mieux et ses passes vers l’avant sont également incroyables. »
« Sa course et sa passe pour Mokotjo sont le plus beau but de la journée »
Said Benrahma reçoit aussi les éloges de son entraineur Thomas Frank qui ne pouvait pas cacher son admiration pour ce qu’il considère comme l’un des meilleurs joueurs de la Championship :  « C'est un grand danger pour les défenses et quand les joueurs de l’autre équipe s’approchent de lui, il passe le ballon à un autre de nos trois attaquants pour faire des dégâts. Sa course et sa passe pour Kamohelo Mokotjo en ont fait le plus beau but de la journée pour moi. »
« Said peut créer quelque chose à partir de rien »
Concernant son adaptation au jeu anglais et à sa nouvelle vie avec Brentford, Said Benrahma qui enchaine les prestations de tout premier ordre semble avoir déjà séduit son Franck Thomas. D’ailleurs, l’entraineur du club londonien affirme que Benrahma terrifie les défenseurs adverses dès qu’il touche le ballon : « Il est excellent à chaque fois qu'il reçoit le ballon parce qu'il peut créer quelque chose à partir de rien. Il fait cela comme par magie et très peu d'équipes dans cette ligue ont ce genre de joueurs. »
 

 

Publié dans : Hull City Saïd Benrahma Mokotjo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4611 19/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir