Equipe d'Algérie

Bennacer: «Une finale se joue généralement sur de petits détails»

Pour le sociétaire d’Empoli, les Verts sont prêts à décrocher la CAN ce soir et offrir le trophée aux Algériens.

Auteur : M. A. vendredi 19 juillet 2019 12:20

Le joueur de l’EN Ismaël Bennacer était présent hier en zone mixte, pour évoquer le rendez-vous de ce soir face au Sénégal. Pour le sociétaire d’Empoli, les Verts sont prêts à décrocher la CAN ce soir et offrir le trophée aux Algériens.

Comment se déroule la préparation de cette finale ?
On essaye de préparer cette finale du mieux possible. Comme vous le savez, une finale de Coupe d’Afrique, ce n’est pas rien, surtout pour nous. Hadmoulilah, pour l’instant, on prépare très bien cette finale. Inch’Allah, ça va continuer jusqu’à demain soir.
Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe sénégalaise ?
Les Sénégalais vont revenir revanchards. Ils voudront gagner demain (Ndlr : ce soir), ce qui est à mon sens tout à fait normal. Maintenant, c’est à nous faire les bonnes choses et de suivre les conseils du coach. Il faudra aussi faire ce qu’on sait faire sur le terrain. Il faut savoir que le Sénégal est une grande équipe. Il faudra faire attention à tout, et surtout aux détails. Il ne faudra surtout pas se relâcher.
Comment allez-vous aborder cette finale ?
Nous allons prendre ce match comme ceux à élimination directe, sauf qu’il s’agira demain de la vraie finale de la CAN. Personnellement, à l’instar de mes coéquipiers, il faut que je sois au top pour ce rendez-vous. Nous allons devoir tout donner durant tout le match pour espérer remporter le titre.
On vous a vu présenter vos condoléances aux familles des  supporters algériens victimes d’un accident de la route à Jijel…
Oui, bien sûr. Nous avons été très touchés par le décès de ces supporters. Maintenant, si on remporte le titre inch’Allah, il faudra qu’on fête cette consécration avec respect et dans la tranquillité.
Ressentez-vous beaucoup de pression avant cette finale ?
Non, on ne ressent que de la bonne pression. Les supporters, tout le monde est avec nous avant d’aborder cette finale. Cela ne peut que nous aider et nous motiver davantage, avant d’aborder cette finale de CAN.
 Comment expliquez-vous  que vous êtes devenu un élément clé du milieu de l’équipe algérienne ?
Personnellement, je sais ce que je sais faire et j’essaye d’apporter un plus à l’équipe. Maintenant, le plus important est de penser à cette finale et de tout donner pour la gagner inch’Allah.
Quelles seront selon vous les clés de ce match ?
Pour moi, je pense que ça va être au niveau de tous les postes. Si nous faisons les choses bien  ensemble, si on ne s’arrête pas, si on court tous ensemble, la coupe sera Inch’Allah pour nous. Une finale se joue généralement sur des détails. Il faudra se donner à fond du début jusqu’à la fin du match.
Pour cette finale, les supporters algériens seront présents en force dans les tribunes du Cairo Stadium…
C’est vraiment énorme de voir tous ces supporters se déplacer jusqu’en Egypte pour nous soutenir. La présence en force de nos supporters au Caire ne peut que nous donner de la force.
Est-ce que vous avez conscience que cela fait 29 ans que l’Algérie n’a pas disputé une finale de  CAN ?
On en parle tout le temps et le coach en parle souvent. 29 ans après, nous sommes en finale de la CAN. Maintenant, il va falloir la gagner cette CAN inch’Allah.
Comment vous trouvez votre capitaine Mahrez, à quelques encablures de cette finale ?
On attend tout le temps beaucoup de Riyad, ce qui est tout à fait normal, parce que c’est un très grand joueur. J’espère qu’il va rééditer son exploit de la demi-finale. Il a été impliqué sur les deux buts face au Nigéria. J’espère, inch’Allah, qu’il va nous faire gagner le match demain.
Que pouvez-vous nous dire sur l’absence de Koulibaly lors de cette finale ?
L’absence d’un joueur comme Koulibaly ne peut être que bénéfique pour nous. Il faudra s’appuyer sur ce point-là pour remporter la CAN.

Publié dans : algerie sénégal Mahrez BENNACER oulibaly

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4626 07/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir