Equipe d'Algérie

Belfodil enchaîne avec un nouveau but

Le joueur retrouve la confiance.

Auteur : S. F. vendredi 22 décembre 2017 09:40

Quatre jours après avoir réussi à inscrire son premier but en Bundesliga devant Mayence, l’attaquant algérien du Werder Brême, Ishak Belfodil est parvenu, encore une fois,  avant-hier soir, à trouver le chemin des filets, en huitième de finale de la Coupe d’Allemagne devant Fribourg. L’ancien sociétaire de l’Inter Milan, titulaire, a été l’auteur de l’ouverture du score dès la 3’. Très opportuniste, il a su enlever le ballon à un joueur adverse, avant d’enchaîner par la suite un tir au ras du poteau qui n’a laissé aucune chance au portier de Fribourg. L’international algérien s’est procuré par la suite quelques belles opportunités, mais n’a pas su les concrétiser en buts. Fatigué de ses efforts, il a été remplacé à un quart d’heure de la fin du match. Le Werder l’a emporté au final (3-2) et réussi du coup à se qualifier pour le tour suivant de cette coupe d’Allemagne. Notons enfin que c’est le deuxième but de Belfodil dans cette compétition, lui qui avait été l’auteur d’une réalisation le 25 octobre dernier face à Hoffenheim, lors du tour précédent.

Le joueur retrouve la confiance
Contrairement à la saison passée, Ishak Belfodil peine à s’illustrer en Budesliga. Ainsi donc, en 13 matchs de championnat disputés jusque-là, il n’a réussi à marquer qu’un seul petit but. Cela demeure insuffisant pour un attaquant de sa trempe et surtout, loin des espérances des dirigeants du Werder qui l’ont ramené en fin de mercato dernier sous forme de prêt, du Standard de Liège. L’arrivée d’un nouveau coach dernièrement à la tête de l’équipe n’a pas aidé aussi le joueur, qui est passé d’un statut de titulaire à celui de remplaçant. Toujours est-il, ces deux buts inscrits par le joueur de manière consécutive vont assurément l’aider à reprendre confiance et à mieux envisager son avenir.

Annoncé sur le départ, il devrait rester au Werder
Avant ces deux buts inscrits en quatre jours, ça parlait beaucoup de l’avenir de Belfodil en Allemagne. En effet, les médias locaux assuraient que l’international algérien n’avait pas trop convaincu le nouveau coach du Werder Brême, Florian Kohfeldt, puisque ce dernier aurait demandé à sa direction de lui ramener un nouvel avant-centre lors du mercato hivernal. On évoquait avec insistance du coup le retour du joueur algérien au sein du club détenteur de son contrat, à savoir le Standard de Liège. Cependant, la tendance semble s’inverser depuis le réveil du joueur formé à Lyon, et il est fort possible qu’il continue la saison avec le Werder. Ça devrait se décider de manière officielle au retour des vacances d’hiver.
 

 

Publié dans : Ishak Belfodil Werder Brême.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4062 21/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir