Ligue des Champions

Atlético Petróleos 1 - USMA 1: L’USMA aurait pu Gagner !

9’, énorme ratage de Benchaâ

Auteur : Adel Cheraki dimanche 08 décembre 2019 10:37

Lors de cette deuxième journée de la phase de groupes en Ligue des champions Total, les Rouge et Noir ont joué à Luanda où ils ont affronté l’Atlético Petróleos. Comme ç’a été le cas le week-end passé, les coéquipiers de Redouane Cherifi se sont contentés d’un nul laissant filer deux points qui auraient pu leur permettre de mettre la pression sur leurs concurrents, mais ce ne fut pas le cas.
9’, énorme ratage de Benchaâ
Le coup d’envoi donné à 14h, les joueurs des deux équipes se sont vite rués vers l’attaque. La première tentative a été signée Zouari dès la troisième minute sur un coup-franc direct mais il n’a pas pu trop inquiéter le keeper adverse. Six minutes plus tard, ce fut au tour de Billel Benhamouda de lancer Zakaria Benchaâ. Idéalement servi, ce dernier aurait pu donner l’avantage aux siens mais le fait qu’il ait trop temporisé avant de décider quoi faire du ballon, a permis à Elber de gagner son duel. La réponse des locaux a eu lieu à la 13’. To Carneiro a dribblé Meftah puis a centré mais Benkhelifa a su couper la trajectoire de la balle au bon moment. Ensuite, c’est Belkaroui qui est intervenu pour écarter le danger. À la 31’, Meftah sauve les siens après un centre d’Isaac Mensah.
37’, Mansouri sauve les siens
L’occasion la plus dangereuse des Angolais a été signée Danny à la 37’. L’attaquant de l’Atlético Petróleos, d’un puissant tir des 20 mètres, a mis Ismaïl Mansouri en difficulté. Le gardien de but algérien a sauvé son équipe en détournant le cuir en corner. Une action qui lui a valu les félicitations de ses partenaires. Les locaux, eux, étaient proches de prendre l’avantage. À la 38’, Benchaâ a répliqué mais les défenseurs angolais ont pu le contrer.
45’, Benhamouda a frôlé l’exploit
Servi par Benkhelifa, Benhamouda a tenté sa chance d’un tir à l’intérieur de la surface qui a failli faire mouche. D’ailleurs le gardien de but de l’Atlético Petróleos a eu du mal à le repousser. L’arbitre a accordé un corner avant de changer d’avis et siffler la fin de cette première période sur le score vierge de zéro partout. 
Benchaâ a cru faire le plus dur à la 54’
En seconde période, les Rouge et Noir ont continué d’attaquer, ce qui leur a permis de prendre l’avantage à la 54’. Après un joli travail collectif, Benkhelifa a lancé Benhamouda. Ce dernier a adressé un centre parfait pour Benchaâ qui a pu battre Elber d’un coup de tête qui n’a laissé aucune chance au gardien de but de l’Atlético Petróleos. À ce moment-là, les Algériens ont pensé tenir leur première victoire lors de ce tour mais la partie était loin d’être terminée.
Toni égalise à la 64’
Après deux tentatives, les joueurs de l’Atlético Petróleos égalisent. Le but a été signé Toni qui a été laissé seul dans la surface alors que son coéquipiers Job venait de lui adresser un bon centre suite à un coup franc. C’était à la 64’. Malgré les nombreuses tentatives, nous ne noterons aucun changement au tableau d’affichage jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin du match et renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires. Ce résultat obligera donc les Usmistes à redoubler d’efforts lors des prochaines sorties s’ils veulent se qualifier pour les quarts de finales de cette compétition.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir