Coupe d'Algérie

ASMO 0 - ARB G 0 : (Ghriss qualifié aux 2-4) : L’ARBG crée l’exploit à Bouakeul

Medjahed : «L’ARBG mérite sa qualification» Bout : «Nous jouons souvent bien face aux grandes équipes»

Auteur : Ali B. samedi 09 janvier 2016 21:45

Stade : Habib-Bouakeul (Oran)
Affluence : faible
Arbitres : Bassiri, Azzaoui, Arraf
Avertissements : Boudoumi (97’) (ASMO), Gasmi (85’) (ARBG)

ASMO : Kheladi, Belaid, Sebbah, Mesmoudi, Berka (Oussaad 115’), Boudoumi, Herbache, Aoued (Tabti 46’ ), Benkablia, Bentiba, Elghoumari (Tahar 70’)
Entraîneur : Medjahed

Ghrris : Belhadj, Arroussi, Hiar, Hadjari, Hamiche, Beldjilali (Kellal80’), Sahbi, Gasmi (Beghdad 120’), Atou, Betti, Mehemimda (Belhocine 73’)  
Entraîneur : Bout

Quelle grosse désillusion ! Malgré le fait d’évoluer à domicile et devant son public, le club phare de M’dina J’dida n’a pas réussi à passer l’obstacle de la modeste mais très accrocheuse formation de l’ARB Ghriss, qui a réussi à valider son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, suite à la séance des tirs au but, 2-4.  Si les hommes de Medjahed, qui a pourtant aligné son meilleur onze de départ possible, ont eu les meilleures occasions durant les 120 minutes de la partie, ils ont souvent péché dans le dernier geste face au portier, Belhadj, par maladresse mais aussi par malchance,  voyant le cuir repoussé à deux reprises par le poteau et la barre transversale, avant de voir le sort sourire de nouveau aux visiteurs durant la maudite séance des penalties.  Les coéquipiers de Sebbah vont donc quitter cette Dame coupe par la petite porte après cette élimination inattendue  qui risque d’aggraver davantage les maux au sein de la maison asmiste, dont le seul objectif à venir est de tenter de sortir le club de la zone rouge et éviter une terrible relégation à l’étage inférieur lors de la seconde partie du championnat.      
 

Medjahed : «L’ARBG mérite sa qualification»
«Nous n’avons rien montré de bon pour mériter notre qualification, et ce n’est pas uniquement le staff technique qui doit assumer la responsabilité de cet échec, vu que les joueurs n’ont pas fait la différence sur le terrain.  Notre adversaire a joué avec beaucoup de volonté,  méritant amplement de se qualifier au prochain tour. »

Bout : «Nous jouons souvent bien face aux grandes équipes»
«Nous avons affronté un grand club qui est assez connu sur le niveau national, mais nous avons un bon groupe qui sait sortir le grand jeu face aux grosses écuries. Nous avons mieux géré la première période que la seconde, avant de constater que les joueurs de l’ASMO ont baissé de rythme dans les prolongations. Au final, notre gardien a joué un grand rôle dans la séance des tirs au but, ce qui nous a permis de poursuivre notre rêve dans cette compétition.»

 

Publié dans : belhadj Arroussi ASMO-Ghrris Hiar Hadjari

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3938 17/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir