Equipe d'Algérie

Arsenal et MAN City, les seules options pour Mahrez cet hiver

Qualifié pour les 8es de la LDC, la Roma compte revenir à la charge

Auteur : Saïd F. jeudi 07 décembre 2017 22:45

Le mercato hivernal en Europe va ouvrir ses portes dans un peu plus de 20 jours et évidemment, les spéculations et les rumeurs concernant certains transferts ont déjà commencé dans les médias. Le milieu de terrain offensif de Leicester City, en l’occurrence Riyad Mahrez, puisque c’est de lui qu’on va parler, intéresse plusieurs grosses cylindrées du championnat d’Angleterre. Ça, tout le monde le sait et cela remonte déjà à quelques années maintenant. Toutefois, ces clubs grands clubs ne sont pas vraiment passés à l’action pour recruter l’international algérien, se contentant uniquement d’établir quelques contacts, mais sans plus. Evidemment, il y a une explication à tout cela, et en dépit du fait que les dirigeants de Leicester ont tout fait pour bloquer un possible transfert en exigeant notamment une somme exorbitante pour le céder, il y a aussi l’aspect sportif qui entre en considération et qui a fait que Riyad n’a pu réaliser le transfert de ses rêves. Selon le média anglais, The Sun, l’ancien Havrais veut toujours quitter les Foxes et cela à partir de janvier prochain, mais la question qui mérite d’être posée : dans quel club pourrait-il signer ? Il est évident qu’il y en a pas beaucoup. En effet, deux seules options se présentent pour le joueur. Ça sera soit Arsenal soit Manchester City. Explication…

Chelsea, Liverpool et MAN Utd ne cherchent pas un joueur de son profil 
Ce qu’il faut savoir, c’est que le coach d’Arsenal, Arsène Wenger a toujours été admiratif du talent de Mahrez. Un transfert aurait pu être conclu l’été dernier, notamment vers la fin du mercato, mais cela ne s’est pas fait pour des considérations purement financières. Les Gunners qui risquent fortement de perdre cet hiver, Mesut Ozil et Alexis Sanchez (leurs contrats arrivent à terme en juin prochain et pour l’instant, ils ne sont pas prêts à renouveler), comptent faire cette fois-ci du recrutement de Riyad une priorité, si vraiment les deux joueurs cités plus haut venaient à partir. Arsenal aura du coup une rentrée d’argent conséquente qui lui permettra de se payer deux très bons joueurs pour les remplacer (Mahrez plus Lemar de Monaco). L’autre club anglais qui est très intéressé par l’Algérien, c’est Manchester City. Le coach de l’équipe mancunienne, Pep Guardiola aime lui aussi beaucoup le joueur et envisage de mettre le paquet pour l’avoir cet hiver, si jamais il n’arrivait pas à conclure l’arrivée d’Alexis Sanchez, sa priorité.  

Tottenham ne pourra pas s’aligner sur son salaire 
Logiquement parlant, Arsenal et Manchester City semblent les mieux disposés à pouvoir recruter Mahrez, car des clubs comme Chelsea, Liverpool ou encore Manchester United sont garnis actuellement de joueurs du profil du numéro 7 des Verts et ne cherchent pas à recruter dans le secteur où il évolue. Pour l’autre club londonien, à savoir Tottenham, que les médias britanniques assurent depuis quelques mois qu’il s’intéresse beaucoup à Mahrez et qui voudrait le recruter, cela ne risque pas de se faire pour une raison toute simple et évidente. En effet, il faut savoir que Mahrez perçoit un salaire annuel de plus de 5 millions d’euros (un peu plus de 100.000 livres sterling par semaine) à Leicester. Un salaire énorme pour les Spurs, qui dans leur philosophie actuelle ne peuvent le lui donner. A titre de comparaison, la star de l’équipe, en l’occurrence Harry Kane, touche un peu moins que Riyad (100.000 £ fixe la semaine) et cela représente déjà le plus gros salaire du club. On imagine mal du coup les Spurs offrir un salaire supérieur à Mahrez au dépend de l’international anglais. 

Qualifié pour les 8es de la LDC, la Roma compte revenir à la charge 
Cependant, loin de l’Angleterre, il existe d’autres possibilités, même si là aussi, elles ne sont très nombreuses au vu du salaire assez élevé du joueur, ajouter au montant du transfert. Le club de l’AS Rome, qui a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en terminant premier de son groupe, envisagerait d’après les médias italiens de revenir prochainement à la charge pour essayer de chiper Mahrez. Après avoir proposé une dernière offre l’été dernier et qui était estimée à 38 millions d’euros, le club romain serait cette fois-ci, prêt à mettre 40 millions d’euros pour espérer enfin convaincre les Foxes de laisser filer leur meilleur joueur. 
 

Publié dans : Pep Guardiola Mahrez Mesut Özil

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4062 21/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir