Equipe d'Algérie

Andy Delort : «Mon but ? Je vois le ballon, je la sens bien et je frappe fort en lucarne»

«On a encore deux matchs importants cette semaine»

Auteur : Riad Ouenzar lundi 02 décembre 2019 10:25

L’attaquant algérien de Montpellier, Andy Delort, s’est illustré de fort belle manière lors du succès de son team, avant-hier soir, face à Amiens (4-2) En effet, l’attaquant des Verts a inscrit un joli but à la 67’. Excentré à droite de la surface, Andy Delort a décroché une frappe surpuissante des 25 mètres qui a fusé sous la barre du portier adverse.  Ce but, son cinquième en championnat cette saison sous le maillot de Montpellier, confirme le bon début de saison de Delort avec son équipe, lui qui est considéré comme un élément cadre du onze de Michel Der Zakarian.

«On a fait preuve de justesse»
L’attaquant de Montpellier s’est réjoui de la victoire de son équipe face à Amiens. Appelé à donner son avis sur ce match, Delort a insisté sur l’importance de gagner ce match pour bien aborder les deux autres rencontres qui attendent son équipe cette semaine : «Oui, c’était un beau match. On a vu que ça jouait. La preuve, il y a eu des buts et des actions. Après, on fait deux erreurs, mais heureusement il y a eu le score qui va avec. On a fait preuve de justesse. On a été juste offensivement, et on aurait pu l’être encore plus. Mais le plus important, c'est la victoire. On a encore deux matchs importants cette semaine et c'est bien de débuter de cette manière.» Rappelons que Montpellier, après avoir disposé d’Amiens, ira défier Dijon ce mardi au stade Gaston-Gérard, avant de recevoir le Paris Saint-Germain, samedi prochain, à la Mosson.

«Nous avons bien géré le match»
Toujours à propos de ce succès acquis face à Amiens, le buteur algérien de Montpellier a ajouté : «Oui, c’était important pour nous de remporter ce match. Nous savions que la mission allait être difficile contre une équipe d’Amiens qui revient d’une lourde défaite (Amiens s’était incliné le week-end dernier sur le score de 4-0 face à Strasbourg). On savait que les joueurs d’Amiens allaient venir ici avec un état d’esprit revanchard. C’était à nous de garder notre sérieux et de mettre vite nos occasions. Après, nous avons bien géré le match. Il faut aussi reconnaître que l’expulsion d’un de leurs joueurs nous a aussi fait du bien. Nous sommes contents d’avoir remporté ce match.»

«On a encore deux matchs importants cette semaine»
Interrogé sur son chef-d’œuvre signé avant-hier soir face à Amiens, Andy Delort a répondu, sourire aux lèvres : «Mon but ? Je vois le ballon, je la sens bien et je frappe fort en lucarne. On m'a dit que les tirs forts en lucarne, les gardiens ne vont pas les chercher et voilà, c'était réussi !»

 

Publié dans : Montpellier Andy Delort Michel Der Zakarian

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4626 07/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir