Equipe d'Algérie

Amadeo Salvo (Pdt de Valence) : «C’est Feghouli qui méritait le titre de meilleur joueur africain de la Liga»

La polémique enfle en Espagne au sujet des récompenses de la LFP espagnole

Auteur : S. F. vendredi 31 octobre 2014 21:08

Il semblerait qu’au FC Valence, on n’a pas trop apprécié le fait que la Ligue professionnelle de football espagnole ait décerné le trophée de meilleur joueur africain de la Liga, saison 2013-2014, à Yacine Brahimi. En effet, l’entourage du club, à leur tête le président, Amadeo Salvo, estime que c’est plutôt l’autre Algérien de ce championnat, à savoir Sofiane Feghouli, qui mériterait de rafler ce trophée. Salvo souligne que la LFP a fait une erreur. «Je pense qu’il y a eu une grosse erreur, car j’estime que Feghouli est le meilleur joueur africain de la Liga et de loin. Il aurait sans doute mérité plus que tout autre joueur de remporter ce trophée, sachant qu’il est au plus haut niveau en Liga depuis plus de quatre ans. Tout le monde fait des erreurs et j’espère que la saison prochaine, les choses seront rectifiées», dira le boss de Valence, repris par le journal Super Deporte.
Les médias Valencians dénoncent un complot contre le club
Le journal sportif phare de la région de Valence, Super Deporte, a publié un long article hier, dénonçant notamment les deux poids deux mesures, selon lui de la Ligue de football espagnole, qui privilégie souvent les deux cadors du championnat, à savoir le Barça et le Real, au détriment des autres clubs. Ledit journal s’interroge aussi sur le fait qu’un joueur comme Feghouli, auteur d’une excellente saison dernière, ne soit même pas nominé pour ce trophée de meilleur africain, au même titre que l’attaquant Paco Alcacer qui n’a pas été retenu pour le titre du joueur révélation du championnat.  «C’est bizarre que Feghouli ne soit pas parmi les nominés pour ce trophée de meilleur joueur africain et qui sont M’bia, Al Arabi et Brahimi. Le plus surprenant, c’est que le vainqueur de ce trophée, à savoir Brahimi, n’a pas les mêmes statistiques que Feghouli. Celui-ci a joué 53 matchs et a inscrit neufs buts, alors que l’ancien pensionnaire de Granada n’a joué que 43 matchs pour quatre buts marqués en tout», a souligné Super Deporte.
La polémique enfle en Espagne au sujet des récompenses
de la LFP espagnole

Il faut dire qu’actuellement en Espagne, une polémique fait rage justement à cause de ces récompenses que décernent la Ligue de football professionnelle espagnole. Beaucoup ne comprennent pas comment un club comme l’Atlético Madrid, champion la saison dernière, ne remporte finalement qu’une seule récompense durant cette cérémonie. Comment un gardien comme Thibaut Courtois soit devancé par le nouveau venu au Real Madrid, Navas. Les médias –non madrilènes- espagnols s’interrogent aussi comment Cristiano Ronaldo a été sacré meilleur joueur de la saison passée alors que son club a terminé le championnat à la 3e place. Au banc des accusés, le président de la LFP, Javier Tebas, s’est défendu, en assurant que tout a été fait dans la transparence et que ce n’est que le résultat des votes des présidents, entraîneurs et capitaines de clubs. A ce propos, beaucoup demandent désormais que ces votes soient rendus publiques, sauf que Tebas a refusé, assurant que cela allait fausser le sort de ses distinctions en raison des rivalités qui existent notamment dans le championnat espagnol. «Si demain les votes venaient à être rendus publiques, cela signifierait qu’il n’y aurait plus d’objectivité. Un capitaine ou un président d’un club comme le Barça par exemple ne voterait jamais en faveur d’un joueur du Real. Chacun votera pour son ami. Dans ce cas, Ronaldo ne serait jamais été élu meilleur joueur», a-t-il conclu.
 

 

Publié dans : Feghouli Amadeo Salvo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir