Afrique

Al Ahly - ESS : L’Aigle noir veut terrasser les Pharaons sur leurs terres !

Inscrire un but, le scénario idéal

Auteur : Khallil L. mardi 02 octobre 2018 08:58

Que ce soit les joueurs ou les membres du staff sétifien, ils nous diront que ce match face à El Ahly est le match-piège par excellence. Taoussi précisera que ses joueurs auront à évoluer face à une équipe qui se transcendera devant ses dizaines de milliers de supporters. Elle adoptera la tactique qui lui permettra de gagner avec des joueurs très motivés pour l’appliquer. Les Sétifiens, et ce, malgré le travail qui a été fait pour l’éviter, seront soumis à une certaine pression. C’est justement à ce niveau qu’ils doivent faire preuve de vigilance. De toutes les façons, les pronostics sont partagés car les Sétifiens ont les hommes qu’il faut pour ce genre de situation. Il faut pour cela à l’équipe de Sétif de tenir bon, car il y a une qualification pour la finale de la LDC qui est en jeu.  
Les joueurs gonflés à bloc
Quand on veut en découdre en coupe d'Afrique, et de surcroit loin de ses terres, il est indispensable de choisir auparavant une stratégie de défense et une autre d’attaque. C’est ce à quoi a dû s’affairer le coach sétifien. Pour ses poulains, il s’agira d’abord de contenir des joueurs avides de victoire devant leurs supporters. Cela ne se fera que si un plan de jeu, judicieusement choisi, est appliqué à la lettre par les camarades de Djabou. Ces derniers ont hâte d’en découdre et ils semblent décidés. Tout porte à croire que l’échec concédé face à la JSK a été totalement oublié.
Des conditions de jeu idéales
Les dernières craintes concernant les conditions climatiques dans lesquelles se déroulera la rencontre de cet après-midi sont totalement dissipées. Le match se jouera sous une température qui avoisinera les 27°. Le taux d’humidité est acceptable à l’heure du match. Tout cela fera que les Sétifiens et les Egyptiens ne souffriront que très peu sur le plan de la fatigue, lors de cette rencontre.
Des ressemblances avec le match de Casablanca
Que ce soit les conditions dans lesquelles se déroulera la rencontre, l’engouement du public adverse ou le statut d’El Ahly, Le match d’aujourd’hui ressemble beaucoup à celui joué à Casablanca. Par ailleurs, il n’est pas question de se contenter de défendre, et les joueurs de Sétif seront deux à avoir pour mission d’animer le jeu et autant à occuper les lignes avant. Ce sera à Taoussi de faire les meilleurs choix en ce qui concerne la stratégie qui sera de mise et les hommes qui auront à l’appliquer.
L’Entente s’en sort plutôt bien contre les clubs égyptiens
Un rapide retour en arrière permet de constater que l’ESS ne réussit pas vraiment aux clubs égyptiens. A plusieurs reprises, les gars de Aïn Fouara ont passé sans encombre le cap des formations du Nil, et ce, lors des différentes compétitions. C’est ainsi que l’ESS a réussi à se défaire du Ahly, en 2005, en coupe arabe. Les Sétifiens récidiveront en 2005 contre Nadi Ghazal El Mahala. En 2009, l’ESS a éliminé de la coupe de la CAF la formation de Talaï El Djeich. Perpétuer cette tradition est tout le mal que l’on souhaite aux Sétifiens.
El Ahly du Caire, c’est 13 matchs sans défaite
La présence d’El Ahly à ce stade de la compétition est tout sauf une surprise. La formation entraînée par Patrice Carteron est une véritable machine à gagner. La meilleure preuve est que cette équipe n’a pas connu la défaite depuis 13 matchs consécutifs. Cette belle série a débuté lorsque le plus titré des clubs égyptiens avait récupéré ses internationaux après le Mondial.
Inscrire un but, le scénario idéal
La formation d’El Ahly renferme dans son effectif plusieurs internationaux. La force de cette équipe est sa ligne d'attaque qui est la plus prolifique du championnat égyptien. A contrario, les défenseurs sont assez lents et cela pourrait faire le jeu des Sétifiens qui joueront très probablement le contre. Il est certain que Taoussi a concocté une stratégie pour contrer les attaquants d’El Ahly. L’idéal serait d’inscrire un but en Egypte, car cela permettra d’appréhender la manche retour sous les meilleurs auspices.
 

Publié dans : ess al ahly Taoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4241 22/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir