Equipe d'Algérie

Abeid, une solution pour Belmadi

Il a été désigné meilleur joueur du match de Nice.

Auteur : H.R. mercredi 29 août 2018 09:11

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi est attendu ces jours-ci pour annoncer la liste finale des joueurs retenus pour le stage des Verts, qui commencera lundi prochain au centre technique national de Sidi-Moussa. Ce stage précédera la rencontre de la Gambie à Banjul, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019. Le sélectionneur a retenu une liste de trente- cinq joueurs, dont vingt-huit  professionnels évoluant à l’étranger. Parmi les joueurs qui peuvent offrir des solutions au coach au milieu du terrain, notamment au niveau de la récupération, on note le joueur de Dijon, Mehdi Abeïd. Ce dernier pourrait être une solution pour Belmadi, surtout avec le manque constaté sur le plan défensif puisque, mis à part Taïder et Bentaleb, il n’y a pas d’autre solution.

Il a été désigné meilleur joueur du match de Nice
Mehdi Abeïd  a beaucoup souffert ces deux dernières années. On se souvient que l’année dernière il avait terminé tôt sa saison, en mars, à cause d’une vilaine blessure. Le joueur a été tout simplement malchanceux lors des deux dernières années avec un nombre incalculable de blessures. Mais en ce début de saison, le joueur se porte bien. Il a en effet enchaîné deux rencontres complètes  face au FC Nantes et face à l’OGC Nice. D’ailleurs, lors de ce dernier match face à Nice, le quotidien français, L’équipe, lui a attribué le titre d’homme du match avec la meilleure note de 7 sur 10. Une note qui démontre que la prestation du milieu de terrain algérien a été tout simplement solide.

L’EN n’a pas profité de ce potentiel
Le moins que l’on puisse dire c’est que la sélection nationale n’a pas profité du potentiel énorme de Mehdi Abeïd. Le joueur n’a fait que cinq petites apparitions avec les Verts sur trois longues années. Cela démontre qu’il mérite d’avoir plus de chance pour montrer son véritable potentiel. Malgré le changement des entraîneurs à la tête de l’EN, Abeïd n’a pas eu suffisamment de chance et désormais, Belmadi doit lui accorder cette chance puisqu’il se porte bien et que les blessures font partie du passé. Le sélectionneur national qui suit avec beaucoup d’intérêt les prestations des Algériens à l’étrangers avant même qu’il  soit installé à la tête de l’EN, possède une petite idée sur le joueur de Dijon, mais il faut le voir de très près.

Le profil idéal pour remplacer Medjani
Autre point important et à prendre au sérieux, c’est qu’actuellement, il n’y a que Mehdi Abeïd qui possède le profil de joueur sentinelle, c’est-à-dire qui peut remplacer l’ancien capitaine, Carl Medjani, écarté par Djamel Belmadi. Ce dernier a décidé de ne pas compter sur Medjani compte tenu de la baisse de régime du joueur et le fait d’avoir pris de l’âge. Autrement dit, Belmadi a voulu rajeunir son effectif, au moment où Abeïd peut faire partie de la stratégie du nouveau sélectionneur étant donné qu’il a à peine 26 ans. En somme, il faudra attendre la publication de la liste pour faire le constat sur les plans de Djamel Belmadi.

Publié dans : bentaleb Belmadi Abeïd taider

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir