Equipe d'Algérie

Abeid : «Mes dirigeants à Newcastle savent que je veux rejouer au Panathinaïkos»

«Faux, mon transfert ne coûtera pas plus de 2 millions d’euros.»

Auteur : Moumen A. samedi 15 août 2015 19:42

Maintenant, c’est confirmé, l’Algérien de Newcastle ne veut plus prolonger l’aventure avec son club. Indésirable ou plutôt marginalisé par son entraîneur, Steve Mc Laren, Mehdi Abeid veut aller monnayer son talent ailleurs. Les contacts ne manquent pas et l’international algérien, qui  serait en négociations avec plusieurs équipes désireuses de l’engager, à l’image de son ex-club en Grèce, le Panathinaïkos, n’a vraiment pas peur pour son avenir sportif. Dans des déclarations accordées au site internet Goal.com dans sa version grecque, Mehdi confirme son envie de revenir chez le club grec où il avait connu une grande réussite avec notamment une Coupe de Grèce remportée sous le maillot vert et blanc : «Il est clair que je suis au courant de l’intérêt du Panathinaïkos. Je serai sincèrement très heureux de rendosser le maillot vert et blanc du Pana où j’ai passé d’agréables moments. Cette expérience au Panathinaïkos m’a été riche et j’ai pu connaître une philosophie de football très originale. ça m’a permis aussi de connaître des joueurs, des dirigeants et des supporters magnifiques.»
«Les négociations entre les deux clubs sont toujours en cours»
Sommé par Christian Gourcuff de trouver un club qui lui offrira la possibilité de jouer régulièrement, Mehdi Abeid est clair, net et précis : seul le Panathinaïkos l’intéresse parmi toutes les offres qu’il a reçues pour le moment, notamment en provenance de la Ligue 1 française : «Je ne cache pas que j’ai rencontré mes dirigeants à Newcastle et ils sont au courant de mon choix pour le Panathinaïkos. J’ai vraiment hâte de revenir en Grèce mais mon avenir ne dépend pas de moi uniquement mais aussi de la décision des dirigeants de Newcastle. Je suis sous contrat, donc je suis toujours un joueur de cette équipe.»
«L’entraîneur ne compte pas sur moi, mon départ est donc inévitable»
 Interrogé s’il avait eu une discussion avec ses ex-responsables du Panathinaïkos ou l’entraineur en chef de cette équipe, Mehdi Abeid répond : «Je n’ai pas eu de discussion directe avec les dirigeants du Panathinaïkos ou l’entraineur actuel, mais je sais que mes anciens responsables sont en contact avec leurs homologues de Newcastle et j’attends les résultats de ces pourparlers. Une chose est sûre, mes dirigeants à Newcastle m’ont signifié que je ne faisais pas partie des plans du club. Seulement, cela ne m’a pas empêché de continuer à me préparer normalement.»
«Des clubs de Ligue 1 française me veulent aussi, on va les étudier leurs offres avec les responsables»  
Même s’il ne cache pas son désir de revenir en Grèce, Mehdi Abeid ne ferme pas la prote à un éventuel retour en France où il confirme aussi des contacts avec des clubs de Ligue 1, dont Lille et Montpellier. «Je me sens en parfaite forme physique et j’attends que les choses avancent dans le bon sens. Rien n’est entre mes mains, je vais étudier toutes les offres avec la direction de Newcastle et on prendra une décision parce qu’il y a aussi des clubs français qui s’intéressent à moi.»
«Oui, j’ai négocié avec Düsseldorf mais ce club ne répond pas à mes ambitions»
Invité à confirmer les contacts annoncés par plusieurs journaux anglais et allemands avec le pensionnaire de la Bundelsiga 2 en Allemagne, Mehdi Abeid reconnaît avoir négocié avec les dirigeants de Fortuna Düsseldorf : «Effectivement, Fortuna Düsseldorf m’a contacté, ils ont montré un grand intérêt pour moi.  Je me suis déplacé en Allemagne pour négocier avec cette équipe mais franchement, Fortuna n’est pas le club qui répond à mes ambitions, ce n’est pas l’équipe qu’il me faut à ce moment bien précis de ma carrière, mais je il est aussi possible que je joue en Bundesliga 2 la saison prochaine, ça reste une piste parmi d’autres.»
«Faux, mon transfert ne coûtera pas plus de 2 millions d’euros»
Lié au club anglais de Newcastle United jusqu’en 2016, Mehdi Abeid a aussi apporté un démenti catégorique à ce qui se dit à propos de sa lettre libératoire estimée par les journaux anglais et grecs à 2,6 millions d’euros. Abeid, très étonné par les chiffres avancés, affirme que ce montant est vraiment exagéré : «Vous savez bien que je n’ai pas le droit d’évoquer avec vous le volet financier, mais ce qui se dit à propos du montant de transfert est faux. Ce sont des spéculations sans plus, parce que mes dirigeants à Newcastle ne demandent pas plus de 2 millions d’euros. Selon mes informations, le montant exigé serait inférieur à 1 million d’euros», a-t-il conclu.
Mac Laren continue de l’ignorer
Le jeune milieu de terrain de Newcastle United, Mehdi Abeid, ne fait plus partie des plans du coach Steve Mc Laren. Cela s’est encore confirmé hier puisque le joueur formé au RC Lens n’a pas été retenu pour ce match perdu par ses coéquipiers sur le score de deux buts à zéro en déplacement face à Swansea. C’est ce qui précipitera certainement le départ de l’international algérien, cet été.

Publié dans : Newcastle Abeïd Panathinaikos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir