Equipe d'Algérie

Abeïd forfait face à la Tanzanie et l’Iran

Abeïd : «Il y a pire dans la vie»

Auteur : S. F. lundi 05 mars 2018 08:07

Les mauvaises nouvelles commencent à perturber le sélectionneur national, Rabah Madjer, qui devra faire sans le milieu de terrain de Dijon, Mehdi Abeïd, pour le prochain stage qui verra les Verts affronter en amical respectivement la Tanzanie puis l’Iran. En effet, l’international algérien s’est grièvement blessé samedi soir, à l’occasion d’un match de championnat face à l’AS Saint-Etienne. Titulaire, l’ancien sociétaire de Newcastle a dû quitter le terrain sur une civière, à la 17’. A la suite d’un tacle d’un joueur stéphanois, il est retombé violemment sur son épaule et a dû être évacué en urgence. Le joueur a effectué dans la soirée des examens à l’hôpital de Saint-Etienne et le premier diagnostic est le suivant : disjonction acromio-calviculaire. Une blessure qui tombe mal pour Abeïd qui commençait à retrouver petit à petit son véritable niveau.

Saison déjà terminée ?
Evidemment, ce genre de blessure à l’épaule demeure assez complexe. De ce fait, la durée d’indisponibilité du joueur, même si elle n’est pas encore totalement fixée, devrait durer plusieurs semaines. L’ex-sociétaire de Lens va consulter cette semaine un spécialiste orthopédiste qui pourra savoir combien de temps prendra cette blessure pour guérir. Dans un premier temps, le club de Dijon avait indiqué sur Twitter que la saison du joueur était terminée, puisque généralement pour se rétablir de ce genre de blessure, il faut au moins trois mois. Abeïd pourrait bien subir une intervention chirurgicale si c’est nécessaire.  

Dall’Oglio (coach de Dijon) : «Mehdi sera indisponible plusieurs semaines»
A la fin de ce match face à l’AS Saint-Etienne qui s’est soldé sur un score nul (2-2), l’entraineur de Dijon, pas très rassurant, est revenu sur cette méchante blessure de Mehdi Abeïd. Il a annoncé notamment que son milieu de terrain allait être éloigné des terrains durant plusieurs semaines : «Il a fait l'aller-retour à l'hôpital. Il a pris des médicaments et passé des radios. C'est en retombant qu'il s'est fait mal. Il a une grosse entorse mais on ne peut pas dire s'il y a un arrachement ligamentaire ou osseux. Il sera à l’arrêt durant quelques semaines.»

La malédiction des blessures
Joueur de talent, Mehdi Abeïd, tout au long de sa carrière jusque-là, a collectionné les blessures graves. A Newcastle, il a souvent été freiné par des blessures, ce qui a retardé son ascension. La saison passée, il avait une gêne au genou qui l’a obligé à subir une intervention chirurgicale fin juin. Une opération qui l’a éloigné des terrains durant plus de trois mois. De retour en octobre, il a encore ressenti des douleurs musculaires, mais sans gravité. Il lui aura fallu trois autres mois pour revenir à son meilleur niveau, avant de contracter une autre blessure au niveau de l’épaule. En raison de ces blessures à répétition, Abeïd a dû à plusieurs reprises déclarer forfait pour les derniers matchs disputés par la sélection nationale.

Abeïd : «Il y a pire dans la vie»
De son côté, le joueur a tenu à rassurer ses fans via les réseaux sociaux en postant ceci sur son compte Twitter : «Merci à tous pour vos messages de soutien. Il y a des choses plus graves dans la vie. Je me relèverais plus fort. A bientôt sur les terrains.»

 

Publié dans : madjer Mehdi Dall’Oglio

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce vendredi entre le Nigéria et l’Islande?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce vendredi entre la Serbie et la Suisse?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4121 22/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir