Equipe d'Algérie

Slimani «Les éloges de Mourinho m’honorent mais je ne me prends pas la tête»

«Mon avenir ? Je serai bientôt fixé, pour l’heure je suis en vacances»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali mercredi 09 juillet 2014 19:25

Auteur de 2 buts en Coupe du monde et d’une passe décisive, Islam Slimani, l’attaquant du Sporting de Lisbonne, affirme que rien n’est encore décidé à propos de son avenir, cet été. Courtisé par plusieurs clubs en Angleterre, en Espagne et en Allemagne, Islam ne veut pas trop se précipiter et préfère laisser son agent s’occuper de ses contacts. C’est ce qu’il nous a signifié à quelques heures avant son départ en vacances.

Avec un peu de recul, quel bilan tirez-vous de votre participation au Mondial-2014 ?
Je pense qu’il aura été positif à plus d’un titre. On a eu une bonne réaction après l’échec de la Belgique. Je crois que nous avons donné le maximum pour rendre heureux ce peuple algérien qui mérite tous les sacrifices. On a su relever le défi au moment où on n’attendait pas plus.
Etre désigné deux fois meilleur joueur de la rencontre, réalisez-vous cela maintenant, à tête reposée ?
C’est sûr que c’est une grosse performance. Comme vous le savez, je vis des moments historiques dans ma vie de footballeur. Je réalise ce qui m’arrive, mais franchement j’ai toujours bossé pour vivre ces moments de bonheur. Après, être désigné meilleur joueur du match à deux reprises, c’est tout à mon honneur et celui de mes camarades qui ont été héroïques tout simplement aussi.
Du coup les offres affluent, vous êtes très demandé, un commentaire par rapport à ce qui se dit à propos de votre transfert ?
C’est ce que je lis comme vous dans la presse. J’essaye de suivre un petit peu ce qui se passe mais à vrai dire, je suis déconnecté. C’est trop tôt de parler de transfert. Je suis très fatigué, j’ai envie de bien me reposer. D’ailleurs, j’envisage de partir en voyage pour décompresser un petit peu et essayer de passer ces quelques jours de vacances avec ma petite famille qui m’a beaucoup manqué.
 Cela coïncide avec la Ramadhan, vous le passez comment ?
Tranquillement. Le Ramadhan ne me dérange jamais. Je ne change pas mes habitudes, j’essaye de rester moi-même et surtout veiller à bien récupérer.
 Il y a des clubs anglais qui sont sur vos traces, mais le Sporting a placé la barre très haut et exige 12 millions d’euros, est-ce une manière de repousser tous les prétendants ?
Mon agent s’occupe de tout. Les contacts, les négociations avec les prétendants et tout ce qui s’ensuit, c’est lui qui est chargé de tout ça. Je suis toujours sous contrat aussi avec le Sporting, donc cela ne dépendra pas de moi uniquement. Croyez-moi, j’ai une seule envie, récupérer pour débuter une meilleure saison que la précédente.
On vous a annoncé même avec Jardim à Monaco, qu’en est-il au juste ?
C’est ce qui a été dit, mais il n’y a rien de concret.
 Les éloges de Mourinho qui a parlé de vous après votre désignation pour la seconde fois homme du match contre la Russie, vous font quoi ?
C’est toujours un plaisir et un honneur d’être reconnu par les grands entraîneurs. Mourinho reste l’un des meilleurs techniciens au Monde, donc forcément on ressent de la fierté. Je ne me prends pas la tête, je sais qu’il me reste encore du travail à faire et du chemin à parcourir. Ces propos me poussent à travailler plus.
 On a appris que Vahid Halilhodzic vous a demandé de le rejoindre au Trabzonspor, qu’en est-il de tout cela ?
Franchement, il ne m’a rien dit. J’ai lu dans la presse qu’il m’avait proposé de le rejoindre en Turquie, chose qui est fausse. Ça me surprend, parce qu’on ne m’a jamais rien signifié dans ce sens.
L’Allemagne terrasse le Brésil chez lui, l’Algérie s’en est bien tirée…
Lorsqu’on regarde ce match, on se dit qu’on est passé peut-être à côté d’un grand truc, mais nous n’avons de regrets. On a tout donné pour honorer le pays et je crois que nous l’avons fait contre une très grande équipe d’Allemagne. Il ne faut pas oublier qu’il y a eu au bout aussi une qualification historique au second tour. La reconnaissance du peuple algérien vaut tout l’or du monde.
La prochaine étape, c’est les éliminatoires de la CAN-2015, vous êtes attendu maintenant...
On le sait. On doit confirmer notre statut de Mondialiste. Il faut travailler et surtout ne pas se dire que nous avons atteint le sommet. On doit bien nous préparer pour aborder ces éliminatoires. Une Coupe d’Afrique au Maroc est spéciale, on ne doit pas la louper, Inch’Allah.
 

 

Publié dans : Islam Slimani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir