Ligue 1 & 2

CSC : Bentoubal : «On a bien estimé Bezzaz, le dossier Gasmi est clos et Berthé reste avec nous»

«J’ai même promis à Bezzaz le poste de DTS, mais il a refusé.»

Auteur : Abdou H. mercredi 09 juillet 2014 19:13

Après plusieurs jours de flou et de mystère absolu qui ont donné le tournis aux Sanafir et même à nous, la presse spécialisée ; le boss Bentoubal s’est enfin décidé à éclairer plusieurs coins sombres du volet recrutement. Le président clubiste a commencé par le cas de Yacine Bezzaz, arrivé en retard à la ville des Ponts. Le joueur a rencontré Bentoubal à deux reprises, mais le courant n’est pas passé comme attendu. Bezzaz s’est apparemment montré trop gourmand en oubliant pas mal de paramètres comme son âge très avancé et son rendement pâle de l’an passé. Il a en effet exigé un salaire loin du raisonnable, mais en face de lui il y avait un Bentoubal très serein et sage : «Bezzaz a été estimé à sa juste valeur, même plus ; son cas est déjà clos pour nous ; il a refusé de renouveler pour ce qu’on lui a proposé, on respecte sa décision». Pour ce qui est de l’ex-Usmiste, Ahmed Gasmi, le président a déclaré ceci : «Je n’ai rien à lui proposer à présent ; on lui a fait plusieurs offres et il a refusé de répondre, on l’a assez attendu ; ce dossier est clos pour moi.»   
«J’ai même promis à Bezzaz le poste de DTS, mais il a refusé»
Alors que Bezzaz qui, dans une dernière déclaration, avait dit que le CSC n’était plus dans sa tête à cause de la proposition qualifiée par le joueur de «dérisoire» ; pour Bentoubal, c’est plus clair : «Qu’il dise ce qu’il veut et ce qui le chante, je ne l’ai privé de rien ; nous sommes convaincus de ce qu’on lui a proposé, on a même pensé à son avenir ; je lui ai offert certains bonus et un traitement spécial, allant même jusqu’à lui promettre le poste de directeur sportif au sein du CSC l’année prochaine en plus d’un salaire raisonnable, mais sa réponse a été surprenante, il m’a dit texto qu’il comptait jouer au foot pour les 4 prochaines saisons encore, on s’est donc séparés sur ces mots, sans signer quoi que ce soit». Moralité : quand le joueur algérien perd la raison comme Bezzaz, il faut bien faire le boulot à sa place et le raisonner comme l’a fait Bentoubal.   
Berthé quittera le CSC en hiver, Fouivi est mon cadeau pour les Sanafir»
L’autre dossier flou est celui du défenseur malien Berthé Oussmane ; ce dernier, qui avait une invitation de la part de Montpelier, n’a pas pu se présenter à son rendez-vous à cause d’un souci de visa ; et là, le boss clubiste a certainement joué une nouvelle carte pour retenir le joueur, et il a réussi. La preuve nous vient directement du président : «Avec Berthé, on s’est mis d’accord pour qu’il reste avec nous jusqu’au mercato d’hiver, et on est vraiment heureux de la garder parmi nous. On essayera de le placer dans un club européen en hiver prochain pour au moins tirer profit de sa transaction, financièrement parlant. Concernant le Malgache Fouivi, c’est un élément qui nous rendra beaucoup de services et sera très utile pour le CSC, il est mon cadeau pour nos chers Sanafir.»
«Diallo sera avec nous au mercato d’hiver»
Un sujet qui garde bien ses secrets, celui qui concerne le Malien Sombo Diallo. Ce dernier ne jouera pas au CSC pour les prochains six mois, mais il pourra le faire dès Janvier pour une raison bien précise que Bentoubal nous a expliquée : «Le transfert de Diallo n’est pas tombé à l’eau, il est juste ajourné à l’hiver ; il ne pourra pas nous rejoindre actuellement, surtout qu’on a déjà atteint notre limite de 3 licences africaines. Je confirme que Diallo est lié au Chabab par un contrat, mais son arrivée est reportée à l’hiver en raison du chantage de son manager.»   
«Il faut donner du temps aux nouveaux éléments»
Le président clubiste n’a pas aimé ce qui a été écrit et dit à propos des premières séances d’entraînements et du rendement de certains joueurs à Hammam Bourguiba. Pour Bentoubal : «Comment peut-on juger les nouveaux et les émigrés si vite ? On ne peut se prononcer sur leur état de forme, car il ne faut pas oublier qu’ils travaillent l’aspect physique actuellement. Le niveau des Lucas, Zoubiri, Belfodil et Ombay est rassurant, j’en suis personnellement convaincu. Pour les autres émigrés, ils n’ont rien signé avec nous et on perd rien avec eux.»
«Le Celta Vigo n’a pas annulé son match avec le Chabab»
Concernant le match-gala du mois de Ramadhan, Bentoubal a tenu à préciser un détail important : «C’est faux, le match face au Celta Vigo n’a pas été annulé, et la rencontre aura bel et bien lieu le 25 juillet. On cherche juste à programmer une joute supplémentaire en été ou en hiver.»

Publié dans : csc Bentoubal Bezzaz Gasmi Berthé

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir