Ligue 1 & 2

ESS : Alors que Ziaya devrait signer d’un moment à l’autre Dagoulou, la bombe à retardement

Alors que Ziaya devrait signer d’un moment à l’autre

Auteur : S. B. mardi 08 juillet 2014 19:19

Même lentement, les choses continuent d’avancer tout de même à l’Entente de Sétif où on n’a pas encore arrêté d’une manière définitive la liste de l’effectif de la nouvelle saison, même si pour certains, la situation commence à s’éclaircir. Il faut savoir à ce sujet que la direction de l’Entente a déposé dimanche dernier 18 dossiers au niveau de la Ligue, sachant qu’elle compte jusqu’à ce jour 23 éléments, y compris Toufik Zerara qui s’est entendu avec Hammar de signer pour six mois, mais jusque-là, il ne l’a pas encore fait.
Ziaya devra s’occuper de sa lettre de libération
Pendant ce temps-là, les dirigeants tentent de régler le dossier Abdelmalek Ziaya qui vient de quitter l’USMA suite à un désaccord avec Haddad sur le prolongement du contrat du joueur qui arrivera à terme le 31 décembre 2014. Les deux parties n’ont pas souhaité par la suite poursuivre le chemin ensemble. Mais le problème qui se pose en ce moment, c’est que Ziaya n’est pas libre de ses mouvements. Il est encore lié à l’USMA par un contrat de six mois. Son frère fait savoir en plus que la direction usmiste lui doit six mois de salaire et qu’avec le reste du contrat, il peut trouver un accord avec Haddad pour une séparation à l’amiable. Il est à noter aussi que l’attaquant usmiste a suspendu les entraînements avec son équipe lundi dernier et ne sera pas du voyage aujourd’hui à Istanbul pour le stage d’intersaison. Quoi qu’il en soit, Hammar ne va apparemment rien faire, il a laissé le frère du joueur s’occuper de tout. Ce dossier pourrait être réglé néanmoins jeudi prochain en marge de la réception organisée par le wali d’Alger en l’honneur de Djabou.
La cinquième licence africaine lui sera attribuée
Nous venons d’apprendre aussi que Abdelmalek Ziaya sera le titulaire de la cinquième et dernière licence africaine restante. C’est la décision que vient de prendre les responsables du club après s’être assurés que les licences de Benyettou, Megatli, Younès et Raït ont été envoyées par la Fédération algérienne de football (FAF) à la CAF qui devra les qualifier incessamment et, par conséquent, il n’est plus possible d’annuler l’une d’elles.
Dagoulou, le grand perdant
Si les choses se passent comme on les prévoit, c’est-à-dire avec la signature de Abdelmalek Ziaya, c’est bien entendu le joueur centrafricain Dagoulou qui en paiera les frais en ce sens qu’il ne sera pas qualifié en Ligue des champions africaine alors qu’il devait être le premier joueur à bénéficier d’une telle licence. Mais le fait de n’avoir pas encore rejoint le groupe à l’entraînement a révélé aux dirigeants qu’ils ont fait signer un joueur pas du tout sérieux. Pire, Dagoulou et son manager ont fait tourner les dirigeants en bourrique en leur racontant tout et n’importe quoi.
A-t-il arnaqué l’ESS ?
Dimanche dernier, son agent a fait savoir aux responsables de l’Entente que le joueur sera dans la journée à Sétif. Auparavant, il leur a fait savoir qu’il était arrivé à Casablanca, puis à Alger, ensuite à Sétif, mais il s’est avéré que Dagoulou était encore chez lui et que ce que disait son agent n’était que mensonges. Nous sommes au 16e jour d’entraînement et Dagoulou n’a pas donné signe de vie. Aujourd’hui, les Sétifiens sont sûrs d’avoir engagé un joueur à problèmes, un virus selon certains dirigeants qui regrettent d’avoir mis la main dessus. La question est de savoir si Dagoulou n’a pas arnaqué l’Entente. En effet, il a pris à lui seul 1,340 milliard de centimes cash (un milliard trois cents quarante millions de centimes). 90 millions au mois de juin 2013 et 1,25 milliard de centimes au mois de juin 2014 sans s’entraîner une seule fois avec l’équipe.
Hammar : «Je ne sais pas ce qui se passe, mais personne ne nous mènera en bateau»
Sollicité pour s’exprimer sur ce sujet, Hammar dit qu’il ne sait pas vraiment ce qui se passe avec Dagoulou et qu’il en saura plus lorsqu’il viendra. «Mais une chose est sûre, personne ne nous mènera en bateau. Toutes ses absences depuis le premier jour sont notées, l’entraîneur me fait parvenir un rapport détaillé de chaque joueur tous les 22 du mois. Tout sera pris en compte et nous n’allons rien tolérer», nous a-t-il déclaré.
 

Publié dans : hammar Djabou Dagoulou Ziaya Haddad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir