Ligue 1 & 2

MCO : Zabiaa : «Je me suis facilement intégré au Mouloudia»

Le transfuge de la JS Kabylie, Mohamed Zabiaa, pense que le Mouloudia a les moyens de jouer pour une place honorable cette saison.

Auteur : Sofiane B. samedi 05 juillet 2014 19:39

Le transfuge de la JS Kabylie, Mohamed Zabiaa, pense que le Mouloudia a les moyens de jouer pour une place honorable cette saison. Le centre avant libyen affirme qui n’a pas trouvé de problème d’adaptation avec son nouveau groupe.

Vous vous n’êtes pas entraîné avec le groupe jeudi passé. Peut-on savoir pourquoi ?
En réalité, je n’ai rien de grave. Ce n’est même pas une blessure qui m’a empêché de m’entraîner jeudi passé. Seulement, j’ai senti une grosse fatigue due à la charge de travail car je ne me suis pas entraîné pendant longtemps. Même le mois de Ramadhan a eu son effet sur ma forme physique. C’est la seule raison qui m’a poussé à ne pas m’entraîner.
Comment se déroulent les entraînements avec le groupe ?
La préparation se déroule le plus normalement du monde et ce en fonction du programme établi par le staff technique. Le point positif que j’ai dû remarquer est la présence de la totalité des joueurs. Chose qui va influer positivement sur le départ de l’équipe en championnat où tous les joueurs seront prêts.
Avez-vous rencontré quelques problèmes d’adaptation lors des premières séances ?
J’avoue que j’ai eu une sensation bizarre durant les premières minutes de la séance de la reprise des entraînements mais quelques instants plus tard, je me suis drôlement bien senti. J’avais eu même l’impression de connaître le groupe et l’équipe depuis belle lurette. J’avoue que la plupart des joueurs sont sociables et m’ont facilité mon intégration au MCO. Pour le moment, tout se déroule bien pour moi.
Donc, une bonne ambiance existe au sein du groupe…
Oui, c’est tout à fait ça ! C’est en particulier grâce aux anciens joueurs qui ont facilité l’adaptation des nouveaux. En plus, chaque jour, je reçois des invitations pour le f’tour en ce mois sacré de Ramadhan. J’ai l’impression d’être un ancien élément au sein de ce groupe.
Vous semblez très optimiste…
Je trouve que nous avons un bon groupe très soudé où un esprit familial règne. Même le staff technique semble très proche des joueurs et qui jouit d’une bonne réputation. La direction est également au chevet de l’équipe. De toutes les façons, les conditions de travail semblent favorables afin de permettre au Mouloudia de bien débuter le championnat.
Malgré le fait que l’équipe dispose de plusieurs attaquants, la direction semble à la recherche d’un autre avant-centre. Apparemment, la concurrence va être rude dans votre poste.
La concurrence a été toujours un bon moyen de motivation afin que chaque joueur donne le meilleur de lui-même au travail. Cela permettra également au staff technique d’avoir plus de solutions. En tous les cas, ce sera une bonne chose pour l’équipe. Après, chacun connaît ses qualités.
Justement, comment comptez-vous gagner une place de titulaire au Mouloudia ?
Personnellement, la concurrence ne me fait absolument pas peur. Je suis le gars qui donne le meilleur de lui-même qui arrive souvent à convaincre les entraîneurs. Mais le plus important, c’est le collectif. C'est-à-dire voir l’équipe bien débuter le championnat et enchaîner les performances avec ou sans moi.
Comment se présente ce nouvel exercice pour le Mouloudia selon vous ?
C’est vrai que nous allons avoir une sérieuse adversité sur le terrain où toutes les équipes donnent l’impression de bien préparer ce championnat, mais je suis persuadé que le MCO aura son mot à dire et ne jouera plus pour le maintien. Nous allons essayer de donner une meilleure image du MCO cette saison.
Est-ce que le Mouloudia de cette saison est capable de relever ce défi ?
Je pense que nous avons un bon groupe doté de joueurs d’expérience et d’autres qui sont jeunes et qui ont le talent nécessaire. Je pense que cet amalgame de joueurs pourra relever le défi.

Publié dans : Mohamed Zabiaa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir