Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles depuis hier au centre de Thonon-les-Bains

Ebossé, Kerrar, Moulay, Meguehout et le deuxième gardien Benouffela rejoindront le groupe prochainement.

Auteur : A. A. samedi 05 juillet 2014 18:27

Après une semaine d’entraînements à Tizi, les Canaris ont rallié, hier, leur camp de base, au centre de préparation de Thonon-les-Bains où ils effectueront un stage de préparation d’une vingtaine de jours. Il était prévu que ledit stage dure 35 jours, mais il a été réduit, à la demande des joueurs. Pendant la première semaine de travail à Tizi, l’entraîneur adjoint, Farid Zemiti, a soumis les joueurs à un travail léger, sachant que les choses sérieuses commenceront aujourd’hui avec la présence annoncée de l’entraîneur en chef, le Belge Hugo Bross. La direction kabyle a veillé à ce que tout soit mis en place au centre, avant l’arrivée des joueurs. Le staff technique a tracé pour l’occasion un programme varié, entre préparation physique et matchs amicaux. C’est dire qu’on mise beaucoup sur ce stage pour bien préparer l’équipe qui sera très attendue par son public, dès l’entame de la compétition officielle.

Une délégation de 26 personnes
La délégation kabyle qui a fait le déplacement, hier à Evian, est composée de 26 personnes, entre joueurs, membres du staff technique et quelques dirigeants qui vont contribuer sur place à la bonne organisation du stage.

Ebossé, Kerrar, Moulay, Meguehout et le deuxième gardien Benouffela rejoindront le groupe prochainement
Quelques joueurs n’ont pas effectué le déplacement avec l’équipe hier, en l’occurrence l’attaquant Ebossé, l’Irakien Kerrar, le Mauritanien Moulay, Meguehout et le deuxième gardien de but Benouffela qui a paraphé son contrat la semaine dernière, en remplacement de Mazari. Les joueurs précités n’ont pu récupérer leur visa à temps, mais la direction a rassuré qu’ils rejoindront le groupe le 9 juillet prochain.

Le départ d’Alger à 11h15
La délégation kabyle a quitté l’aéroport international Houari-Boumediène, hier à 11h15, à destination de Genève. L’équipe a rallié le centre de préparation de Thonon-les-Bains par bus.

Ali le dirigeant s’est chargé des formalités à l’aéroport
Très tôt dans la matinée d’hier, Ali le dirigeant kabyle qui réside à Alger a fait le déplacement à l’aéroport international pour se charger des formalités douanières. D’ailleurs à l’arrivée des joueurs, la procédure a été vite accomplie.

Mekkaoui, Benlamri et Rial, les premiers arrivés
Côté joueurs, ce sont aussi les joueurs qui résident à Alger qui sont arrivés les premiers, à l’instar de Mekkaoui, Benlamri et Rial. Pour rappel, Benlamri avait quelques petits soucis de papiers (autorisation du MDN), toutefois le document a été délivré par les services concernés, ce qui ne privera pas Benlamri du début du stage.

Les joueurs de Tizi étaient là juste après
L’autre groupe composé de joueurs résidant à Tizi est arrivés à l’aéroport, quelques minutes plus tard. Le deuxième groupe n’a pas vraiment tardé sur la route sachant que c’est un jour férié (5-Juillet, fête de l’indépendance et de la jeunesse) et qu’il n’y avait vraiment pas de circulation sur l’axe Tizi - Alger.

Ils ont procédé au change, avant l’embarquement
Avant de rejoindre la salle d’embarquement, les joueurs ont profité pour faire le change sur place. A noter que lors de ce stage, les Canaris bénéficieront de plusieurs journées de récupération et de quartier libre.

La PAF a facilité le passage aux Kabyles
Les Kabyles n’ont pas éprouvé trop de difficulté pour les formalités douanières, les services de la PAF leur ont vraiment facilité la tâche, ce qui a fait plaisir aux joueurs et autres membres de la délégation.

L’arrivée à Genève, à 14h15 heure locale
Les Canaris sont arrivés à Genève à 14h15 heure locale, 13h15 heure algérienne, soit après deux heures de vol. Peu avant l’atterrissage, les joueurs ont en profité pour admirer la vue panoramique et la beauté de la ville de Genève.

Des joueurs dormaient...  
Pendant le voyage, plusieurs joueurs ont plongé dans un sommeil profond sachant que la plupart d’entre eux ont veillé avec leur famille et des amis, la veille de leur déplacement.

... d’autres faisaient de la lecture ou regardaient des films
Cerains joueurs ont passé leur temps à lire des livres et des journaux, alors que d’autres regardaient des films.

Yarichène à leur accueil
A l’arrivée de la délégation kabyle à l’aéroport de Genève, c’est le membre du conseil d’administration, Yazid Yarichène, qui était à l’accueil. Après avoir récupéré leurs bagages, les joueurs ont rejoint le bus qui les a conduits au centre de préparation.

Décrassage à l’arrivée
Dans l’après-midi d’hier, les joueurs ont effectué une légère séance de décrassage pour se dégourdir les jambes. C’est à partir d’aujourd’hui que le staff technique soumettra le groupe à un volume de travail plus ou moins élevé à raison de deux ou trois séances d’entraînement par jour.
 

Publié dans : Ebossé Benlamri Mekkaoui Kerrar.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir