Equipe d'Algérie

EN: Mahrez régale et se tient prêt pour le Real Madrid

Désigné homme du match face à ses ex-partenaires

Auteur : Moumen A. dimanche 23 février 2020 18:35

Manchester City a bataillé dur, hier, avant de venir à bout de cette formidable équipe de Leicester City sur son terrain sur le score d’un but à zéro. Titulaire, l’Algérien Riyad Mahrez a sorti le grand jeu quelques jours seulement avant le big match contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Parti seul de sa propre moitié de terrain, Mahrez fixe toute la défense de son ex-club avant de servir sur un plateau Gabriel Jesus, qui marque l’unique réalisation de la partie. Une victoire qui donne sept points d’avance aux Citizens sur leur adversaire direct dans la course pour la seconde place de la Premier League.
Guardiola ne peut pas se passer de lui
C’est même une évidence pour l’ensemble des experts du football en Angleterre, à moins que l’entraineur espagnol des Citizens, Pep Guardiola, possède des arguments en béton pour le reléguer sur le banc.  Riyad Mahrez est un élément essentiel dans le jeu de possession et de rupture appliqué parfois par Manchester City quand le besoin se fait sentir. Cela pourrait bien être le cas contre le Real Madrid au Bernabeu mercredi en Ligue des Champions. Très fort, balle au pied, Riyad, qui a une superbe technique de passe doublée d’une vision de jeu magnifique, sera très utile face aux Madrilènes dans ce huitième de finale aller.  Les spécialistes sont unanimes : « Désormais, Guardiola ne peut pas se passer de Mahrez pour pouvoir chercher des victoires inespérées. Sa place est indiscutable ».
Il obtient 8,7, la meilleure note du match
Très dangereux à droite, Riyad Mahrez, qui permutait souvent avec Kevin De Bruyne au milieu du terrain pour échapper au marquage, qui lui a été administré par l’entraineur de Leicester City, réussissait pratiquement tout ce qu’il entreprenait. Mahrez aurait pu être au moins deux fois passeur décisif avant cette action individuelle qui a amené le but victorieux de Gabriel Jesus. Sans ce raid de Riyad, on imaginait mal Manchester City gagner ce match. C’est pourquoi l’ensemble des sites anglais et européens l’ont désigné homme du match avec notamment une note de 8,7/10 attribuée par Sofascor.com. Whoscored.com l’a aussi désigné homme du match avec 8,5/10
 

 «Le Real ? Un super match à jouer, il va falloir faire le travail là-bas»

En fin de match, Riyad Mahrez s’est exprimé au micro de RMC concernant  sa grosse performance  hier contre son ancien club. Concentré à fond sur son match, Riyad, passeur décisif, avance qu’il avait fait abstraction des sifflets de certains supporteurs des Foxes : «C’était un match difficile ils étaient bien regroupés derrière, après il fallait trouver des espaces et c’est ce qu’on fait  en fin de rencontre.»
«Les filets du King Power ? Il y a toujours 2 ou 3 personnes qui font les idiots… »
Riyad Mahrez était systématiquement sifflé à chaque fois qu’il touchait le ballon, hier, dans son ancien jardin du King Power Stadium mais l’Algérien a préservé sa concentration intacte pour répondre au bon moment sur le terrain. «Cela fait du bien de faire son travail, après moi j’ai fait abstraction, je ne calcule pas vraiment ce qui passe au tour, j’ai passé de super moments ici mais bon il y a toujours deux, trois personnes qui font les idiots. Moi je suis resté concentré, j’ai envie de dire que je ne savais même pas qu’on m’avait sifflé à part au début du match. Après, ça ne me gêne pas du tout.»
«Gagner au Bernabeu ? On verra bien, on sait de quoi on est capables !»
Riyad Mahrez, qui devrait être, sauf blessure à l’entrainement ou grosse surprise de Guardiola, reconduit face au Real Madrid, a bien voulu donner son avis sur ce choc des huitièmes de finale aller. «Ça va être un match super à jouer, il va être dur contre une équipe qui n’est pas à présenter. On va faire le job, car on sait de quoi on est capables. Gagner là-bas ? On verra bien.»
 

Jésus «Il m'a donné un magnifique ballon»
L'international brésilien Gabriel Jesus a évoqué, hier en fin de match, le but qu'il avait marqué grâce à une passe lumineuse de Riyad Mahrez. «Riyad a beaucoup de qualités, quand j'ai avancé, je savais avec certitude qu’il a la qualité requise pour me remettre le ballon au bon endroit, il m'a donné un magnifique ballon qui m'a permis de marquer ce but important.»
M. A.

 

Publié dans : Guardiola Jesus EN : Mahrez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir