Ligue 1 & 2

JSK 4 - ASO : Zelfani «Les résultats du CRB et du MCA ne nous intéressent pas»

«Ma qualification n’est qu’un détail»

Auteur : L. A. dimanche 23 février 2020 18:35

A la fin de la rencontre, l’entraîneur, Yamen Zelfani, a animé un point de presse pour répondu à toutes les questions des journalistes présents. Le Tunisien a évoqué plusieurs sujets à commencer par cette belle et large victoire : « Je suis très content  du rendement de l’équipe. Aujourd’hui, après les deux points perdus contre le PAC, nous avons eu une réaction positive des joueurs. Nous avons responsabilisé tout le monde. Dieu merci, nous avons réussi à renouer avec les victoires. Le score aurait pu être plus large. »

«On aurait pu tuer le match en première période»
Selon le coach, la JSK avait largement la possibilité d’inscrire un troisième but avant la fin de la première période et tuer directement le match sans laisser une chance à l’ASO : « Je n’aime pas le score de deux buts à zéro. Un résultat qui donne du courage à l’équipe adverse. L’ASO a réduit le score sur une erreur défensive alors qu’on avait la possibilité de tuer le match. On s’est parfois compliqués la tâche. Après l’élimination de la JSK en LDC, on devait travailler avec les joueurs sur le plan psychologique du moment qu’ils ont tous souhaité aller loin dans cette compétition. Aujourd’hui, je n’ai qu’à féliciter mes poulains qui se sont donnés à fond pour réaliser cette belle victoire. »

«Très content pour Belgherbi»
De retour dans le onze après une longue absence pour des raisons disciplinaires, l’attaquant Wahid Belgherbi signe son retour par un but et une passe décisive. Ce qui a énormément rassuré le coach tunisien : « Je suis très content pour Belgherbi qui marque et délivre une passe décisive. Tout le monde sait qu’on a un problème au niveau de l’efficacité. On crée des occasions sans pouvoir les concrétiser. La logique l’a emporté, victoire plus que méritée. Maintenant, il faut savourer cette victoire mais se remettre rapidement au travail dès demain. Il faut garder les pieds sur terre et entamer la préparation du prochain match. »

«On doit travailler avec ce groupe»
Selon Zelfani, ce n’est pas le moment de penser au recrutement du moment qu’il a déjà un groupe avec qui il doit travailler pour le reste de la saison et essayer d’atteindre les objectifs fixés : « Lorsque je suis venu, la situation était plus ou moins difficile où il y avait plusieurs blessés. Il faut aussi dire que je n’avais pas le temps pour préparer un stage de préparation. Du coup, j’essaye de travailler durant la semaine pour trouver la meilleure formule. Dieu merci, on commence à retrouver nos repères. » Et d’ajouter : « En plus de Belgherbi, j’ai donné la chance à Benchérifa qui a été à la hauteur ainsi qu’à Zeghdane, sur qui je pouvais compter à la fin de la rencontre. »

«Al Tubal et Darragi ont bien travaillé»
Après avoir parlé de Belgherbi et sa performance, Yamen Zelfani a aussi encensé les deux nouvelles recrues, Al-Tubal et Darragi. Alors que le premier a inscrit son premier but, le second a été crédité d’une belle prestation : « Je préfère ne pas parler des joueurs individuellement. En ce qui est d’Al Tubal, il a été à la hauteur. Ça fait longtemps qu’il attendait sa qualification et aujourd’hui, il a réussi à inscrire son premier but. Darragi a aussi bien travaillé durant la semaine. Ce n’est pas un joueur qui a fait la différence mais toute l’équipe. »

«Seul nos résultats me préoccupent»
Par rapport à la défaite du CRB à Biskra, une semaine avant le match CRB-JSK, l’entraîneur kabyle estime que les résultats des autres concurrents ne l’intéressent pas trop : « J’ai toujours dit que les matchs sont tous difficiles, je ne regarde pas le CRB, ni le MCA. Ce qui m’importe, ce sont les résultats de mon équipe. Il faut aller doucement et gérer intelligemment les matchs restants. »


«Juma a été sanctionné, il a gaffé aux entraînements»
Non convoqué pour ce match contre l’ASO, l’attaquant Massoud Juma a été, selon l’entraîneur, sanctionné pour avoir commis une gaffe à l’entraînement : « Si Juma n’a pas été convoqué c’est parce ce qu’il a été sanctionné. C’est un cas disciplinaire qu’on va régler en interne. Il a gaffé aux entraînements et c’est pour cela j’ai pris cette décision. C’est un joueur étranger, s’il a été recruté c’est pour apporter un plus à l’équipe. C’est le cas aussi de Darragi, Tubal, Belgherbi ou Banouh. Nous avons besoin de tout le monde pour aller de l’avant. »

«Ma qualification n’est qu’un détail»
Alors qu’il devait, selon la direction, être qualifié avant le match d’hier, le driver Zelfani n’a pas encore récupéré sa licence lui permettant de s’assoir sur le banc. Lorsqu’il a été interrogé à ce sujet, il a déclaré que sa qualification n’est en vérité qu’un détail : « Comme je l’ai déjà dit, ce n’est qu’un détail, je sais que je serai qualifié. Le plus important, c’est que la JSK gagne. J’ai un diplôme de préparateur physique et mental, je sais comment gérer les situations. Nous avons travaillé avec le groupe après le match face au PAC et le résultat a été rapidement obtenu. »

«Nezla aura bientôt sa chance»
L’un des joueurs qui n’a pas eu une chance avec Zelfani, n’est autre que l’attaquant Massinissa Nezla. Et selon Zelfani, ce dernier aura bientôt sa chance : « Dernièrement, j’ai suivi le match de l’équipe espoir et croyez-moi, j’ai été    séduit par les qualités des U-19 qui renferment d’énormes qualités. Nezla a aussi réalisé une belle prestation et aujourd’hui, il était dans la liste des 19 mais je ne voulais pas l’aligner pour ne pas le briser. Il aura une chance très prochainement. Lorsque je travaillais à Oman, j’avais lancé des joueurs nés en 2000 et 2001. Cela veut dire que je suis quelqu’un qui compte beaucoup sur les jeunes. »

«Nous allons programmer un stage prochainement»
Avant de conclure, Zelfani a déclaré qu’un stage aura lieu prochainement. Ce qui va lui permettre de connaître davantage ses joueurs : « Nous avons décidé de mettre en place un stage de préparation qui va nous permettre de se rapprocher davantage des joueurs. Et c’est à ce moment-là que j’aurais une idée précise sur tout le monde. J’en profiterai aussi pour donner la chance à ceux qui ne jouent pas régulièrement. »
 

Derradji évacué à l'hôpital
Le Tunisien Derradji a été évacué à l'hôpital de Tizi Ouzou, à la fin du match, suite à un coup qu'il a reçu au niveau de la mâchoire. Il a été accompagné par le médecin de l'équipe, docteur Djadjoua.

 

Darragi, le maestro
Finalement, Oussama Darragi n’est pas encore fini. Contrairement à ce que certains croyaient, l’ancien joueur de l’ES Tunis, titularisé contre l’ASO, a été crédité d’une très belle prestation. Il a fait la différence par son expérience et sa lucidité. Avec plus de matchs, il fera certainement beaucoup mieux.

 

Publié dans : Derradji JSK 4 - ASO : Zelfani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir