Ligue 1 & 2

RAJA - MCA : Le Mouloudia croit à l’exploit face au Raja

Le Mouloudia s’est fait battre 3-0 en amical face au Raja

Auteur : Kamel M. dimanche 09 février 2020 10:12

Une équipe en pleine crise, deux buts à rattraper à Casablanca, un effectif amoindri, c’est avec ces données que le Mouloudia affrontera, ce soir, la formation du Raja au complexe Mohamed-V, dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Coupe arabe. En dépit de la situation difficile que traverse le vieux club algérois, l’équipe ne s’est pas déplacée au Maroc en touriste et croit dur comme fer à l’exploit, car tout reste possible en football, d’autant plus que les coéquipiers de Hachoud n’ont rien à perdre dans cette confrontation mais tout à gagner s’ils arrivent à créer la surprise et permettre à leur équipe de se qualifier pour la première fois de son histoire au dernier carré de la Coupe arabe.  

L’équipe a déjà échoué à deux reprises à ce stade de la compétition
Toutefois, et si on tient compte des statistiques du Mouloudia dans cette épreuve territoriale, il a échoué à deux reprises à ce stade de la compétition en se faisant éliminer par l’Ahly de Jeddah, ainsi que la formation d’Al Merreikh. La rencontre d’aujourd’hui est donc  la troisième pour le Doyen dans les quarts de finale.  Bien que la mission des camarades de Hachoud soit assez difficile, il se trouve que le Raja est plus fort en dehors de ses bases qu’à domicile, ce qui pourra leur profiter afin de jouer pleinement leurs chances.  

Le Mouloudia reste sur deux défaites en  compétition officielle au Maroc
D’autre part, il faut dire que les formations marocaines ne réussissent pas au Mouloudia dans cette dernière décennie, puisque l’équipe s’est fait sévèrement battre par le Wydad de Casablanca,   le Raja, en 2011, sur le score sans appel de quatre buts à zéro, dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions. Il y a une année   le Doyen s’est aussi incliné sur le score de deux buts à zéro face à El Jadida,  au même stade de la compétition. Autrement dit, les joueurs doivent avoir un moral en acier pour provoquer un déclic sur le plan psychologique face aux équipes marocaines, mais aussi en Coupe Arabe pour atteindre le dernier carré.

Les joueurs décidés à réaliser un sursaut d’orgueil
Faisant objet de virulentes critiques, depuis quelques semaines et au moment où les Mouloudéens redoutent   que leur équipe soit corrigée par l’ogre marocain, les joueurs affichent une grande détermination pour réaliser un sursaut d’orgueil et déjouer tous les pronostics, en étant unanimes à dire qu’ils ont un bon coup à jouer à Casablanca. En effet, cette rencontre se jouera loin de la pression habituelle qui est exercée sur leurs épaules, ce qui pourra leur permettre de s’exprimer en leur véritable valeur. Si on tient compte du match aller livré au stade  Mustapha-Tchaker, tout le monde est unanime à dire que l’expulsion de Harrag était incontestablement le tournant du match qui a basculé la rencontre en faveur des poulains de Sellami qui étaient menés au score. Ainsi, l’adversaire du MCA est loin d’être nettement supérieur comme certains peuvent l’imaginer, et cette seconde manche à Casablanca est donc loin d’être une simple formalité pour les locaux qui seront confrontés à une grande volonté de la part du Doyen qui tient à son tour à la qualification.  
 

Le Raja amoindri de cinq joueurs
Pour ce match retour, et comme cela a été le cas pour le match aller disputé au stade  Mustapha-Tchaker, le Raja sera amoindri par cinq joueurs qui manqueront à l’appel pour cause de blessure. Il est vrai que certains de ces éléments ne sont pas tous des titulaires, mais cela va réduire les choix de Djamel Sellami sur le banc. Le grand absent de cette confrontation sera El Haffidhi, considéré comme étant l’un des meilleurs éléments de cette formation. Deux autres éléments qui ont joué le match aller manqueront à l’appel à savoir Boutayeb et Jbira, ce qui constitue aussi un coup dur pour les Rajaouis. Les Marocains ont aussi annoncé l’indisponibilité de Benhalib et El Mâakazi pour cause de blessure. Des absences qui vont sans aucun doute chambouler les plans du coach du Raja.

Nanah et Ahaddad de retour
Tout en étant privé de ces cinq éléments, le Raja a bénéficié du retour de deux éléments en attaque  qui ont manqué à l’appel au match aller. Il s’agit des deux attaquants, Nanah et Ahaddad, qui ont déjà affronté le MCA lorsqu’ils portaient les couleurs d’El Jadida, et les défenseurs du vieux club algérois doivent faire très attention à ces deux éléments qui restent l’une des armes offensives de leur équipe.
 

Allati «On n’a pas fait le voyage pour faire du tourisme mais pour créer un exploit»
«On sait que le match s’annonce compliqué face à une équipe qui se trouve dans les meilleures dispositions, après sa qualification en Ligue des champions. De notre côté, on n’a pas fait le voyage pour faire du tourisme, mais pour créer un exploit. Rien ne sera simple mais on se battra avec les tripes pour inverser la tendance.»

Brahimi «On compte honorer les couleurs du club et, pourquoi pas, se qualifier ?»
«On n’est pas venus au Maroc en victimes expiatoires. On va tout donner sur le terrain afin d’honorer les couleurs du club et, pourquoi pas, réaliser la qualification et poursuivre ainsi notre aventure dans cette compétition ?»

Belkheir «On est capables d’inverser la tendance»
«Le match sera compliqué face à un adversaire de très haut niveau. Mais nous aussi, on aura notre mot à dire. Je pense qu’on est capables d’inverser la tendance même si le Raja partira avec les faveurs du pronostic.»    

Frioui «On défendra crânement nos chances»
Après la défaite lors du match aller à Blida, Samy Frioui avait affiché la détermination de son équipe de jouer à fond la seconde manche. «On ne méritait pas de perdre car nous étions dans le bon tempo. Mais il y a eu le penalty et l’expulsion de Harrag. Cela faisait trop pour notre équipe. Mais on va défendre crânement nos chances lors de ce match retour.» 

 

Le Mouloudia s’est fait battre 3-0 en amical face au Raja

Pour l’histoire, le Raja et le Mouloudia ne se sont affrontés qu’une seule fois et c’était  le 28 juillet 2013 au stade de Mohamed V, dans le cadre d’une rencontre amicale lorsque le vieux club algérois a effectué sa préparation d’intersaison à El Jadida. Battu dans le premier match du stage face à la formation d’Asafi, la bande à Geiger, qui drivait le MCA à cette époque, voulait se racheter et réaliser une bonne opération à Casablanca. Toutefois, elle s’est fait battre sur le score de trois buts à zéro, dans une confrontation qui a été dominée de bout en bout par la formation marocaine.

Moutaouali avait ouvert le score sur penalty
En dépit d’une domination du Raja, il aurait fallu attendre la 27’ de jeu pour voir les locaux obtenir un penalty, provoqué par Bachiri qui s’est fait expulser sur l’action et c’est Moutaouali qui a réussi à le transformer pour donner l’avantage à son équipe. C’est ce même joueur qui a réussi,  sept années plus tard au match aller de la Coupe Arabe,  à niveler la marque pour le Raja sur un coup de pied de réparation au stade   Mustapha-Tchaker. Quant aux deux autres buts inscrits par le Raja en 2013, ils étaient l’œuvre de Salhi à la 85’ et Djilali à la 90’+2.

Hachoud, le seul rescapé
Pour ce match retour de la Coupe Arabe qui aura lieu aujourd’hui à Casablanca, le seul joueur du côté mouloudéen qui a affronté le Raja en 2013 est le capitaine d’équipe, Hachoud. Ce dernier n’a pas été titularisé par Geiger qui lui a préféré Besseghir, et il a pris sa place en cours de jeu à la place de Djalit. Ainsi, Hachoud et Moutaouali vont s’affronter pour la troisième fois.
 

Publié dans : Brahimi Allati RAJA - MCA : Nanah Ahaddad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir