Ligue 1 & 2

JSK : La qualification de Zelfani bloquée !

Ameur Chafik (DTN) : «Zelfani ne sera pas qualifié sans le diplôme CAF (A)»

Auteur : M. B. samedi 08 février 2020 09:38

Avant-hier après-midi, la JSK a repris le boulot dans son fief, en prévision de son match à l’extérieur, demain face à l’US Biskra. La reprise a eu lieu dans une bonne ambiance, suite à ce précieux succès arraché face au NAHD, dans un match comptant pour la 16e journée du championnat. C’est aussi la première victoire pour le nouvel entraîneur tunisien Yamen Zelfani, qui a assisté à la partie de la tribune officielle, faute de qualification. Ce coach qui a suivi le match contre l’Espérance de Tunis comme observateur, a pris ses fonctions au lendemain de cette dernière sortie africaine en Ligue des champions. Il a dirigé tous les entraînements, mais le jour du match, il a dû coordonner avec ses adjoints au téléphone, faute de licence qui pouvait lui permettre de prendre place sur le banc. Hier, le Directeur technique national (DTN), Ameur Chafik, a annoncé via la Radio nationale que le nouvel entraîneur de la JSK, Yamen Zelfani, ne pourra pas bénéficier d’une licence pour diriger les affaires techniques de la JSK, car il ne possède pas de diplôme CAF A exigé par les instances sportives nationales. A son arrivée à la JSK, Zelfani a remis un diplôme CAF B qui, selon la réglementation en vigueur, n’est pas valable pour le grade de coach en chef des Ligues professionnelles. En d’autres termes, la qualification de Yamen Zelfani par la LFP se retrouve bloquée, voire rejetée.
La direction attend une dérogation de la DTN tunisienne pour le qualifier
Afin d’en savoir plus sur ce dossier, on a essayé d’avoir l’avis des dirigeants kabyles qui confirment que l’entraîneur Zelfani n’a certes pas encore son diplôme CAF A, néanmoins il suit actuellement son cycle de formation pour l’obtenir sous peu. Les dirigeants attendent que la DTN tunisienne leur transmette une dérogation pour pouvoir le qualifier. Autrement dit, les Kabyles restent optimistes pour la qualification de leur nouvel entraîneur très prochainement. Reste maintenant à savoir si cette procédure ne prendra pas assez de temps, car on ignore à présent si la direction acceptera d’honorer ses engagements avec un coach loin du banc, sachant que d’importants matchs l’attendent afin de concrétiser son rêve.

Il suivra également le match contre l’USB de loin 
Pour le match de demain après-midi face à l’US Biskra, pour le compte de la 17e journée du championnat, le nouvel entraîneur kabyle Yamen Zelfani, ne prendra place sur le banc. Il sera une nouvelle fois forcé de diriger le match à partir de la tribune officielle, faute de licence, comme ce fut le cas devant le NAHD samedi passé à Tizi, en dirigeant par téléphone avec ses adjoints.

 

Ameur Chafik (DTN) : «Zelfani ne sera pas qualifié sans le diplôme CAF (A)»
Le Directeur technique national Ameur Chafik qui s’exprimait, hier, sur les ondes de la Radio nationale, a abordé le dossier de la qualification du nouvel entraîneur de la JSK, Yamen Zelfani. Il a souligné que le coach tunisien a déposé un diplôme CAF B qui n’est pas valable pour occuper le poste d’entraîneur en chef des Ligues 1 et 2 professionnelles en Algérie, et ce, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur : « Le nouvel entraîneur de la JSK, Yamen Zelfani ne pourra pas prendre sa place sur le banc et diriger les rencontres officielles, et ce, faute de qualification. Il n’a pas encore le diplôme CAF (A) qui est requis pour occuper ce poste. Je vous informe que Zelfani a déposé un dossier en insérant le diplôme CAF B, ce qui n’est pas suffisant. Certes, pour le moment il peut toujours préparer son équipe mais le jour du match, il ne sera pas autorisé à diriger sur le banc. En termes plus clairs, sans le diplôme CAF A, il ne pourra pas bénéficier d’une licence. »

 

Benabderahmane : «On aura besoin d’une lettre de la Fédération tunisienne pour le qualifier»
Le directeur général de la JSK, Nassim Benabderahmane, que nous avons joint en début de matinée, nous a expliqué les raisons de la non- qualification de Zelfani : « Oui, nous n’avons pas encore qualifié l’entraîneur Zelfani, qui n’a pas encore obtenu son CAF A. Du coup, nous allons solliciter la Fédération tunisienne de football pour nous envoyer une lettre prouvant que l’entraîneur est en train de passer son diplôme en Tunisie. Avec cette lettre, nous pourrons donc le qualifier rapidement. »

Publié dans : US Biskra Benabderahmane. Yamen Zelfani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir