Ligue 1 & 2

USMA : Hamra « Battre le Wydad ne relève pas de l’impossible »

Faute de visa… : Ellafi bloqué à Alger !

Auteur : Mohamed Zerrouk jeudi 23 janvier 2020 08:50

De retour au milieu du terrain face à l’ASO, Hamra nous a parlé de sa prestation en championnat. Nous l’avons par la suite interrogé sur la rencontre de Ligue des champions de son équipe de ce vendredi face au Wydad mais surtout des chances de l’USMA de passer au prochain tour.

Vous allez partir dans un moment pour le Maroc. Quel est l’état d’esprit au sein du groupe (entretien réalisé hier, ndlr) ?
Comme vous le voyez, les joueurs sont en grande confiance. Il y a une ambiance bonne enfant. Cela prouve que le groupe a repris confiance depuis un moment. Les rencontres de championnat nous ont surtout permis de trouver cette bonne dynamique à l’entraînement. Désormais, c’est à nous d’aller chercher un bon résultat au Maroc dans l’espoir de créer la surprise face au Wydad.

Revenir avec la victoire face au Wydad est-il possible ?
Je sais que notre mission est extrêmement difficile devant une équipe du Wydad qui respire la grande forme. Mais je pense qu’en football, tout demeure possible. Tout ce que je peux dire est qu’il faut y croire en nos chances. Nous avons la possibilité de faire un bon résultat et nous allons tout faire pour revenir à la maison avec les 3 points. N’oublions pas aussi que ce sera notre dernière chance d’espérer passer au prochain tour.

Avez-vous récupérer suffisamment depuis le match face à l’ASO ?
Cela fait un bon moment qu’on enchaîne avec les matchs que ce soit en coupe ou en championnat. C’est quelque peu difficile. C’est ce qui s’est passé cette semaine puisque nous avons affronté l’ASO lundi dernier. Nous n’avons pas tellement récupéré mais nous avons accordé une grande importance à la récupération. Je sais qu’on tiendra le coup physiquement face au WAC.

Vous avez occupé le poste de milieu de terrain lors de la précédente rencontre. Où vous sentez-vous le plus à l’aise ?
Je tiens à dire que cela ne m’a jamais posé de problème. Je suis prêt à occuper n’importe quel poste quitte à remplacer Zemmamouche s’il le faut. Je jouerai là où le coach me le demandera. Je sais que je peux m’adapter à n’importe quel poste que ce soit au milieu ou en défense. Tout ce qui compte est de se rendre utile pour l’équipe.

Maintenant que vous avez retrouvé le podium, peut-on dire que l’USMA revient en force ?
Cela laisse entretenir un grand espoir pour la suite. Il est vrai que cette place au podium nous a vraiment motivés surtout face à la situation difficile qu’on traverse. Ce qu’on a fait jusque-là n’est pas facile à réaliser. Beaucoup de club n’auraient pas tenu longtemps. L’USMA est au podium et il reste un long parcours.

Un mot pour vos supporters ?
Ils sont toujours là pour nous et j’en profite pour les remercier de ce soutien indéfectible pour l’équipe. Je sais aussi qu’ils accordent une grande importance à cette Ligue des champions. On espère du fond du cœur qu’on pourra leur rendre le sourire en leur offrant la première victoire en cette phase des poules. Ce sera la victoire qui nous permettra de garder espoir.

 

Faute de visa…  : Ellafi bloqué à Alger !

Au moment où l’ensemble des joueurs de l’USMA ont pu prendre place dans l’avion en direction de Casablanca dans l’après-midi d’hier, le Libyen Ellafi est quant à lui resté à Alger. La raison est que le joueur des Rouge et Noir n’a pas obtenu de visa l’autorisant à rentrer dans le territoire marocain. Contrairement aux Algériens qui sont autorisés à rentrer au Maroc sans visa, ce n’est pas le cas pour les Libyens. Pourtant, la direction de Soustara a déposé une demande de visa pour Ellafi mais la délivrance du passeport a visiblement pris plus de temps que prévu.

Il pourrait rallier le groupe aujourd’hui
D’après nos sources, les dirigeants de l’USMA ne perdent pas espoir de régler le dossier du Libyen dans la matinée d’aujourd’hui. Un dirigeant devrait s’en charger du dossier en se déplaçant dès ce matin auprès du consulat du Maroc à Alger pour espérer obtenir le visa du Libyen Ellafi. Dès que ce sera fait, ce joueur ralliera l’aéroport pour rejoindre ses partenaires à Casablanca. Il devrait arriver à temps avant ce match.
M.Z.

Publié dans : Ellafi USMA : Hamra

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir