Ligue 1 & 2

ESS : Éviter le scénario de Béjaïa

Djahnit «Tout donner sans considérer le statut de l’adversaire»

Auteur : K. L., A. F. samedi 04 janvier 2020 07:44

L’Entente de Sétif foulera aujourd’hui le terrain du stade 11-Décembre-1961 de Chelghoum Laïd avec la ferme intention d’éviter le scénario du dernier match contre la JSMB où elle a failli passer à la trappe en dépit de son statut de favori. Partis en effet avec les faveurs des pronostics, les Sétifiens n’ont pu arracher leur qualification qu’à l’issue des tirs au but où la chance a fait la différence. Cet après-midi, l’Entente va croiser le fer avec une formation d’un palier inférieur, l’AB Chelghoum Laïd, qui évolue en Division amateur, mais il n’est absolument pas question de tenir compte de ce paramètre qui risque de jouer des tours au spécialiste en la matière. «J’espère qu’on finira le match dans son temps règlementaire, on ne veut pas revivre le même scénario qu’à Béjaïa», déclare Nabil Kouki qui a beaucoup insisté auprès de ses joueurs pour qu’ils restent très concentrés et pour qu’ils prennent leur adversaire très au sérieux, tout en leur demandant de retenir les leçons de cette dernière confrontation contre la JSMB.

Triple intérêt
Par ailleurs, le match de coupe de cet après-midi, qui débutera à 14h, aura un triple intérêt pour les Sétifiens. Le premier c’est évidemment la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Le deuxième est de réaliser la première victoire de la saison en dehors du stade 8-Mai-45, car, pour rappel, l’Entente n’a réussi à ramener jusque-là qu’un seul point de tous ses déplacements en championnat, c’était face au PAC (1-1) au stade Omar-Hamadi. Le troisième, c’est d’aborder le dernier match de cette première phase de la saison, le match en retard contre le MCA, dans les meilleures conditions possibles. Et là, il n’est pas de l’intérêt de l’Entente de jouer 120 minutes avant de faire le déplacement à Alger.

Une seule appréhension, l’état du terrain
Cela dit, les Sétifiens n’ont qu’une seule appréhension, c’est l’état du terrain qui ne serait pas très bon. Il y a quelques semaines, les juniors de l’ESS y ont évolué lorsqu’ils ont affronté leurs homologues de Aïn El Kercha en coupe et le compte rendu n’est pas pour rassurer Kouki et ses joueurs. Selon le staff technique des juniors, c’est un terrain très dur et il va falloir faire très attention par rapport aux blessures.
 

Djahnit «Tout donner sans considérer le statut de l’adversaire»

Le meneur de jeu de l’ES Sétif dit qu’il faut retenir les leçons du match face à la JSMB.
Comment avez-vous préparé ce match de coupe contre Chelghoum Laïd ?
Nous avons d’abord bénéficié de trois jours de repos, ce qui nous a fait beaucoup de bien. Nous avons pu récupérer des efforts fournis contre la JSM Béjaïa où nous avons joué 120 minutes, c’était épuisant. Nous avons repris les entraînements par la suite dans de très bonnes conditions. Nous prenons notre adversaire très au sérieux, car on sait que lui aussi veut se qualifier et qu’il ne nous fera aucun cadeau.
Justement, que pouvez-vous nous dire de votre adversaire que vous ne connaissez pas apparemment ?
Je crois que ça ne change rien, le plus important c’est de le prendre au sérieux et de jouer à fond sans considérer son statut. Tout le monde a vu qu’on a failli passer à la trappe contre la JSMB alors qu’on connaissait parfaitement cette équipe. On savait tout d’elle, qu’elle était en difficulté en championnat et qu’elle était la lanterne rouge du classement de Ligue 2 Mobilis, et on pensait qu’on pouvait arracher la qualification dans le temps règlementaire. Mais vous avez vu qu’on est allés jusqu’aux tirs au but. Donc, il ne faut sous-estimer aucun adversaire.
Vous venez d’aligner trois matchs sans défaite. Mieux, avec trois victoires. Est-ce qu’on peut penser à changer l’objectif de l’équipe ?
Je crois qu’il est encore tôt de parler de ce sujet, il nous reste encore un match en moins contre le MCA et d’autres équipes cumulent plusieurs matchs en retard, et donc la situation n’est toujours pas claire. Mais on ne doit pas penser à cela. Il faut faire en sorte de préserver cette dynamique et de rester sur cette courbe ascendante. L’équipe est plus efficace ces derniers temps et c’est tant mieux. On verra comment les choses vont se passer au retour.
 

Zeghlache veut se retirer de la gestion du club
Une certaine froideur caractérise depuis quelque temps les relations entre le directeur général de l’ESS Fahd Halfaïa et le président du directoire Djaber Zeghlache. Les deux hommes ne s’entendent pas sur certains points et n’ont apparemment pas la même vision des choses. C’est ce qui explique la tenue de la réunion entre les deux dirigeants en question qui se sont vus jeudi pour discuter de la situation. Même si on a crevé l’abcès, Zeghlache n’est toujours pas d’accord sur la manière avec laquelle est gérée la situation actuelle et a décidé de ne plus intervenir dans les décisions qui seront prises à l’avenir. Selon nos informations, il va rester en poste, mais sa tâche va se résumer à gérer le côté administratif, signature des documents et tout ce qui s’en suit, sans être sur le terrain et sans décider quoi que ce soit. Mais Fahd Halfaïa tente toujours de lui faire changer d’avis, il a même insisté pour qu’il fasse aujourd’hui le déplacement avec l’équipe à Chelghoum Laïd. On verra si Zeghlache fera le voyage ou non.
 

 

Publié dans : ess Djahnit Zeghlache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir