Equipe d'Algérie

Andy Delort : "Mon souhait pour 2020 ? Plein de buts et être le plus haut au classement avec Montpellier"

«Avec la CAN, je n'ai pris que six jours de vacances»

Auteur : Riad O. jeudi 26 décembre 2019 15:43

L’attaquant algérien de Montpellier, Andy Delort, a été choisi, cette année, comme l’invité de France Football pour un entretien spécial «L’invité de Noël». Le buteur héraultais a répondu avec beaucoup de franchise et d’humour sur plusieurs sujets de foot, mais pas que. Extraits !

«Un cadeau pour Neymar ? Je lui achèterai le livre "Le respect pour les nuls"»
A la question de savoir quel est le plus beau cadeau qu’il a offert à un joueur adverse sur un terrain, Andy Delort a répondu : «Une bourde, oui, j'en ai fait. J'ai donné un penalty à Neymar au Parc des Princes. C'était son premier match en France (NDLR : Lors de PSG-Toulouse, 6-2, le 20 août 2017). C'était un beau cadeau pour lui», a-t-il déclaré, avant de chambrer, une nouvelle fois, la star Brésilien du PSG, Neymar : «Non. Ça va, il (Neymar) a assez d'argent, il n'a pas besoin de moi (Il sourit.). Bon, si, allez, je lui achèterai le livre "Le respect pour les nuls" en le charriant. Ça a fait un buzz cette histoire ! Mais, maintenant, c'est fini, il n'y avait rien de méchant.»

«Le petit m'a demandé un grand Ipad et un téléphone...»
Andy Delort a révélé que ses enfants lui ont demandé comme cadeau pour Noël : «Le petit m'a demandé un grand Ipad et un téléphone... C'est pour ça que je te dis que c'est très, très technologie. Et la petite, on ne sait pas trop, mais ça sera plus la "Reine des Neiges". Elle le regarde 200 fois par jour (…). Sincèrement, je pense que, aujourd'hui, même si on ne veut pas, moi d'ailleurs je ne veux pas, on est quand même obligés (mettre les enfants devant les écrans)... Je vois comment mon petit est avec moi : si on ne lui donne pas le téléphone, il est insupportable. Des fois, on choisit la facilité, on lui laisse le téléphone pendant 20 minutes. Mais je ne suis pas pour...» a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Je suis plutôt pas mal (Ndlr : en idées cadeaux). Mais elle  (Ndlr: son épouse) n'est pas mal non plus. Elle achète, et moi j'y vais au dernier moment. On se complète bien. C'est un peu le Delort-Laborde de Montpellier.»

«Je me rappelle le maillot violet de Batistuta à la Fiorentina offert par mon père. Ça m'avait vraiment touché»
Andy Delort a ajouté à propos du meilleur et du pire cadeau qu’on lui a offert durant sa jeunesse : «Quand j'étais vraiment jeune, je me rappelle le maillot violet de (Gabriel) Batistuta à la Fiorentina offert par mon père. Je l'avais gardé un sacré moment. Ça m'avait vraiment touché. Batistuta était un attaquant que j'adorais, il avait du charisme (…). «Quand on voulait me faire plaisir, ça touchait toujours au ballon. Je me rappelle, un jour, avoir eu un très beau ballon. Je l'avais gardé un moment, jusqu'à qu'il soit vraiment abîmé. Tu connais la frappe de mule !» a-t-il déclaré, avant d’évoquer le pire cadeau : «Je vais vexer des gens ! Non, le pire cadeau, je ne peux pas te dire qui c'est, mais on m'avait offert un livre qui ne m'intéressait pas du tout. Je l'ai emmené à la maison et je ne l'ai jamais ouvert.»

«Je ne suis pas trop ballon à la maison»
Andy Delort a révélé qu’il ne suivait pas trop le foot à la maison. A la question de savoir s’il va suivre le Boxing Day à la maison, Delort a répondu : «Je ne suis pas trop trop ballon à la maison donc je vais dire dessins animés avec les enfants. Je te dis, en ce moment, à chaque fois que je rentre à la maison, c'est la "Reine des Neiges" ! Tu connais la chanson... Quand elle arrive dans la tête, c'est encore pire.»

«Cette petite semaine de repos va me faire du bien»
Ayant déjà participé à des matchs pendant les fêtes de Noël avec Wigan, Andy Delort ne semble pas prêt à revivre cette expérience : «Je pense qu'il faut nous laisser les vacances en famille. C'est important pour nous. Les Anglais le voient autrement. Mais nous, les vacances nous permettent de couper. En plus, avec la CAN, je n'ai pris que six jours de vacances (l'été dernier), ça commence à faire un peu long. Cette petite semaine de repos va me faire du bien.»

«Avec la CAN, je n'ai pris que six jours de vacances»
Ayant vécu une année 2019 inoubliable avec le sacre africain remporté avec les Verts en Egypte, Andy Delort espère connaitre d’autres succès en 2020 : «Mon souhait pour 2020 ? Plein de buts  et être le plus haut au classement avec Montpellier.»

 

Publié dans : neymar Andy Delort Batistuta

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir