Equipe d'Algérie

Delort «Belmadi ? Un coach extraordinaire !»

«Il est à la fois sévère et proche des joueurs»

Auteur : Riad O. mercredi 04 décembre 2019 09:56

Le buteur algérien de Montpellier Andy Delort a évoqué plein de sujets dans un entretien accordé à la chaîne Youtube de Fabio Di Santo. Il s’est ainsi exprimé sur ses performances héraultaises, l’EN et  le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

«Il est à la fois sévère 
et proche des joueurs»

L'attaquant de Montpellier n’en oublie pas pour autant d’où il vient. Originaire de Sète, le joueur de l’EN s’est engagé le FC Sète 34 en devenant le premier parrain de la section féminine créée en 2005 : «C’est sans hésitation que j’ai accepté la demande de mon amie Béné pour devenir le premier parrain de la section féminine du FC Sète 34. C’est elle qui s’occupe de cette section et elle m’a demandé d’être le parrain de la section féminine. Aujourd’hui, le football féminin est important. Je suis fier d’être le parrain de cette section féminine du FC Sète et de voir toutes ces petite se régaler sur un terrain de foot.»

«Je suis fier de porter le maillot de Montpellier»
Andy Delort s’est dit très content de porter le maillot de Montpellier, un club dans lequel il se sent bien : «Porter les couleurs de Montpellier, dans ma région, c’est extraordinaire. C’est un rêve éveillé. Tous les matins, quand je pars à l’entrainement, je suis fier de porter ce maillot. Je suis bien, je marque des buts, je fais des passes décisives. J’ai le sentiment que cet écusson, je l’ai toujours eu sur mon cœur. Petit, j’avais vu des matchs à Montpellier, j’ai toujours voulu et rêvé d’y jouer, aujourd’hui, c’est fait et ça se passe super bien. Chaque fois que je me marque dans ce stade, c’est quelque chose de particulier pour moi, j’espère en mettre encore beaucoup. » 

«Même quand tout va bien, je travaille davantage pour que ça aille encore mieux»
A la question de savoir s’il se sent à la forme de sa carrière depuis son arrivée à Montpellier, Andy Delort a répondu : «Oui. En tout cas, je marque des buts. Je fais des passes décisives. Je me sens bien sur le terrain. Tout se passe super bien pour moi à Montpellier. J’espère continuer ainsi et marquer encore plusieurs buts avec Montpellier. Personnellement, et même quand tout va bien, je travaille davantage pour qu’a ça aille encore mieux. Je vais continuer à m’entraîner pour aller encore très loin.»

«Les Algériens m’aiment 
beaucoup et m’ont beaucoup 
soutenu»

Revenant sur le sacre continental de l’EN En Egypte, Andy Delort a déclaré : «Ça été extraordinaire. Personnellement, et comme tout le monde le sait, j’avais rejoint l’EN au tout dernier moment. C’était écrit. C’était une aventure extraordinaire. On était enfermés là-bas entre nous. On voyait les matchs. Et on avançait au fil du temps jusqu’à cette finale. Après, le retour à Alger a été extraordinaire. Je ne sais pas comment te le décrire, mais je m’en rappellerai toute ma vie. C’était vraiment extraordinaire.  C’est un peuple qui est derrière nous et qui est fan du ballon. Le mot extraordinaire, c’est tout ce que je peux te dire.»

«Je me donne toujours à 2000%, encore plus en 
sélection»

Toujours à propos de la sélection et de son amour pour le maillot de l’EN, Andy Delort a ajouté : «Mon amour pour le maillot, je l’ai prouvé à chaque fois que je rentre sur le terrain.  Personnellement, je me donne toujours à 2000%. Et en sélection encore plus. Il y en a beaucoup qui m’ont critiqué au départ, et là je suis champion d’Afrique. Tous les Algériens m’aiment beaucoup. Je profite de cette occasion pour les remercier pour tout le soutien qu’ils m’ont donné. Ils ont cru en moi jusqu’au bout.» 

«Je marque des buts, je fais des passes décisives, je me sens bien sur le terrain»
«Ça se passe super bien avec lui (Belmadi). C’est un coach extraordinaire. On a pu le voir, de partout où il est passé, il a réussi à tout gagner. C’est quelqu’un qui arrive à être proche des joueurs, et au même temps, on va dire entre guillemets sévère. Voilà, on va dire qu’il su bien nous prendre et on voit les résultats acquis depuis son arrivée en sélection. On est champions d’Afrique et on n’a pas perdu de matchs sur l’année 2019. J’espère plein de bonnes choses pour la suite.»
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir