Equipe d'Algérie

Le monde du football et politique sous le charme des Verts

Aboutrika : «L’Algérie n’a pas su profiter de la première mi-temps»

Auteur : mercredi 02 juillet 2014 00:35

Tandis que personne ne donnait cher des Verts face à l’ogre allemand qui a dévoré tout sur son passage notamment les Portugais de Christiano Ronaldo, la bande de Vahid Halilhodzic a sublimé le monde de la balle ronde par sa fraîcheur et sa combativité, donnant le change aux partenaires de Neuer au point de les faire douter. Sortis la tête haute de ce Mondial non sans avoir marqué les esprits par leur courage, la production des Fennecs a été largement commentée par les médias. Feghouli et les siens n’ont pas laissé indifférents les sportifs de tout bord et même la classe politique. Nous avons décidé de vous faire un petit résumé de ce qui a été dit ces dernières heures par les consultants et qui ont été relayés par la presse mondiale.

Aboutrika : «L’Algérie n’a pas su profiter de la première mi-temps»

Consultant à Bein Sport, l’ancien joueur de l’Egypte, Mohamed Aboutrika, estime que l’Algérie a honoré le monde arabe après ses belles prestations en Coupe du monde. «Malgré l’élimination, les Arabes et les Algériens doivent être fiers de cette équipe algérienne laquelle a démontré à tout le monde qu’elle possède une grande équipe», dira-t-il avant d’ajouter : «Je pense que les Allemands ont traversé une sale première mi-temps. Malheureusement, le manque d’expérience des joueurs algériens les a privés de faire la différence car l’Algérie aurait pu inscrire au moins un but».

«Brahimi devait jouer titulaire»
Lors de son analyse, Mohamed Aboutrika n’a pas manqué l’occasion d’encenser le milieu de terrain de Granada, Yacine Brahimi, qui, selon lui, devait jouer titulaire face à la machine allemande : «A mon avis, Brahimi devait jouer titulaire car il s’agit d’un joueur talentueux capable de faire la différence. Sa titularisation fut obligatoire. Je suis persuadé que s’il avait été titularisé, il aurait fait la différence».

« M’bolhi est un grand gardien »
Avant de conclure, Aboutrika évoque le rendement de M’bolhi qui a été désigné homme du match : «M’bolhi mérite amplement la distinction de meilleur joueur du match. Il a été impeccable sur sa ligne. Le gardien a évité à l’Algérie plusieurs buts. Bravo à lui !»

----------------------------------------------

Domenech  : «Bravo à cette équipe d’Algérie»
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, a laissé un message sur son compte Twitter dans lequel il a félicité l’Algérie pour son parcours extraordinaire en Coupe du monde : «Bravo à cette équipe d’Algérie héroïque qui fait honneur au football».

------------------------------------

Ballack  : «L’Algérie mérite plus »
Sur son compte Twitter, l’ancien milieu de terrain allemand, Ballack, estime que l’Algérie mérite plus que les huitièmes de finale : «Les joueurs algériens sont des guerriers. Ils méritent plus que les huitièmes de finale. Ils se sont donnés à fond jusqu’à la dernière seconde du match».

------------------------------

Boban : «Les Algériens doivent être fiers de cette équipe»
L’ancien joueur du Milan AC et de l’équipe nationale de la Croatie, Boban, a encensé l’équipe nationale d’Algérie, qui, selon lui, a honoré convenablement les couleurs du pays : «Les joueurs algériens ont honoré convenablement leur pays. Ils doivent être fiers de ce qu’ils ont réalisé. Les Fennecs ont débuté la partie à 100 à l’heure. Cependant, les Allemands étaient nettement meilleurs en seconde période. L’expérience a fait la différence dans les prolongations». Avant d’ajouter : «Halilhodzic a été vraiment courageux en alignant Djabou et Brahimi en seconde période».

-----------------------------------

Pascal Praud  : «Face à l’Algérie, la Mannschaft n’a dû son salut qu’à un grand Neuer»
Devenu le responsable des sports sur la chaîne d’information continue sur I-Télé, Pascal Praud anime chaque soir une émission de 45 mn dans laquelle il debrief les matches du Mondial brésilien. Le journaliste français n’a pas tari d’éloges sur la prestation des Fennecs en déclarant avec son franc-parler légendaire, lui qui a été très critique par le passé envers Evra et Ribéry. «J’ai été très séduit par le jeu des Algériens. Ils ont joué leur jeu. Ils sont parvenus à acculer par moment cette équipe allemande dans ses derniers retranchements. Sincèrement, face à cette équipe algérienne, l’Allemagne a eu très chaud et peut s’estimer heureuse de s’en être sortie avec une qualification qui a été longue à se dessiner. Ce n’est pas donné à tout le monde de pousser l’équipe allemande jusqu’aux prolongations», dira Pascal Praud devant un parterre de consultants tous ébahis par la prestation de Feghouli et consorts.

---------------------------------

Didier Deschamps  : «Je ferai passer le match de l’Algérie en boucle sur le réseau interne»
Hier après-midi, lors de la conférence de presse animée par le sélectionneur français, Didier Deschamps a été questionné sur le match de l’Algérie face à l’Allemagne. N’ayant pas encore visionné la rencontre, le champion du monde 98 a promis de le faire passer en boucle sur le réseau interne de l’hôtel où sont hébergés les Bleus, afin de tirer des enseignements de cette rencontre historique. «Je n’ai pas pu suivre le match de l’Algérie face à l’Allemagne car nous étions dans les airs. Mais je vais passer ce match en boucle sur le réseau interne de l’hôtel afin que les joueurs puissent tirer des enseignements. En ce qui me concerne, il est certain que je vais décortiquer le jeu de la Mannschaft», a lancé Deschamps avec un grand sourire aux lèvres. Il faut dire que les Fennecs lui ont rendu un sacré service en poussant les camarades de Muller aux prolongations, eux qui seront leur futur adversaire en quarts de finale de la Coupe du monde.

------------------------------------

Amara Traoré (ex-sélectionneur du Sénégal) : «Personne n’aurait crié au scandale si l’Algérie était passée»

Les sélections africaines "ont encore réduit l’écart" qui les séparaient des grandes nations de football, a laissé entendre Amara Traoré, l’ancien sélectionneur national du Sénégal, dans un entretien accordé à l’Agence de presse sénégalaise. «Sur le plan des résultats sportifs et dans le contenu, des équipes comme le Ghana, le Nigeria et l’Algérie ont prouvé qu’elles n’étaient pas loin des meilleures sélections sur le plan mondial», a estimé le technicien, appelé à faire un bilan de la participation africaine à la Coupe du monde 2014. Pour le Nigeria et l’Algérie, qui étaient opposées respectivement à la France (0-2) et à l’Allemagne (1-2 après prolongations), on peut dire que l’écart s’est amenuisé, et personne n’aurait crié au scandale si ces deux représentants africains étaient passés, a dit l’ancien sélectionneur national. «Dans un passé récent, on aurait dit que ces sélections seraient ballotées, mais le Nigeria et l’Algérie ont tenu le coup, et les Fennecs ont poussé l’Allemagne aux prolongations’’, a-t-il résumé.

 

Publié dans : Ballack Boban Aboutrika Pascal Praud

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir