Ligue 1 & 2

USMA: Benkhelifa, tout se décidera aujourd’hui

Le joueur a entamé déjà les soins

Auteur : Adel Cheraki lundi 02 décembre 2019 10:25

L’USMA n’a pas perdu que deux points seulement avant-hier face au WAC à Blida. Touché, Tahar Benkhelifa a été obligé de quitter la pelouse du stade Mustapha-Tchaker plus tôt que prévu, un fait que Billel Dziri a regretté car selon lui, la donne aurait certainement été différente si le milieu de terrain prêté par le Paradou AC était allé au bout de cette rencontre. Considéré comme l’un des meilleurs éléments depuis le début de la saison actuelle, celui qui a pu faire oublier le départ de Benkhemassa au Malaga CF et Benguit vers l’ES Tunis demeure incertain pour la prochaine sortie des Algérois en Ligue des champions. Un rendez-vous qui aura lieu samedi prochain à Luanda et opposera les Rouge et Noir à l’Atlético Petróleos, à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules. Ayant eu droit à un jour de repos, à l’image de ses coéquipiers, Tahar Benkhelifa sera fixé aujourd’hui et c’est avec impatience que lui et les membres du staff technique attendent le verdict et qu’on saura s’il fera le voyage en Angola avec le groupe ou pas. Nous y reviendrons…  

Le joueur a entamé déjà les soins
Remplacé à quatre minutes de la fin de la première mi-temps par Billel Benhamouda, Tahar Benkhelifa souffre d’une blessure entre le tibia et le genou. Le natif de Djelfa n’a pas mis beaucoup de temps, avant d’entamer les soins, puisque c’est au lendemain de cette rencontre qu’il a effectuée la première séance. En prenant une telle décision, le joueur prouve qu’il ne veut pas rater le match face à l’Atlético Petróleos et qu’il est décidé à faire tout son possible pour retrouver le groupe le plus rapidement possible. Conscient de l’importance de ce match contre les Angolais, il espère enchaîner ce match important.

Il subira des tests médicaux cet 
après-midi

A croire une source proche de ce dossier, c’est cet après-midi que Tahar Benkhelifa se présentera à l’infirmerie du club. Une fois sur place, il sera examiné par le staff médical et sera soumis à des soins, suite à quoi une décision finale sera prise à son sujet. Dans le cas où il s’avérera que sa blessure n’est pas grave,  il aura le feu vert pour s’entraîner en solo, en attendant de réintégrer le groupe mardi, soit la veille du départ pour l’Angola.

Son forfait constituera un coup dur
Dans le cas contraire, il sera appelé à rester au repos forcé pendant quelques jours et ne fera pas le déplacement à Luanda. Si son forfait se confirme, ce sera un autre coup dur pour Billel Dziri et l’USMA vu le poids de cet élément sur et en dehors des terrains. Ayant toujours tenu ses responsabilités, Tahar Benkhelifa est l’un des leaders du groupe et son absence pénalisera son équipe, à moins que le coach décide de lancer en fin Oussama Chita. Opéré du genou, l’ancien Mouloudéen n’attend qu’un signe de l’entraineur afin de retrouver la compétition officielle, un retour tant attendu vu les grandes qualités de ce jeune international.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4695 26/02/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir