Equipe d'Algérie

Algérie - Zambie ( ce soir à 20h00) : Delort : «Je veux signer ma première à Blida par un but»

«On est les N°1 et l’équipe à battre, mais on ne cédera rien aux Zambiens»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali jeudi 14 novembre 2019 14:10

C’est la première fois que vous allez peut-être jouer en Algérie devant le public de Tchaker, votre sentiment ?
C’est vrai, après un premier stage où je n’avais pas eu la chance de jouer contre le Bénin, une blessure m’avait privée de répondre présent au dernier rassemblement du mois d’octobre, j’étais très déçu parce qu’il y avait le match contre la RD Congo à Blida, puis cette rencontre jouée à Lille contre la Colombie. Maintenant, j’ai repris, j’ai beaucoup travaillé et je suis revenu en sélection. Je suis en forme et prêt à jouer contre la Zambie.
Vous êtes polyvalent devant, à l’aise sur les flancs, comme second attaquant ou carrément avant-centre, on sent que vous avez hâte de vivre ce moment de joie avec les fans…
Depuis mon arrivée en équipe d’Algérie, le public algérien m’a tout le temps soutenu, je ne vous cache pas que je languis de marquer mon premier but en Equipe nationale. Si la chance se présente ici à Blida, je serai plus encore plus heureux. En tout cas, je l’espère bien.
Vous avez des informations sur cette équipe de Zambie ?
Oui, on a commencé à l’étudier et à récolter des informations sur cette équipe, on sait qu’ils sont très compétitifs, nous aussi on l’est comme on a pu le vérifier lors de la dernière Coupe d’Afrique gagnée en Egypte. On sait aussi qu’on est désormais l’équipe à battre et on doit faire très attention, on est les N° 1 en Afrique, mais on doit garder les pieds sur terre car un match n’est jamais gagné d’avance, surtout dans ce continent.
En conférence de presse, le coach Belmadi n’a pas tari d’éloges sur votre forme, et seriez-vous prêt à lui rendre la pareille sur le terrain ?
Je suis déjà très fier qu’il m’ait convoqué de nouveau en Equipe nationale, franchement j’avais peur de ne pas être appelé à cause de cette blessure et maintenant j’ai envie de lui donner raison en sortant un match plein sur le terrain. Sur les derniers matchs en Ligue 1 j’ai été décisif et j’espère avoir la chance de l’être aussi avec la sélection.  
Cette histoire de VAR et ces trois buts annulés, ça commence à faire beaucoup pour vous…
(Il rit franchement.) Oui exactement c’est beaucoup, c’est frustrant aussi de marquer autant de buts et les voir effacés pour des fautes limites, on va dire, mais bon voilà, malgré la VAR, j’arrive quand même à être décisif, donc ça va, c’est bien.
En Algérie, il faut marquer contre la Zambie et c’est validé, il n’y a pas de VAR pour ce match des éliminatoires…
(Rires.) Oui voilà, il suffit de la mettre dedans et l’assurer pour débloquer la situation pour moi en matchs officiels. C’est ce que je souhaite faire contre la Zambie ou contre le Botswana. Donc s’il n’y a pas de VAR, je vais marquer beaucoup de buts en sélection.
Et cette histoire de numéro 9 maudit pour les attaquants de Montpellier ?
Oui, en fait, lors des 5 dernières années, tous les attaquants qui avaient porté le numéro 9 à Montpellier n’avaient pas dépassé 5 buts en une saison, moi je voulais casser cette malédiction. Pour le moment, ça se passe bien parce que je porte le numéro 9 et j’en suis déjà à 5 buts. Il manque un but et j’aurais enlevé cette appréhension.
Montpellier est une ville avec beaucoup d’Algériens, on imagine qu’on vous demande de marquer des buts en sélection, non ?
Oui, c’est vrai, d’ailleurs, avant de venir en sélection, beaucoup de mes compatriotes m’ont sollicité pour me souhaiter bonne chance et m’encourager et je tiens à remercier tous les Algériens pour leur soutien et tout l’amour qu’ils me donnent.

 

Publié dans : algerie Belmadi Delort ambie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir