Ligue 1 & 2

MCA - Belkheir: «On ne va pas à Erbil en victime expiatoire mais pour gagner le match»

«Le CRB se porte très bien mais on ne se focalise pas sur nos concurrents»

Auteur : Tarek-Che lundi 04 novembre 2019 11:53

De retour à la compétition contre l’USB après quatre semaines d’inactivité, Abdenour Belkheir affiche sa détermination et celle de ses partenaires de revenir d’Erbil avec un résultat probant propice à une qualification pour le prochain tour. 

Comment se déroule la préparation et comment ça été la reprise ?
Comme vous le voyez, on travaille dans une très bonne ambiance. Il faut dire que les bons résultats réalisés ces derniers temps mettent le groupe dans les meilleures conditions. Maintenant, on a mis le cap sur le Coupe arabe et ce match très important face aux Forces aériennes.
Justement cette très belle ambiance reflète parfaitement un parcours quasi sans faute depuis le début de la saison.
Bien sûr. Les bons résultats font qu’un groupe cherche toujours à progresser. Et le fait d’être en haut de l’affiche booste les troupes à faire plus pour être toujours plus performant. Allhamdoullah, les résultats sont actuellement favorables à notre équipe et on fera tout pour que cela puisse continuer le plus longtemps possible. C’est avec cet état d’esprit de conquérant qu’on parvient à enchainer les belles performances afin d’engranger le maximum de points pour remporter à la fin de la saison un titre.  
Le fait d’être pratiquement au grand complet pour ce voyage à Erbil met l’équipe dans une situation confortable. Qu’en pensez-vous ?
Dieu merci, on ne déplore pas de nombreux blessés et plusieurs forfaits. Hormis Rebiai qui s’est blessé et auquel je souhaite un prompt rétablissement, tout le monde sera d’attaque.
Sur le plan personnel, vous avez repris la compétition contre Biskra. Comment vous sentez vous sur le plan physique surtout que vous étiez inactif depuis plus de trois semaines ?
Effectivement, depuis le match contre Magra, je n’avais plus disputé la moindre affiche à cause de la suspension. Je n’ai pu purger qu’après la rencontre face au NAHD. Je me sens bien physiquement. J’ai beaucoup travaillé pour être plus affûté physiquement. Je veux être plus performant.    
En attendant que la commission de discipline accorde les trois points au Mouloudia, la course au titre semble se résume entre vous et le Chabab de Belouizdad. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Le CRB possède une très belle équipe avec des joueurs de qualité. Son entraîneur très connu en la personne de cheikh Amrani. Mais il faut savoir que nous, on ne va pas suivre le parcours du CRB ou bien se focaliser sur les résultats de nos concurrents. Notre règle cette saison, c’est de gérer match par match avec toujours l’envie de gagner. On ne se projette jamais au-delà du match qu’on a au menu. C’est avec cet état d’esprit qu’on pourra aller de l’avant. 
Il n’y a pas si longtemps, vous avez remporté le championnat avec le CSC. Est-ce qu’il y a selon vous des similitudes entre le début de saison du Mouloudia et de votre ancien club ?
Je suis très optimiste car nous avons un très bon groupe avec des joueurs très talentueux. Ce qui est positif, c’est le fait d’avoir réalisé un très bon début de saison. Lorsque j’étais au CSC, nos débuts n’étaient aussi forts. Ce n’est qu’après six ou sept matches qu’on a pu redresser la barre pour se mettre dans la peau d’un candidat au titre. Cette année au Mouloudia, tous les voyants sont au vert. Je demande à nos supporters de soutenir leur équipe jusqu’au bout et Inch’Allah on répondra à leur attente à la fin de la saison.      
Le fait qu’on parle du titre ne risque-t-il pas de créer une pression qui pourrait vous faire perdre vos moyens ?
Je ne le pense pas. Nous avons un groupe avec des joueurs chevronnés. Certes, il y a des jeunes mais qui sont encadrés par des éléments expérimentés. Cette pression est positive et elle va nous booster pour être meilleur à l’avenir.
Après le championnat, il y aura cette parenthèse avec le match en Coupe arabe face aux Forces aériennes…
On ne va pas en Irak en victime expiatoire. On sait que cette équipe irakienne est costaude. Elle compte dans ses rangs plusieurs internationaux. On se prépare comme il se doit pour ce rendez-vous. Sachez qu’on ne va pas là-bas avec l’idée de perdre ou de réaliser un match nul. On est ambitieux et on veut réaliser une très belle performance qui rendra heureux notre staff technique, nos dirigeants et nos supporters. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir