Ligue 1 & 2

CRB-ESS : Un choc qui promet

Bousseliou «Battre l’ESS et se maintenir en tête du classement»

Auteur : Islam Tazibt mercredi 30 octobre 2019 10:37

Quelle belle affiche ! Pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le Chabab de Belouizdad 2e au classement avec 17 points au compteur, accueille, cet après-midi, l’Entente de Sétif, 11e, avec seulement 7 unités, après 8 rencontres jouées depuis le début de la saison. Et même si l’écart peut paraître important, sur le terrain les choses s’annoncent un peu plus serrées face à une équipe de l’ESS qui a enregistré la venue d’un nouvel entraineur et qui se déplacera à Alger avec la seule et unique intention de repartir avec les trois points et de provoquer le déclic psychologique, après la désignation de Kouki à la tête de la barre technique. Vous l’aurez compris, c’est un choc entre deux équipes aux visages bien différents. Va-t-on assister à une surprise ? Le spectacle sera-t-il au rendez-vous ?
Se maintenir en tête du classement
Même s’il ne s’agit que d’une rencontre de la 9e journée, le match CRB-ESS de cet après-midi sera d’une importance particulière pour les deux clubs. Côté belouizdadi, il s’agira surtout de se maintenir à la première place du classement et d’exercer, à l’occasion, une pression particulière sur le Mouloudia d’Alger qui jouera, un peu plus tard dans la journée, sur le terrain de l’US Biskra. De plus, les Belouizdadis, qui veulent terminer la phase aller à la plus haute marche du classement, n’entendent pas laisser filer des points à domicile. Encore moins face à une équipe qui effectue un début de saison calamiteux. C’est donc avec l’idée d’enfoncer encore plus les Sétifiens et de prendre, seuls, les commandes de la Ligue 1 que les Belouizdadis aborderont cette rencontre. Enfin, et même s’ils refusent de l’admettre, les Rouge et Blanc accordent une importance particulière au derby face au MCA, prévu lors de la 12e journée, et qui pourrait donner un ascendant psychologique immense pour les gars de Laâquiba dans cette lutte à distance pour le titre.
Une équipe offensive
Si la victoire est loin d’être assurée, le spectacle devrait être au rendez-vous puisque les deux équipes joueront l’attaque et ne se contenteront très certainement pas d’un match nul. En tout cas, Amrani alignera une équipe portée vers l’offensive. Ainsi, Gaya se chargera de garder les bois. Devant lui, on retrouvera un quatuor composé de Nessakh, Bouchar, qui retrouvera son ancien club, ainsi que Boulekhoua et Hais sur les couloirs. Ziti postule aussi en force pour le poste de latéral gauche. Au milieu et devant l’incapacité de Djerrar à tenir sa place, Amrani pense sérieusement à reconduire Samir Aiboud. D’autant plus que ce dernier a donné satisfaction lors de sa dernière titularisation à Bel-Abbès. A ses côtés, on retrouvera Selmi et surtout Tariket, l’homme incontournable de l’entrejeu belouizdadi. Enfin, cette rencontre pourrait aussi être marquée par l’association de Tabti et Sayoud. Les deux hommes se chargeront de l’animation et auront pour principale mission de distiller de bons ballons à Belahouel, attendu comme titulaire cet après-midi.
 

Bousseliou «Battre l’ESS et se maintenir en tête du classement»

Comment avez-vous préparé le match contre Sétif ?
La préparation s’est très bien déroulée, dans d’excellentes conditions et dans la bonne humeur. Le succès décroché à Bel-Abbès nous a fait du bien au moral et nous a permis d’attaquer la préparation de la réception de l’ESS avec beaucoup de confiance. Les joueurs ont très bien travaillé. Tout le monde fait preuve de sérieux et de concentration. Ce sont là les clés qui nous permettent de réaliser un bon début de saison.
Les Ententistes, défaits sur son terrain, a un nouvel entraîneur, viendront pour repartir avec les trois points. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
On connaît la valeur et les qualités de l’Entente. D’ailleurs, le coach nous a mis en garde contre tout relâchement. D’autant plus qu’en face, il y aura une équipe qui, comme vous l’avez mentionné, tentera de se relancer contre nous. On sait que notre mission s’annonce compliquée mais le déclic ne se fera pas contre nous. On fera tout pour que les trois points restent au 20-Août.
Gagner vous permettra de mettre un peu plus de pression sur le Mouloudia qui jouera à Biskra…
Sincèrement, on ne pense nullement au Mouloudia d’Alger. On reste focalisé sur notre jeu et sur nos résultats. Si on parvient à maintenir cette bonne dynamique, je n’ai pas le moindre doute sur le fait qu’on terminera la phase aller à une position avancée au classement. D’ailleurs, ce n’est qu’après la fin de la première partie de saison qu’on pourra parler de ça. Pour le moment, c’est encore trop tôt. On n’a joué que 7 matchs depuis le début de la saison.
Vous bénéficierez du retour de plusieurs joueurs blessés. Cela augmentera-t-il vos chances de gagner ?
Miser sur le plus gros de l’effectif nous rendra très certainement plus forts. Ça offrira aussi aux membres du staff technique plus de solutions. Je suis content que mes coéquipiers reprennent la compétition. J’espère qu’ils apporteront le plus qu’on attend d’eux et qu’ils aident l’équipe à se porter encore mieux.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier les supporters pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. Je leur dédie la dernière victoire à Bel-Abbès, les appelant à venir en force ce mercredi pour nous aider à enchaîner une nouvelle victoire. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour être à la hauteur.
 

Bakhti «On a mis en garde les joueurs contre tout relâchement»

Le technicien belouizdadi s’est exprimé sur le prochain match de son équipe face à l’Entente de Sétif. Dans une premier temps, Bakhti a rappelé la nécessité de garder les pieds sur terre, après une début de saison réussi. «Certes, notre début de saison est encourageant mais nous devons garder les pieds sur terre. Le moindre relâchement pourrait nous coûter très cher. D’ailleurs, nous avons mis en garde les joueurs contre ça. Je pense qu’ils ont bien saisi le message», a-t-il déclaré.
«Le succès face à Bel-Abbès prouve qu’on a un groupe solide»
Toujours concernant le volet mental, Karim Bakhti est revenu sur le dernier succès décroché à Bel-Abbès et son impact sur le moral des joueurs. «On sort d’une prestation solide sur le plan collectif. Malgré les absences, nous avons pu sortir le match qu’il fallait et revenir à la maison avec les trois points en poche. Je pense que ce succès prouve qu’on dispose d’abord et surtout d’un groupe solide. C’est notre principale force et c’est ce qui nous permet de bien avancer», a-t-il estimé.
«Sétif ? Un match compliqué mais on a les armes pour décrocher les trois points»
Les rencontres entre le Chabab de Belouizdad et l’Entente de Sétif ont toujours été très disputées. Celle d’aujourd’hui ne devrait pas déroger à la règle, même si l’Entente de Sétif ne réalise pas le début de saison espéré. C’est en tout cas ce que nous a confié le technicien belouizdadi : «En dépit du début de saison qu’ils réalisent, les Sétifiens demeurent difficiles à jouer. Il faut faire attention. C’est une équipe à prendre très au sérieux mais je pense qu’on a les armes pour décrocher les trois points.»
«Le retour de Belahouel et de Ziti fera du bien à l’équipe»
Pour conclure, Bakhti a commenté le retour de blessures de Belahouel et de Ziti ou encore le forfait de Djerrar. «Face à l’Entente, nous bénéficierons du retour de Ziti et de Belahouel. Cela nous fera beaucoup de bien. Tout le monde connaît la valeur et la qualité de ces joueurs. Cela dit, Djerrar ne pourra pas tenir sa place. On aurait aimé qu’il soit avec nous mais je n’ai pas le moindre doute sur le fait que les joueurs qui seront amenés à jouer sauront être à la hauteur. C’est aussi ça notre force», a-t-il conclu.
 

 

 

 

Publié dans : CRB-ESS Bousseliou Bakhti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir