Ligue 1 & 2

MCA : Azzi : « C’est une bonne chose d’avoir reporté le match car la vie des gens est au-dessus de toute considération »

L’arrière central mouloudéen, Ayoub Azzi, se réjouit de cette belle victoire acquise face au NAHD dans un derby à sens unique.

Auteur : Tarek-Che dimanche 27 octobre 2019 10:43

L’arrière central mouloudéen, Ayoub Azzi, se réjouit de cette belle victoire acquise face au NAHD dans un derby à sens unique. Pour le défenseur, il faut prendre match par match pour se maintenir en haut de l’affiche. 

C’est la grosse joie après avoir pris la mesure du NAHD de fort belle manière. N’est-ce pas ?
Nous avons abordé ce derby avec la plus grande concentration. Après un début de match compliqué, on a su forcer la décision avant la pause. L’important pour nous était d’obtenir les trois points de la victoire qui nous permettent d’aborder sereinement la suite de notre parcours.
Est-ce que vous vous attendiez à gagner ce derby sur un score aussi large ?
Lorsqu’on joue un derby, on ne sait jamais à quoi s’attendre. C’est souvent très serré où le moindre détail a son importance. On savait qu’on allait affronter une équipe du NAHD avec de jeunes éléments qui sont très talentueux. Ce fut serré jusqu’au but libérateur, mais par la suite la rencontre a été à sens unique. 
Cette volonté affichée lors de ce derby traduit une certaine envie de prendre votre revanche sur le NAHD, qui vous a éliminés en Coupe d’Algérie en janvier dernier...
C’est vrai que la défaite en Coupe d’Algérie nous a fait très mal. Mais un derby reste un derby. Et si on a gagné de la sorte, c’est grâce essentiellement à la solidarité affichée durant le match. Il y a aussi l’appui de nos supporters et c’est aussi grâce à eux qu’on s’est imposés avec la manière. On était très heureux d’offrir à notre public cette belle victoire. 
Lors de ce derby, il y avait un match dans le match entre vous et votre frère cadet, Imad…
On a bien évidemment des sentiments envers son petit frère. Mais une fois le coup d’envoi donné, on laisse les sentiments de côté. Chacun alors défend les intérêts de son équipe. 
À propos du règlement intérieur qui a fait polémique, qu’avez-vous à dire ?
Je ne parle pas de ce sujet. Khatini ! Je préfère discuter du match. C’est tout ce que j’ai à dire à ce propos. 
Grâce à cette victoire, vous restez leaders du championnat. Que vous inspire cette situation ?
C’est important de se retrouver leader du championnat. Cela a un impact positif sur le moral des troupes. Mais je le dis et je le répète. On prend match par match avec toujours l’ambition de gagner, que ce soit en Championnat, en Coupe d’Algérie ou en Coupe arabe. Il ne faut surtout pas s’enflammer car le Championnat est encore long. Il y aura des matches difficiles et des rendez-vous compliqués qui seront au menu. Alors, il faut rester humble et continuer à travailler très dur pour s’améliorer à tous les niveaux. 
L’UAFA vient de reporter le match de la Coupe arabe au 9 novembre. Que vous inspire cette nouvelle programmation ?
L’Union arabe a pris une sage décision en reportant la rencontre à une date ultérieure car il faut reconnaître que la situation en Irak prête à l’inquiétude avec les problèmes sécuritaires. Ce report est une très bonne chose car la vie des gens est plus importante que tout autre chose. Notre direction a fait le nécessaire pour repousser la date de ce match. 
Après ce report, vous allez affronter Biskra en championnat…
On était focalisés sur la Coupe arabe, mais maintenant après le report on va s’adapter à la nouvelle programmation. Dans le cas où le match contre Biskra sera confirmé, on ira là-bas avec toujours cette envie de gagner pour défendre crânement notre place de leader. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir