Ligue 1 & 2

CSC : Medjoudj «J’espère retrouver l’ambiance du stade Hamlaoui lorsque j’étais joueur»

Amokrane «On doit confirmer face à l’ASO Chlef»

Auteur : Samir K. dimanche 27 octobre 2019 10:43

Nacer Medjoudj, le directeur sportif du CSC, s’est exprimé sur le brillant succès réalisé par son équipe, sur l’ambiance au stade Chahid Hamlaoui, tout en se remémorant les souvenirs lorsqu’il était joueur :  « Je suis doublement content après cette victoire face à la JSK. Les joueurs ont réussi un match plein, et c’est grâce aux efforts de tout le monde, y compris les Sanafir qui ont joué leur rôle dans les tribunes en poussant ces derniers à se transcender. Ils n’étaient pas nombreux et on espère revoir les belles images du stade Hamlaoui avec 60 000 Senfour dans les tribunes. Lorsque j’étais joueur, on se produisait devant des milliers de supporters et inch’Allah, à l’avenir, il y aura un engouement particulier avec un stade archicomble ».

«La communication était absente et le travail psychologique a porté ses fruits»
Notre interlocuteur a reconnu que les joueurs étaient abattus sur le plan moral et il fallait vraiment un grand travail, pour remobiliser ces derniers en prévision de ce choc face aux Kabyles, tout en reconnaissant qu’il y avait un problème de communication, ce qui s’est répercuté sur les résultats techniques de l’équipe : « A notre arrivée avec Redjradj au club, on a trouvé une équipe qui a perdu confiance. On a aussi constaté qu’il y avait un problème de communication. Donc il fallait un grand travail sur le plan psychologique, pour remettre les joueurs en confiance et les remobiliser pour la suite du parcours. On a aussi beaucoup parlé aux joueurs en faisant notre constat sur ce qui ne marchait pas entre eux et le staff technique, tout en évoquant avec chacun d’eux les problèmes rencontrés et ce qui freinait leur progression et ne leur permettait pas de réaliser de bons résultats. Car l’effectif est riche et on dispose de bons joueurs et d’une bonne équipe capable de rivaliser avec n’importe quel adversaire ».

«Nos ambitions n’ont pas de limites, mais…»
Nacer Medjoudj affiche ses ambitions et ne cache pas son souhait de voir son club de toujours revenir en force et concurrencer les équipes du haut de tableau : « Nos ambitions n’ont pas de limites après cette brillante victoire réalisée face aux Kabyles qui ne sont pas faciles à manier. On doit garder cette bonne dynamique en enchaînant avec d’autres bons résultats, pour gagner des marches au classement et gravir les échelons. On n’est pas loin des équipes du podium, mais on doit confirmer face à l’ASO Chlef, pour viser une place en haut de la pyramide. Les joueurs sont libérés et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin ».

«Ce qui m’a fait plaisir, c’est de procurer de la joie aux Sanafir»
Notre interlocuteur se dit très heureux, pas uniquement pour cette belle victoire acquise face aux Canaris du Djurdjura, mais surtout pour les Sanafir qui étaient très soulagés, après des moments difficiles, suite aux mauvais résultats enregistrés : « Ce qui m’a fait plaisir après cette victoire face à la JSK, c’est d’avoir procuré de la joie aux Sanafir, qui étaient tous heureux et contents. Les supporters étaient très en colère après la défaite face à Biskra, et ils avaient besoin de ce succès pour retrouver le sourire. Les joueurs sont à féliciter et ils étaient à la hauteur en répondant comme il se doit sur le terrain, en leur procurant du bonheur et beaucoup de joie face à la JSK, avec cette victoire acquise avec l’art et la manière. C’est le match de la réconciliation entre les joueurs et les supporters, qui ont joué leur rôle lors de ce match, en prêtant main-forte aux joueurs, lesquels se sont complètement transcendés en deuxième période, en parvenant à marquer trois buts ».

«On souhaite garder cette dynamique de bons résultats»
Le directeur sportif n’a pas caché son souhait de voir l’équipe aller de l’avant et enchaîner les bons résultats, lors des prochaines sorties, pour avancer au classement et surtout gagner plus en confiance : « Ce succès est arrivé au bon moment, après une période difficile vécue par les joueurs. On souhaite vivement voir l’équipe garder cette bonne dynamique de victoires, lors des prochaines rencontres. Il faut motiver les joueurs et les garder loin de la pression et ils sauront comment aller de l’avant et être à la hauteur des aspirations du large public constantinois ».

«Les joueurs sont déterminés à enchaîner d’autres succès»
Nacer Medjoudj évoque aussi le bon état d’esprit qui caractérise le groupe : « Les joueurs ont repris confiance après cette victoire face aux Kabyles. Ils sont décidés à garder cette bonne dynamique lors des prochaines sorties, en commençant par celle de Chlef. C’est vrai que ce ne sera pas facile, mais avec le bon état d’esprit qui caractérise le groupe, il y a de quoi espérer voir ce dernier enchaîner d’autres succès. Les joueurs sont libérés sur le plan psychologique et sont décidés à retrouver leurs sensations et leur meilleur niveau, lors des prochaines rencontres. Il faut les motiver et leur faire confiance et ils répondront présents ».

«Se faire une place sur le podium est notre objectif, mais on ne doit pas anticiper les choses»
Pour ce qui est de l’objectif pour le reste de la saison, Nacer Medjoudj nous répond : « Après cette victoire, le groupe a retrouvé sa confiance et la joie de jouer. On espère que ce succès en appellera d’autres à l’avenir. Notre objectif, c’est de se faire une place sur le podium en fin de saison. Mais on ne doit pas anticiper les choses et il ne faut pas mettre plus de pression sur les joueurs. Il faut savoir gérer le reste du parcours et bien négocier les prochaines sorties, pour améliorer notre position au classement. On croit en les capacités de ce groupe de revenir en force, et cette très belle victoire face à la JSK va les galvaniser davantage ».

«Ce match de la réconciliation avec la JSK ne sera pas le dernier»
Concernant cette initiative prise par la direction, en organisant cette réconciliation avec la JSK, notre interlocuteur nous confirme ce qui suit : « Ce n’est qu’un début, car ce ne sera pas le seul match de réconciliation avec la JSK uniquement. Mais cette tradition va se répéter à l’avenir avec les autres clubs qui nous rendront visite à Hamlaoui. Le CSC est le doyen des clubs algériens et il doit l’être sur tous les plans et pas uniquement sur le rectangle vert. On veut que notre club soit un exemple à suivre, en matière de fair-play et de sportivité, pour le bien suprême du football national. Il faut véhiculer une bonne image du CSC ».

«Le doyen des clubs doit retrouver les 60 000 Senfour»
En conclusion, le directeur sportif du CSC estime : « Le CSC est le doyen des clubs algériens et même en Afrique. Par le passé, cette équipe jouait devant un stade archicomble, c'est-à-dire devant 60 000 Senfour. C’est ce qu’on veut à l’avenir voir sur les gradins, car avec la présence en force des supporters, l’équipe ira de l’avant et réalisera de bons résultats, se libérera et pourra prétendre à jouer les premiers rôles et même pour le titre ».

 

Amokrane «On doit confirmer face à l’ASO Chlef»
L’attaquant Amokrane qui a joué d’entrée face à la JSK se dit content du retour en force de son équipe et de cette belle victoire, tout en estimant que le meilleur est à venir : « On est tous contents après cette victoire face à la JSK, qui n’est pas facile à manier. On était dans le besoin de cette victoire, après la défaite concédée à Biskra. On a réussi à rebondir en arrachant la victoire. On ne doit pas s’arrêter en si bon chemin, et on est appelés à confirmer ce succès, mercredi, face à l’ASO Chlef. Ce ne sera pas un match facile, mais on a les moyens et les atouts pour passer l’écueil de l’ASO avec succès. C’est dans nos cordes et on ne doit pas rater le prochain rendez-vous. On sait que nos supporters seront à nos côtés et se déplaceront pour nous encourager. Inch’Allah on leur procurera de la joie et on reviendra de Chlef avec un bon résultat. On espère que ce succès en appellera d’autres ».
 

 

Publié dans : csc Redjradj Amokrane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir