Ligue 1 & 2

CSC: Lavagne continue de marginaliser les joueurs recrutés par Boukhedenna

Benayada : «Je ne peux rater ce match contre Magra»

Auteur : Samir K. lundi 23 septembre 2019 11:54

C’est à ne rien comprendre l’entêtement du coach Denis Lavagne, qui continue de faire confiance à un groupe de joueurs, tout en ignorant et en marginalisant d’autres. C’est le cas pour les joueurs recrutés cet été par Adlane Boukhedenna, à l’image de Aouedj, Athmani, Dahamechi et Benayahia. Ces quatre joueurs n’ont pas été retenus par le technicien français, pour le match de demain face au NC Magra, qui aura lieu au stade 8-Mai-45 à Sétif. Le driver du CSC ne leur fait plus confiance, et comme si ceux qui jouent depuis l’entame de la saison, lui ont donné raison en arrachant de bons résultats. Une marginalisation qui confirme que le coach Lavagne fait ça exprès, en raison de son conflit avec Adlane Boukhedenna qui était derrière leur recrutement l’été passé. Du coup, les Athmani, Aouedj, Dahamechi et Benayahia sont victimes de ce conflit entre Lavagne et Boukhedenna qui n’est plus au club après sa démission.
Athmani réussit deux belles prestations et disparait de la liste
L’attaquant Athmani qui a pourtant bien débuté la saison avec l’équipe en réussissant deux belles prestations, s’est retrouvé par la suite en dehors des plans de son maître, sans aucune justification valable, au grand dam des supporters. Lui aussi ne comprend rien à cette situation, qui ne peut durer, car il ne peut accepter cette mise à l’écart pour longtemps.
Aouedj se permute avec Chibane dans la liste des 18
Le cas d’Aouedj est aussi étrange, sinon comment expliquer la décision du coach Lavagne de ne pas le convoquer pour cette rencontre, alors que lors du précédent match, il était dans les 18. Aouedj se permute avec Chibane match par match. Le driver du CSC ne fait qu’à sa tête et continue d’ignorer ce joueur pétri de qualités, qui peut bien apporter un plus à l’équipe.
Benyahia, une seule apparition et puis plus rien
Quant au défenseur Benayahia transfuge de l’AS  Aïn M’lila, ce dernier s’est contenté d’une seule apparition depuis l’entame de la saison, avant de disparaître des radars et de la liste des convoqués du technicien français. Ce dernier ne lui fait plus confiance et pourtant Benyahia a réussi une belle prestation face à l’USMA.
Dahamechi mis aux oubliettes
Le jeune transfuge de l’USM Alger Dahamechi, qui recèle d’énormes potentialités en parvenant à arracher de bons matchs lors de la préparation d’inter-saison, n’a pas été convoqué une seule fois, depuis l’entame de la saison et ce, sans aucune justification  valable. Pourtant le joueur s’entraîne sans relâche et avec beaucoup de sérieux, pour gagner la confiance de son coach, en vain. Lavagne tient rancune à Boukhedenna et fait payer cher les joueurs recrutés par ce dernier. C’est vraiment malheureux, car ce n’est pas du tout professionnel de la part d’un maître comme Denis Lavagne.
Le driver fait dans les sentiments en renouvelant sa confiance à des décevants depuis le début de saison
Ce qui est étonnant et même surprenant et rageant, c’est de voir ce coach faire dans les sentiments et dans le social. Il continue de faire confiance à des joueurs décevants depuis l’entame de la saison, qui ne savent plus quoi faire sur le terrain, et qui accumulent les échecs les uns après les autres. Ce sont les mêmes joueurs qui bénéficient de la confiance de Lavagne, en championnat, alors qu’ils n’ont rien fait en quatre matchs, en ne récoltant que 2 points sur les 12 possibles. Des joueurs soi-disant cadres de l’équipe, mais au final ils n’ont rien apporté depuis le début de saison et multiplient les piètres prestations, les unes après les autres, au grand dam des Sanafir, qui sont en colère contre Lavagne qui ne veut pas donner la chance à d’autres joueurs.
 

Benayada : «Je ne peux rater ce match contre Magra»

L’arrière droit Hocine Benayada revient dans cet entretien sur le match face au Maroc avec la sélection algérienne A’ et leurs chances pour la qualification au prochain CHAN au Cameroun, et évoque le match contre le NC Magra, qu’il ne veut pas rater.
Vos impressions sur ce résultat enregistré face au Maroc ?
Que voulez-vous que je vous dise, on voulait tellement gagner ce match aller, mais on est tombés sur un adversaire solide et bien en place et qui est le champion en titre. Mais on a fait de notre mieux pour gagner, mais on a raté des occasions de but. Mais bon ce n’est que partie remise et il y a une manche retour en jeu et à bien négocier pour se qualifier.
Vos chances restent-elles intactes pour la qualification au prochain championnat d’Afrique des joueurs locaux ?
Bien sûr qu’on garde nos chances intactes pour la qualification. Il reste une manche retour, à bien négocier au Maroc et on a les moyens de réaliser notre objectif, en se qualifiant au prochain CHAN au Cameroun. La qualification se jouera au Maroc lors du match retour du 18 octobre prochain.
Vous allez réintégrer le groupe, pour préparer le match face au NCM. Etes-vous prêt surtout que vous avez déjà joué avec la sélection nationale ?
Oui je serai prêt pour ce rendez-vous. C’est vrai, j’ai joué face au Maroc, mais je ne peux rater ce rendez-vous, car l’équipe a besoin de tous les joueurs. Je vais me sacrifier pour l’équipe et on tâchera de tout donner face au NCM pour réaliser un bon résultat à Sétif.
Comment voyez-vous ce rendez-vous face à Magra ?
Ce sera un match difficile pour les deux équipes, mais on est dans l’obligation de rectifier le tir et de se racheter aux yeux des Sanafir qui sont très en colère après notre mauvais début de saison et cette amère élimination en Coupe  arabe. On ira à Sétif pour arracher la victoire et rien d’autre et ce même si on sait, que le NCM ne va pas nous faciliter la tâche et voudra rectifier le tir de son dernier revers contre l’ESS.
 

Publié dans : csc Aouedj Athmani Benayada Dahamechi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir