Equipe d'Algérie

Bensebaïni veut confirmer en Europa League !

Bensebaïni : «Je voudrais jouer la Ligue des champions la saison prochaine»

Auteur : Moumen A. mercredi 18 septembre 2019 13:35

La presse allemande est revenue sur la première  prestation correcte sortie par le  latéral gauche algérien Ramy Bensebaïni sous ses nouvelles couleurs du Borussia Mönchengladbach. Très bon lors du derby face au FC Cologne, Bensebaïni est attendu demain en Europa League lorsque ses camarades et lui affronteront le représentant autrichien, Wolfsberger, jeudi soir à la maison. Ramy sera appelé à confirmer et sceller définitivement sa place sur le flanc gauche de la défense du Borussia surtout que son concurrent l’international suédois Wendt est forfait pour cette rencontre.
Bensebaïni : «Je voudrais jouer la Ligue des champions la saison prochaine»
Revenant sur sa prestation avec sa nouvelle équipe dans les journaux allemands, Ramy Bensebaïni a aussi évoqué ses objectifs cette saison avec le Borussia Mönchengladbach. L’arrière gauche de l’Equipe nationale a montré son envie de rejouer l’Europa League cette année tout en avouant son désir de participer à la Ligue des champions dès la saison  prochaine. «Je suis très heureux  de commencer mon premier match par une victoire surtout que nous avons gagné un derby», a déclaré Bensebaïni.
«J’ai signé au Borussia pour affronter les meilleures équipes d’Europe»
Sur le match qui arrive demain contre  le représentant autrichien Wolfsberger, Ramy Bensebaïni avance : «J’ai signé au Borussia Mönchengladbach pour avoir l’opportunité  de rencontrer les grands clubs européens. Mon but est de jouer la Ligue des champions. Bien entendu, c’est  toujours bien de jouer en Europe, je suis impatient de disputer à nouveau l’Europa League», dira Ramy qui a fait sensation avec Rennes dans cette compétition notamment avec une double confrontation mémorable contre Arsenal FC.
Rose (Ent-Borussia M’Gladbagh) : «Bensebaïni a fait preuve d’une solide performance»
Ramy Bensebaïni a bien profité de l’absence d’Oscar Wendt, forfait en raison d’une    infection gastro-intestinale, pour se mettre en valeur et forcer le respect de son entraineur, Marco Rose, qui n’a pas tari d’éloges sur son défenseur algérien de 24 ans, a parlé en conférence de presse de la première de Bensebaini en Bundesliga, et des chances de l’ex- Rennais de commencer la partie de demain en Europa League contre le club autrichien de Wolfsberger. L’entraineur du Borussia Mönchengladbach a déclaré : «Ramy a réussi sa première avec nous, il a osé et réussi des coups audacieux mais toujours au bon moment. Il était agressif au bon sens du terme dans les duels.  Il a fait preuve d'une solide performance.»
Sommer (gardien de but) : «Ramy a fait du bon travail… »
Aidé par ses camarades et soutenu par l’ensemble de l’Equipe du Borussia, l’Algérien Ramy Bensebaïni n’a pas déçu. Après les éloges de son entraineur Marco Rose, hier c’était au tour de son coéquipier Yann Sommer de faire l’éloge de son camarade international algérien. Interrogé par la presse allemande, le gardien de but international suisse a déclaré : «Pour une première avec nous, le moins que l’on puisse dire est que Ramy a fait du bon travail.»
Kramer : «Ramy a rempli sa tâche et montré une belle technique»
L’ancien joueur du Bayer Leverkusen champion du monde avec la Mannschaft en 2014, Christoph Kramer, a aussi parlé de la performance du défenseur algérien Ramy Bensebaïni samedi contre le FC Cologne. Le milieu de terrain défensif du Borussia Mönchengladbach   s’est dit surpris par la facilité technique de l’international algérien : «Bensebaïni a très bien fermé son couloir sur le plan défensif. Offensivement, il était toujours en soutien, il a également montré une belle technique.»

Publié dans : Europa League Bensebaini Wolfsberger

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4604 11/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir