Ligue 1 & 2

NAHD - CRB : Un seul mot d’ordre : la victoire

Tougaï «On ne ménagera aucun effort pour faire plaisir à nos supporters»

Auteur : Rachid C. samedi 31 août 2019 12:19

C’est aujourd’hui que se dérouleront les matches de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. De retour la semaine dernière de son déplacement à Chlef avec un précieux point, le Nasria va recevoir ce soir le CRB. Le derby aura lieu finalement à partir de 21h au stade du 5-Juillet. Sur une série de deux nuls de suite, les Husseindéens sont toujours à la recherche de leur première victoire lors de l’exercice en cours. Les Belouizdadis, quant à eux, misent beaucoup sur ce duel pour ajouter trois précieux points à leur actif et confirmer leur bon début de saison.  
Les Sang et Or veulent prendre leur revanche
Même s’ils étaient dans une situation compliquée la saison dernière, les Belouizdadis ont réussi à s’imposer à trois reprises face aux Sang et Or. En plus de les battre en aller et retour en championnat, les protégés de Abdelkader Amrani ont réussi à renverser la situation lors du match retour des quarts de finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant sur le score de trois buts à un. Une défaite et une élimination qui ont fait beaucoup de mal aux Nahdistes. Même si 80 % des éléments qui composent le groupe actuel n’étaient pas présents l’année dernière, Dadi El-Hocine Mouaki et les autres ont une revanche à prendre sur leur adversaire du jour.    
La grinta pour compenser le manque d’expérience
Ce n’est un secret pour personne, le groupe actuel du NAHD est composé essentiellement de jeunes joueurs qui commencent à peine à découvrir la Ligue 1 Mobilis, ce qui n’est pas le cas du Chabab qui dispose d’un effectif riche. Afin de rivaliser avec les Belouizdadis, le coach et ses adjoints misent beaucoup sur la grinta et la détermination de Kamel Ferza et ses camarades. Pour eux, ces deux atouts seront largement suffisants pour compenser le manque d’expérience.
Remane : «Je sais comment piéger le Chabab»
Après deux journées, le Nasria s’apprête à disputer son premier derby cette saison. Une rencontre pas comme les autres aux yeux des supporters vu la grande rivalité qui existe entre le NAHD et le CRB. Malgré la difficulté de la tâche qui attend ses protégés, le responsable de la barre technique s’est montré optimiste :
«Notre adversaire réalise un excellent début de saison. Le groupe belouizdadi est composé de plusieurs joueurs de qualité, mais cela ne nous fait pas peur. Personnellement, j’ai une idée bien claire sur le Chabab. Je sais comment le piéger.»   
 

Tougaï «On ne ménagera aucun effort pour faire plaisir à nos supporters»

Formé au Nasria, Mohamed Amine Tougaï connait très bien la rivalité qui existe entre les supporters nahdistes et belouizdadis. Lors de cet entretien qu’il nous a livré, l’international olympique nous a affirmé que lui et ses coéquipiers ne vont ménager aucun effort pour battre le CRB et faire plaisir à leur public.
Pour commencer, comment se sont déroulés les préparatifs du derby ?
Dans de très bonnes conditions, nous n’avons pas à nous plaindre. Les joueurs étaient très concentrés et impliqués dans leur travail. Le programme tracé par l’entraîneur en chef et ses adjoints a été appliqué à la lettre. Nous sommes prêts pour cette rencontre qui nous opposera au CRB. Nous connaissons parfaitement l’importance des trois points de cette affiche aux yeux des supporters. Nous n’allons ménager aucun effort pour leur faire plaisir.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Elle sera comme toutes les autres, c’est à dire difficile à gérer. Ce n’est pas à moi de présenter le CRB. Cette équipe est composée de plusieurs joueurs de qualité. Elle réalise un excellent début de saison. Notre tâche ne va pas être facile mais nous sommes déterminés à les surprendre. Le précieux point que nous avons décroché le week-end dernier à Chlef contre l’équipe locale nous a permis de la préparer avec un moral gonflé à bloc.
C’est une occasion pour vous afin de prendre votre revanche sur un adversaire qui vous a battu à trois reprises, l’année dernière, n’est-ce pas ?
Une revanche, non. Je ne vois pas les choses de la même façon. Certes, les défaites que nous avons concédées lors du précédent exercice nous ont fait beaucoup de mal, mais les matches ne se ressemblent pas. Nous avons tourné la page. Ça ne sert à rien de revenir en arrière, nous sommes concentrés sur l’avenir. Si on tient à battre le Chabab, c’est uniquement pour confirmer le résultat de l’ASO et ajouter trois précieux points à notre actif.   
La domiciliation du derby a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, cela ne vous a-t-il pas perturbés ?
Non, pas du tout. Moi, je ne suis qu’un simple joueur. Je suis prêt à jouer là où les responsables me le demanderont. A Lavigerie, au 5-Juillet où ailleurs, le plus important pour moi, c’est de décrocher la victoire. Au nom de mes camarades, je vous confirme que nous étions concentrés tout au long de la semaine sur notre travail.  
A votre avis, quelles seront les clés de la victoire ?
Personnellement, je pense que celui qui se montrera le plus volontaire sur le terrain, que ce soit dans les duels ou dans le replacement, et le plus entreprenant offensivement, prendra une sérieuse option. Il faudra aussi faire preuve d’efficacité, offensive et défensive, et profiter de toutes les opportunités qui se présenteront à nous.
On vous laisse le soin de conclure...
D’abord, je voudrais remercier les supporters pour le soutien qu’ils nous apportent. Nous savons parfaitement que cette rencontre leur tien à cœur et on fera tout pour leur offrir la victoire. Je les appelle aussi à venir en force pour nous pousser à décrocher les trois points.

 

 

Publié dans : NAHD-CRB Tougai Remane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir