Ligue 1 & 2

FC Annecy 0 - JSK 1 : Premier test réussi pour les Kabyles

Baisse de rythme en seconde période 76’, Belgherbi a failli doubler la mise

Auteur : Saïd Djoudi dimanche 14 juillet 2019 12:48

Stade : Parc des sports Annecy (France)
Affluence : moyenne
Arbitres : trio français
But : Bounoua (45’) (JSK)

Equipe alignée en 1re période : Salhi, Belaili, Bencherifa, Koanda, Tizi Bouali, Benchaira, Bounoua, Addadi, Nezla, Banouh, Hamroune
Equipe alignée en 2e période : Benbot, Zeghdane, Tizi Bouali (Renaï 75’), Souyad, Iratni, Oukaci, Aït Abdeslam (Mebarki 65’), Bensayah, Tarfni, El Orfi, Belgherbi
Entraîneur : Velud

 

La formation kabyle a brillé hier après-midi à l’occasion du premier match amical face à Annecy. La JSK a inscrit le seul but du match en première période à la 45’ grâce à une réalisation de la nouvelle recrue Bounoua.
Comme il fallait s’y attendre, le début de match n’a pas été très intense pour les deux formations qui sont en préparation. Du côté kabyle, les joueurs ont donné l’impression d’avoir les jambes lourdes surtout après le travail effectué durant l’ensemble de la semaine. Il est normal que les camarades de Bencherifa n’aient pas pu trouver leurs repères rapidement dans ce match face à la formation d’Annecy. Les 20 premières ont été très calmes pour les deux formations puisque le ballon était beaucoup plus centré au milieu du terrain. Aucune des deux équipes ne s’est créé de véritables occasions de but. D’ailleurs, Velud a donné pas mal de consignes à ses joueurs afin de les pousser à aller de l’avant dans l’espoir de trouver la faille.

25’, le lobe de Addadi, première menace des Canaris
Et ce n’est que vers la 25’ de jeu que nous avons assisté à la première grosse menace des Kabyles. Sur un contre, le joueur Addadi a pris de plein vitesse son vis-à-vis avant de se retrouver face au gardien. Le Kabyle a enchainé par un lobe parfait mais le ballon est passé tout juste au-dessus de la barre transversale. Ce fut la première grosse menace des Canaris depuis l’entame de cette rencontre.

35’, le ballon de Nezla dégagé en corner
Quelques minutes plus tard, c’est de nouveau les joueurs de la JSK qui ont porté le danger devant. Cette fois-ci, c’est Nezla qui a mis la pression dans le camp de cette défense de Annecy. Après une belle passe de Bounoua, Nezla a enchainé par une superbe reprise de volée sans contrôle. Son ballon était parfaitement bien cadré. Et c’est le portier de cette équipe d’Annecy qui a dégagé le ballon en corner. La suite n’a rien donné puisque la défense de cette formation d’Annecy a bien éloigné le danger.

45’, Bounoua marque juste avant la pause
Et c’est lors de la dernière minute de cette première manche que la JSK a pu ouvrir le score. En effet, on jouait la 45’ lorsque la JSK a effectué un joli travail collectif. Addadi a débuté l’action sur le côté avant de servir Nezla. Ce dernier a son tour effectué une belle passe pour Bounoua qui s’est retrouvé face-à-face avec le portier adverse. Le Kabyle n’a pas tremblé puisqu’il a tiré au très bon moment en mettant le ballon au fond. Une ouverture au score qui a permis aux Kabyles de prendre le dessus juste avant la pause.

Baisse de rythme en seconde période
En seconde période, le premier responsable du staff technique Hubert Velud a décidé de changer complètement son onze de départ puisqu’il a effectué des changements profonds. De nombreux joueurs ont pu gagner en temps de jeu. Le coach a voulu principalement accorder du temps de jeu à l’ensemble de ses joueurs afin de se faire une meilleure idée sur leur forme physique. Toutefois, il est important de rappeler que le rythme a nettement baissé lors de cette seconde manche. Nous avons assisté à un jeu très lent de la part des deux formations avec quasiment aucune action de but devant.

76’, Belgherbi a failli doubler la mise
Ce n’est que lors du dernier quart d’heure de jeu que la JSK s’est de nouveau créé une occasion devant les buts adverses. Cette fois-ci, c’est Renaï qui a lancé en profondeur son partenaire Belgherbi. Ce dernier avait de l’avance sur les deux défenseurs adverses. Il a pu enchainer par une frappe croisée qui est passée de quelques centimètres des bois. Ce fut quasiment la plus grosse occasion depuis l’entame de la seconde manche. La dernière tentative de cette rencontre a été enregistrée à la 86’ suite à une frappe de Tafni mais le ballon n’a pas été cadré. La JSK a pu ainsi assurer sa première victoire lors de ce premier test depuis son arrivée à Evian.
 

Bounoua, homme du match  
Très belle prestation de la nouvelle recrue Bounoua qui a marqué son premier but avec la JSK hier. Il a réalisé le match qu’il fallait. En plus de son grand apport dans le compartiment offensif, il a pu marquer le seul et unique but de la JSK dans cette rencontre à la 45’ de jeu.

Aït Abdeslam blessé à l’adducteur
Aït Abdeslam n’a pas eu de chance dans l’après-midi d’hier à l’occasion du premier test en amical de son équipe. Et pour cause, alors qu’il venait à peine de rentrer en seconde période, il a contracté une blessure. Il n’a malheureusement pas pu poursuivre le match puisqu’il a été remplacé par Mebarki à la 65’. Renseignements pris, il souffre d’une blessure au niveau de l’adducteur. Il faudra attendre le diagnostic du staff médical pour en savoir davantage sur la nature de cette blessure.

Publié dans : Belgherbi bounoua Aït Abdeslam FC Annecy 0 - JSK 1

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir