Ligue 1 & 2

CSC: Lavagne demande aux joueurs d’oublier les problèmes du passé

Balegh au Buteur «J’ai renoncé à m’engager avec le CA Bizerte après l’offre du CSC»

Auteur : Hamza S., Samir K. jeudi 11 juillet 2019 11:26

Avant-hier soir avant le début de la séance d’entraînement le driver du CSC s’est réuni avec les joueurs. Il leur a expliqué sa feuille de route pour la nouvelle saison, sa méthode de travail, ainsi que les droits et les devoirs de tout un chacun. Il a demandé aux joueurs d’oublier les problèmes du passé. Lavagne a expliqué aux joueurs que si le CSC s’est raté lors de la phase retour, c’est beaucoup plus  à cause des clans qui se sont installés dans le groupe. Ce qui s’est répercuté sur le rendement général de l’équipe. Lavagne a insisté surtout sur la discipline, car pour lui, c’est une ligne rouge à ne pas dépasser. Aux joueurs d’être plus disciplinés et sérieux dans le travail, en tirant tous dans le même sens, pour l’intérêt suprême du CSC. Car c’est le seul gage de réussite, si les joueurs veulent vraiment atteindre les objectifs tracés par la direction, en jouant les premiers rôles en championnat et en tentant d’aller le plus loin possible en coupe arabe.
Lavagne aux joueurs : « Celui qui n’appliquera pas le règlement intérieur sera exclu du groupe »
Denis Lavagne qui s’est réuni avec ses joueurs, pour évoquer plusieurs sujets ayant trait à la nouvelle saison, les a avertis et leur a demandé d’appliquer le règlement intérieur du club : « Vous aurez des copies du règlement intérieur dans les prochains jours. Je veux des joueurs concentrés et sérieux et disciplinés, pour qu’on puisse réussir ensemble et tirer le CSC vers le haut. Je ne veux pas revoir les comportements de la saison dernière, où j’ai fermé les yeux sur pas mal de trucs. Mais cette fois, celui qui fautera va payer cash son erreur. Un article du règlement intérieur ne sera pas respecté, et le joueur sera exclu du groupe »
« On doit se respecter entre nous si on veut réussir »
Comme il  a ajouté d’être à la hauteur et il faut qu’il y ait un respect mutuel entre les joueurs et avec le staff technique : « Je veux des joueurs concentrés tout au long de la saison, car je ne veux pas revoir les erreurs de la saison passée. On doit se respecter entre nous, soit entre vous les joueurs et avec le staff technique et le staff dirigeant. Je n’aime pas voir quelqu’un écouter de la musique au moment où je m’adresse aux joueurs. Je ne veux pas les comportements de la saison passée, car c’est à partir de là que les problèmes ont commencé et les résultats n’ont pas suivi. Je veux des joueurs pleinement concentrés et surtout très disciplinés et appliqués pour le bien de l’équipe ».
« Celui qui dérogera à la règle sera sévèrement sanctionné »
En conclusion, le driver du CSC a lancé en direction des joueurs et avec un air menaçant envers tout joueur qui dérogera à la règle et qui n’appliquera pas ses consignes et qui ne rentre pas dans la politique du groupe : « Je vous avertis dès maintenant que celui qui dérogera à la règle et qui ne sera pas discipliné sera sévèrement sanctionné et ce quel que soit son rang dans le groupe. Je n’aime pas qu’un joueur arrive en retard aux entraînements et je veux tous les joueurs avec une même tenue de travail. Vous savez tous que je suis quelqu’un de très dur et très rigoureux et je ne badine pas avec la discipline. Donc vous êtes avertis et il ne faut pas sortir du cadre du groupe ».
 

Balegh au Buteur «J’ai renoncé à m’engager avec le CA Bizerte après l’offre du CSC»

Sofiane Balegh est officiellement au CSC et il ne reste que la signature qu’il devait faire hier soir (propos recueillis hier dans la journée, Ndlr), comme il a tenu à nous le confirmer : « J’ai tout ficelé avec le manager général Boukhedenna et je serai à Constantine ce soir (hier soir, ndlr) ou ce jeudi matin pour signer. J’ai renoncé à l’offre du CA Bizerte, après avoir été contacté par le CSC ».
« Le CABBA m’a contacté et voilà ce qui s’est passé avec Bizerte »
Cet attaquant de métier nous a confirmé aussi les raisons l’ayant poussé à renoncer à signer au CA Bizerte en Tunisie et aux offres qu’il a reçues. Il nous déclare  : « Après la finale de la coupe d’Algérie avec le CRB, j’ai décidé de changer d’air et de tenter une expérience à l’étranger et j’avais cette offre du CA Bizerte, mais ce que ce club m’a proposé n’a pas été à la hauteur de mes aspirations. J’ai alors décidé d’étudier les autres offres et j’étais contacté par le CABBA. Mais j’ai répondu à l’offre du CSC, dès que Boukhedenna m’a contacté ».
« Il y a 3 ans j’étais proche du CSC »
Sofiane  Balegh est revenu sur sa venue au CSC, qui était prévue il y a déjà trois ans  en nous déclarant ce qui suit : « C’est vrai j’avais des contacts avec le CSC il y a trois ans, mais le destin m’a mené vers le MC Alger. Mais me voilà aujourd’hui au  CSC et je vais tout faire pour récupérer de ce temps, pour répondre aux larges attentes des milliers de Sanafir. Je sais bien qu’ils attendent beaucoup de moi et je mettrai mon expérience au service de l’équipe et Inch’Allah je serai à la hauteur »
« Je connais la majorité des joueurs et voici mes objectifs »
En conclusion le natif d’Oran a estimé   : « Je connais la majorité des joueurs du CSC, à l’image de Lamri, Abid, Yettou et Zalani pour ne citer que ces derniers. Je suis très content d’avoir trouvé un accord avec Boukhedenna et de jouer pour ce club historique. Mes objectifs sont ceux du club et je veux bien marquer mon passage dans cette équipe en me montrant à la hauteur des aspirations du large public constantinois ».
 

L’émigré Fenouche attendu dans les prochaines heures pour signer
Le coach Denis Lavagne a donné son aval et son accord pour engager l’attaquant Mehdi Fenouche, qui a joué en Bulgarie la saison passée. Fenouche qui a eu plusieurs expériences dans plusieurs clubs en Bulgarie, est attendu dans les prochaines heures à Constantine pour finaliser avec le manager général, Adlane Boukhedenna. Mehdi Fenouche joue comme ailier gauche et peut évoluer derrière les attaquants et il a été choisi parmi six joueurs émigrés proposés à la direction. Finalement, le coach Denis Lavagne a porté son choix sur ce joueur dont on dit beaucoup de bien, surtout qu’il est à ses yeux, le profil recherché.
Boukhedenna veut Aouedj
Adlane Boukhedenna veut engager l’attaquant du MC Oran, Sid Ahmed Aouedj, surtout que le coach, Denis Lavagne, est séduit par les qualités de ce joueur. Aux dernières nouvelles, un proche de Boukhedenna a pris attache avec Aouedj en lui proposant de signer au CSC. Une offre que le joueur n’a pas refusée. Maintenant la balle est dans le camp du manager général Boukhedenna, pour prendre attache avec le joueur et conclure avec lui dans les plus brefs délais.

 

Publié dans : csc balegh Lavagne Fenouche dlane Boukhedenna.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4536 24/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir