Ligue 1 & 2

ESS: Debari et Laribi signent pour deux ans

Reprise ce soir à 20h

Auteur : K. L. jeudi 11 juillet 2019 11:26

La direction actuelle de l’Entente représentée par le directoire que préside momentanément El Aid Khaber a fait signer hier deux nouveaux. Il s’agit du latéral droit du MOB, Abdelhak Debari, et du défenseur central du NAHD, Hocine Laribi. Les deux joueurs s’étaient présentés avant-hier à Sétif où ils ont passé la nuit avant de procéder hier matin à la conclusion de l’accord trouvé auparavant et signer officiellement leur engagement avec l’Entente pour deux saisons. Il est à préciser que lesdits contrats ont été signés unilatéralement, car pour le moment, El Aid Khaber n’a pas encore reçu la procuration lui permettant de signer des documents officiels du club, mais cela ne saurait tarder. C’est la première transaction que réalise le directoire de l’ESS en matière de recrutement. Laribi et Debari s’ajoutent à Khiat, Souibaa et Tebbi, qui avaient signé auparavant sous l’ère Hammar.
Ils seront présents ce soir à la reprise
Juste après la cérémonie de signature à laquelle avaient assisté Larbaoui, Fellahi, Djeroudi, Khaber et Sadi, Laribi et Debari ont été présentés à la presse par le secrétaire général Rachid Djeroudi. Les deux joueurs devront entamer les entrainements avec leur nouvelle équipe ce soir à l’occasion de la séance de reprise qui est prévue à 20h.
El Ouertani devrait signer aujourd’hui
En plus de Laribi et Debari, la direction actuelle de l’ESS attend l’arrivée aujourd’hui du milieu de terrain du NAHD, Mehdi El Ouertani, pour conclure avec lui. Comme Debari et Laribi, El Ouertani a déjà trouvé un terrain d’entente avec les responsables du club et il ne reste que la signature de son contrat qui est prévue pour aujourd’hui. Si c’est le cas, il deviendra la sixième recrue officielle de l’Entente en cette intersaison et le troisième joueur du Nasr de Hussein-Dey à avoir rejoint le club de Aïn El Fouara, après Khiat et Laribi.
 

Reprise ce soir à 20h

Après avoir séché la reprise qui était prévue samedi dernier et après l’échec des négociations avec la direction lors de la réunion qui a été tenue lundi, les joueurs de l’Entente semblent avoir décidé de reprendre du service, non sans conditions. En effet, après l’entremise de quelques intermédiaires qui ont pu calmer les esprits et ramener tout le monde à la raison, la reprise des entrainements est fixée pour ce soir à partir de 20h, c’est-à-dire après le match Algérie-Côte d’Ivoire. Il y a eu de nouvelles discussions avec les joueurs concernant leurs arriérés et qui ont pu aboutir à un accord entre les deux parties. Une sorte de protocole que les joueurs ont exigé pour qu’il soit signé en bonne et due forme. Cela va être fait samedi prochain, mais en attendant, les dirigeants ont demandé aux joueurs de reprendre l’entraînement aujourd’hui pour montrer leur bonne foi et pour ne pas perdre plus de temps.
Un protocole pour la régularisation des joueurs sera signé samedi
Pour revenir à ce protocole qui va être signé samedi, il a été décidé de procéder au paiement des arriérés des joueurs entre le 1er et le 9 septembre prochain, une période qui coïncide avec la première date FIFA de la nouvelle saison. L’accord stipule que tous les salaires des joueurs de la saison écoulée soient payés. On imagine mal comment cela va être possible, mais apparemment, les camarades de Rebiai auraient été convaincus. Leur seule garantie sera ce protocole qui va être signé samedi. L’autre accord qui a été trouvé entre les deux parties, c’est de consentir une petite avance aux joueurs pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins et aux besoins de leurs familles en attendant la régularisation de toute leur situation financière. Une somme de 100 millions de centimes sera versée à chacun d’eux ces jours-ci et elle sera déduite de l’opération qui aura lieu au mois de septembre.
Ceux qui étaient absents doivent être informés
Le protocole en question concerne tous les joueurs de l’effectif senior de la saison passée et qui sont toujours sous contrat avec le club, sachant que lors de la réunion de lundi passé, sept joueurs seulement s’étaient présentés. On devrait donc discuter avec ceux qui ne sont pas venus pour leur faire part de l’accord trouvé avec leurs camarades pour éviter toute mauvaise surprise. En ce qui concerne les jeunes qui ont été promus cette saison en équipe première, ils seront eux aussi payés, mais avec un barème différent et qui sera fixé dans une réunion qui se tiendra incessamment.
Les joueurs ont soulevé le problème de l’hébergement
Reste à savoir si les entrainements vont bel et bien débuter aujourd’hui. En attendant, un autre problème s’est posé, celui de l’hébergement. Les joueurs l’ont soulevé et la direction est obligée de trouver une solution le plus vite possible. Comme déjà indiqué, Azzedine Araba a déjà proposé de mettre quelques uns de ses appartements à la disposition du club pour loger quelques joueurs le temps que ce problème soit définitivement réglé. Les joueurs que nous avons contactés ont insisté sur ce point. « Il s’agit tout de même d’un grand club, c’est le minimum qu’il doit garantir à ses joueurs même si ces derniers ont les moyens de se débrouiller tout seuls », nous ont-ils déclaré.
 

Laribi «J’ai choisi l’Entente par conviction»

Vous venez de signer un contrat de deux ans avec l’ESS, quel est votre sentiment ?
Je viens de signer pour un grand club, qui n’est plus à présenter, et vous devinez un peu mes sentiments. Je suis évidemment très content d’avoir signé pour l’Entente où je dois être à la hauteur de son statut. Mon objectif c’est de progresser encore à l’Entente, d’apporter ce qu’on attend de moi et, pourquoi pas, gagner des titres.
Comment avez-vous atterri à l’Entente ?
Le plus normalement du monde. J’ai été contacté, on m’a fait une offre, nous avons négocié et j’ai été convaincu. Je sais qu’il y a beaucoup de problèmes à l’Entente en ce moment et que certains peuvent s’interroger comment j’ai pu choisir l’ESS, mais je dis que tous les clubs algériens sont dans la même situation, il y a les mêmes problèmes partout. En ce qui me concerne, j’ai été convaincu par le discours des dirigeants actuels auxquels je fais confiance.
Vous êtes un défenseur central et à l’ESS il y a une grande concurrence à ce niveau. Y avez-vous pensé ?
Oui, je le savais, bien sûr. Il y a effectivement de bons joueurs à ce niveau comme Rebiai, Nemdil, Saad ou même Debari qui vient de signer lui aussi à l’Entente, mais cela ne me fait pas peur. Je suis quelqu’un qui aime les défis et ça sera mon défi de décrocher une place de titulaire. La concurrence fait partie du jeu et elle sera bénéfique pour l’équipe. Après, il y a un entraineur en place qui doit choisir les meilleurs et dont on doit respecter les choix.
 

Une Assemblée générale extraordinaire ce lundi

Le directoire de l’ESS que préside El Aid Khaber aurait pris conscience que la priorité des priorités est de tenir une assemblée générale élective pour élire le nouveau président et le nouveau bureau du Club sportif amateur.  C’est la seule façon d’espérer un début de sortie de crise. Car comme nous l’avons expliqué hier, le directoire en place ne pourra pas agir comme il veut. La preuve, El Aid Khaber n’a pas pu signer hier les contrats des deux nouvelles recrues, Laribi et Debari. Et puisque le plus grand problème de l’ESS en ce moment est financier, les aides et les subventions des autorités locales restent suspendues jusqu’à la tenue de l’AGE et l’élection du nouveau bureau. Et c’est pour cette raison que les dirigeants actuels veulent tenir une assemblée extraordinaire, lundi prochain, pour préparer l’assemblée élective dans les plus brefs délais. D’autant qu’ils ont fait des promesses aux joueurs, que ce soit les anciens ou les nouveaux, pour les payer à des dates fixes. Il ne faut pas oublier aussi que la SSPA/ESS n’a pas de conseil d’administration qui gère les affaires du club. C’est un vide qui dure depuis le mois de février. Il est important de restructurer toute l’administration du club et cela passera nécessairement par la tenue d’une Assemblée générale élective.
La date de l’AGE sera fixée au cours des travaux
C’est au cours de cette AG extraordinaire que sera fixée la date de l’AG élective. On procédera à la création de la commission des candidatures. Aussi, un appel sera lancé aux personnes qui veulent devenir membres de l’assemblée afin de la renforcer.
Le mandat du nouveau président durera une année
Il est à noter que le mandat du prochain président du Club sportif amateur prendra fin au terme du cycle olympique, jusqu’à la fin de la nouvelle saison. Une autre assemblée élective est donc prévue à la fin de la saison pour le réélire ou élire un nouveau président pour un autre mandat de quatre ans.
 

Publié dans : ess Souibaa Abdelhak Debari Hammar et Tebbi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4629 10/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir