Equipe d'Algérie

Côte d'Ivoire - Algérie (J-2) / Algérie - Côte d’Ivoire, un remake de 2015 !

Kamara Ibrahima: «Si l’Algérie c’est Mahrez, les autres vont rester alors au vestiaire»

Auteur : Hamza R. mardi 09 juillet 2019 11:38

Stade : Suez (Egypte)
Affluence : faible
Arbitres : Janny Sikazwe (Zambie), Waleed Ahmed Ali (Soudan), Gilbert Cheruiyot (Kenya)
Avertissement : Mamadou Bagayoko (62’) (CIV)
But : Wilfreid Zaha (75’) (CIV)


Mali : Djigui Diarra, Hamari Traore, Youssouf Kone, Amadou Haidara (Adama Traore (61’), Diadie Samassekou, Lassana Coulibaly, Moussa Marega, Molla Wague, Mamadou Fofana, Moussa Djenepo, Abdoulaye Diaby (Adama Traore II 50’)
Entraîneur : M. Magassouba

Côte d’Ivoire : Sylvain Gbohouo, Wonlo Coulibaly, Phillipe Gbamin, Wilfreid Kanon, Ismael Traore, Franck Kessie, Wilfreid Zaha, Jonathan Kodjia (Wilfreid Bony 85’), Nicolas Pepe (Maxwel Cornet 68’), Serey Die, Mamadou Bagayoko  
Entraîneur : I. Kamara

Les Verts connaissent désormais leur adversaire en quarts de finale, ce jeudi au stade de Suez. Les Algériens affronteront la sélection ivoirienne, dans un remake du quart de finale de la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Le premier quart d’heure est très serré entre les deux équipes. On essaye de part et d’autre d’imposer sa loi notamment au niveau du milieu du terrain. L’ailier malien du Standard de Liège, Moussa Djenepo, va mener la vie dure sur le couloir gauche à la défense ivoirienne. 17’, première chaude alerte pour les Aigles du Mali lorsque le gardien, Sylvain Gbohouo, lâche le centre de Diaby, Moussa Marega, seul au second poteau, rate lamentablement le but. Le capitaine malien, Abdoulaye Diaby, revient à la charge à la 22’ d’un coup franc excentré du côté droit, Sylvain Gbohouo sort la balle difficilement. La défense ivoirienne en plus d’être lourde, panique et commet des erreurs. Moussa Marega aurait pu ouvrir le score à la 24’ après avoir cassé la ligne du hors jeu, c’est son mauvais contrôle qui fera le bonheur du portier ivoirien. Ce même Moussa Marega laisse passer une chance en or pour ouvrir la marque à la 41’ lorsqu’il a hérité d’une passe lumineuse à l’intérieur des six mètres. Toujours entreprenants, les Maliens ratent de peu l’ouverture du score au début de la seconde mi-temps par le joueur le plus dangereux, Moussa Djenepo, qui élimine un défenseur mais manque de rigueur pour trouver les filets de Sylvain Gbohouo. Il a fallu attendre la 70’ pour assister à la première sérieuse menace des Eléphants ivoiriens. Johnatan Kodjia est servi dans le dos des défenseurs maliens. Il les prend de vitesse pour se retrouver seul face au gardien de but malien, mais son tir passe à côté du cadre. Les Ivoiriens prennent les choses en main et semblent avoir pris de la confiance. L’attaquant vedette des Eléphants, Wilfreid Zaha, joueur de Crystal Palace, ouvre le score après une hésitation de la défense malienne. Les Aigles tentent de revenir dans le match, mais trop tard. Ils payent cher les nombreuses occasions ratées en première période.

--------------------

Kamara Ibrahima: «Si l’Algérie c’est Mahrez, les autres vont rester alors au vestiaire»
Accosté en conférence de presse à la fin de la rencontre contre le Mali, l’entraineur de la Côte d’Ivoire, Ibrahima Kamara, a répondu favorablement aux questions des journalistes. En réponse à la question sur la valeur de Mahrez, le coach ivoirien a évoqué la valeur du groupe algérien : « L’Algérie est une grande équipe. Déjà, elle ne joue pas uniquement avec Riad Mahrez. Si c’est le cas, les autres joueurs vont rester au vestiaire. Ce n’est pas grand-chose avec ce décompte. Nous allons affronter une équipe difficile à manier. »

«Jeudi, on aura ce qu’on mérite»
« Je ne dirai pas qu’on voulait éviter l’Algérie puisque c’est le système qui l’a décidé et on n’a pas le choix. On aura l’Algérie sur notre chemin. L’Algérie est une très belle équipe qui s’est bien comportée depuis l’entame du tournoi. Il y a du collectif dans son jeu avec de bonnes individualités. Belmadi fait du bon boulot. Nous allons affronter l’Algérie jeudi et comme je dirai toujours, on aura ce qu’on mérite. »

«Il n’y aura pas de revanche»
Le sélectionneur ivoirien a répondu catégoriquement qu’il n’y aura aucune revanche à prendre pour les Algériens puisque les Ivoiriens partent favoris suite à l’histoire des matchs entre les deux nations. « Ce ne sera pas le même contexte, ni les mêmes données. Le match de jeudi sera complétement différent des précédents entre les deux équipes. Ainsi, il n’y aura pas de revanche à prendre de qui que ce soit et le match se jouera sur le terrain », a-t-il conclu.
 

 

Publié dans : Riad Mahrez Kamara Ibrahima Wilfreid Zaha Sylvain Gbohouo Wonlo Coulibaly

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir