Ligue 1 & 2

MCO : A l’écoute des décisions de la CRL !

Chérif El Ouazzani doit déléguer un directeur administratif

Auteur : A.L. jeudi 04 juillet 2019 13:26

Si le recrutement a commencé timidement, c’est parce que les joueurs sur lesquels Chérif El Ouazzani table ne sont pas encore libres de tout engagement avec leurs équipes respectives. Autrement dit, les éléments en question attendent la délibération de la Chambre de résolutions des litiges pour pouvoir négocier avec le nouveau patron du club d’El Hamri. Dans tous les cas, c’est aujourd’hui qu’on doit connaitre le sort de certains éléments ayant déposé leur requête au niveau de la CRL. C’est avec beaucoup d’intérêt que Chérif El Ouazzani et ses collaborateurs vont devoir attendre les décisions de la commission en question.
Deux Belabbessiens dans le viseur
Parmi les joueurs   actuellement sur le calepin de Chérif El Ouazzani, on trouvera les noms du défenseur axial, Boualem Masmoudi et l’attaquant, Mourad Benayad. Les deux joueurs attendent aujourd’hui la décision de la CRL pour pouvoir engager les discussions de manière plus approfondies avec le premier responsable du club. S’il s’est entretenu à plusieurs reprises avec l’ancien défenseur de l’ASM Oran, Chérif El Ouazzani a récemment pris attache avec l’ancien buteur de Relizane et Sétif. Sans vouloir trop parler autour du sujet, Chérif El Ouazzani qui a plusieurs chantiers sur la table préfère passer aux choses sérieuses une fois que les deux joueurs prendront leur libération. Les deux autres éléments qui attendent la décision de la CRL sont le défenseur axial,  Laribi, du NA Hussein Dey, et Hamidi, de l’USMH.
Tabti, ça coïnce encore !
L’autre élément qui est en train de tenir en haleine les Hamraoua n’est autre que le meneur de jeu, Larbi Tabti dont les contacts n’ont jamais été roompus avec le premier responsable du club, Chérif El Ouazzani Si Tahar. Bien que les deux personnes s’entretiennent souvent au téléphone, elles n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente sur le plan financier. Ainsi donc, c’est le manager général de l’équipe, Ouasti Zoubir, qui a été chargé d’arracher le OK de Tabti.
 

L’argent bientôt dans les caisses
Ayant accompli toutes les démarches administratives afin de bénéficier de la manne financière qui leur permettra de commencer la préparation pour le prochain exercice, les responsables du club d’El Hamri attendent désormais que l’argent soit viré. Après l’ouverture du compte bancaire et le dépôt du PV de l’AG qui a désigné Chérif El Ouazzani directeur général du club, Hyproc aurait déjà versé une somme de cinq milliards de centimes. On attend désormais que cet argent soit disponible afin d’accélérer l’opération   recrutement.
Le staff médical complété
Le staff médical du Mouloudia d’Oran vient d’être désigné par le directeur général du Mouloudia d’Oran, Chérif El Ouazzani. Ce dernier a récupéré les hommes avec lesquels il a travaillé en 2010-2011 à savoir, le docteur Rafik Ramdan ainsi que le soigneur, Houari Dardjelab, qui ont d’ailleurs débuté la saison passée sur le banc du Mouloudia avant de quitter séparément l’équipe en plein exercice. Il faut dire que le docteur Rafik Ramdan qui s’est occupé lui-même des dossiers médicaux des joueurs à l’intersaison possède toujours les données des éléments actuels. L’autre membre du staff médical sera Ammar Benarmas qui a été maintenu au sein de cet encadrement par Chérif El Ouazzani qui connait  bien ses compétences. Si Tahar qui donne beaucoup d’importance au staff médical a engagé un kiné qui est Mohamed Bendaoud. Dans tous les cas, le staff médical sera au complet samedi prochain lors de la reprise des entraînements prévue à la forêt de Canastel.
 

Chérif El Ouazzani doit déléguer un directeur administratif

Sachant que les lois ne lui permettent pas d’avoir une licence de directeur général de la SSPA et au même temps entraîneur en chef, Chérif El Ouazzani Si Tahar qui a tranché pour le terrain est appelé toutefois à déléguer un responsable administratif qui doit être reconnu par les instances footballistiques, à leur tête, la Fédération algérienne de football et la LFP. Chose qui devra également permettre à Chérif El Ouazzani de se consacrer exclusivement au volet technique à partir de samedi prochain date de la reprise des entraînements.
Belabbès, pas très chaud
Quand on parle de direction, les regards se braquent systématiquement vers Abdelhafid Belabbès qui est d’ailleurs en train de donner un coup de main à Chérif El Ouazzani en cette période estivale. Mais aux dernières nouvelles, Belabbès qui s’est retiré de la SSPA et du CSA n’est pas très chaud à l’idée de travailler à plein temps. La raison ? Belabbès qui est également membre de la CRL où son rôle est de défendre les intérêts des joueurs ne pourrait pas d’un autre côté défendre une direction en qualité de directeur administratif. Apparemment, Belabbès tient à son rôle de membre au sein de la CRL où il s’entend parfaitement avec les membres de cette commission faisant un boulot loin de la pression de la rue.   
On parle de Rajeh
Considéré comme le principal conseiller de Chérif El Ouazzani Si Tahar, Boubaker Rajeh semble le mieux placé pour être mandaté pour ce poste de directeur administratif du Mouloudia d’Oran. Chérif El Ouazzani qui a bénéficié de carte blanche de la part du CA lors de la dernière réunion est libre de désigner les hommes avec lesquels il travaille. Bien que sa qualité de directeur général que le CA lui a fixée ne sera pas communiquée à la FAF, Chérif El Ouazzani restera toujours le responsable numéro 1. En revanche, Boubaker Rajeh (s’il sera désigné directeur administratif) aura une licence qui officialisera son nouveau rôle au sein de la direction du MCO.
La direction appelle Berraf
Un membre de la direction actuelle du Mouloudia d’Oran a pris attache il y a     quelques jours avec le président du comité olympique, Mustapha Berraf, pour lui faire part des doléances des Hamraoua à l’égard de ce qu’ils appellent le déséquilibre régional. N’ayant pas encore gobé que la société Hyproc ne va verser que huit  milliards de centimes cette saison, les dirigeants du MCO, qui estiment que la somme est loin d’être à la hauteur de leurs attentes essayent d’influencer certaines personnes importantes dans le monde du sport. Berraf se serait montré disponibles à leur ouvrir les portes de son bureau à n’importe quel moment mais aussi de jeter un coup d’œil sur la situation financière du club.
 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Tabti Boualem Masmoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir