Ligue 1 & 2

JSK : Belaïli : «Je suis doublement content»

«Velud est un bon choix»

Auteur : Saïd D. lundi 17 juin 2019 05:37

Tout d’abord, félicitations pour votre mariage…
C’est moi qui vous remercie, je suis heureux d’avoir fait le pas et me stabiliser.
De retour à la performance de l’équipe cette saison, qu’avez-vous à nous dire ?
Sincèrement, personne n’avait misé sur ce groupe en début de saison. Tout le monde pensait qu’avec des jeunes joueurs sans expérience, on allait jouer le maintien si ce n’est la relégation. Mais au fil des rencontres, nous avons prouvé à tout le monde qu’on pouvait réaliser des miracles à partir de rien. Et c’est ce qui s’est passé, nous avons réussi à décrocher une deuxième place plus qu’honorable. Je tiens à remercier tous les joueurs pour les efforts fournis.
Décrocher une deuxième place ne faisait pas partie de vos objectifs, n’est-ce pas ?
Oui, je suis d’accord. En début de saison, l’objectif était d’assurer rapidement le maintien pour que l’équipe ne vive pas les moments difficiles de la saison passée. Du coup, nous avons tout donné pour récolter le maximum de points et nous mettre à l’abri. Dieu merci, nous avons réussi à relever le défi, grâce aux efforts des joueurs, des membres des staffs technique et médical ainsi que nos supporters.
En plus du maintien, vous avez décroché une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions. Ne pensez-vous pas que vous avez réalisé un exploit ?
Tout à fait, alors que l’objectif n’était que d’assurer le maintien, nous avons finalement réussi à faire beaucoup mieux avec cette participation à la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des champions. J’espère qu’on sera à la hauteur car nous souhaitons aller le plus loin possible et honorer les couleurs de l’Algérie.
La saison est achevée,  ne regrettez-vous pas le fait de ne pas avoir remporté le titre ?
Si, on regrette de ne pas avoir remporté le titre mais on ne peut pas aussi dire que c’était notre objectif à 100 %. Une fois le maintien assuré, nous avons remarqué qu’on pouvait aller de l’avant et essayer de décrocher une place sur le podium. C’est exactement ce que nous avons fait. Le suspense a duré jusqu’à la dernière journée et on pouvait vraiment être sacrés champion d’Algérie mais on ne regrette rien du tout. Nous avons tout donné sur le terrain.
Partagez-vous l’avis de ceux qui disent que vous avez laissé le titre vous filer entre les mains à cause des mauvais résultats enregistrés lors des dernières journées ?
Non, les matchs ne se ressemblent pas. Nous avons peut-être perdu des matchs qu’on ne devait pas perdre mais nous avons aussi gagné là où tout le monde pensait qu’on allait perdre. Donc, il ne faut rien regretter, au contraire, il faut être fiers de ce que nous avons accompli, en remerciant toute personne qui a contribué à cette réussite.
Quel commentaire faites-vous sur le départ de Franck Dumas et de l’arrivée d’Hubert Velud ?
Sincèrement, je n’aime pas trop m’immiscer dans le travail de la direction. Une décision a été prise, il faut la respecter. Cependant, il faut dire que Dumas a réalisé un bon travail avec la JSK et les résultats le confirment. On souhaite la bienvenue à Velud, un entraîneur qui connaît bien notre championnat. C’est un bon choix. Le plus important, c’est que les résultats suivent et que l’équipe réalise un meilleur parcours la saison prochaine.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Globalement, je dirais que j’ai réussi ma saison. Je me suis donné à fond à chaque fois que le coach comptait sur moi. Je me suis vite adapté et pour une première saison, je ne pouvais espérer mieux. Maintenant, je dois continuer de travailler car la saison prochaine sera plus difficile. La JSK sera attendue au tournant par toutes les équipes. Donc, on doit être prêts à défendre notre deuxième place et essayer de faire mieux encore.
Justement, vous envisagez d’aller au bout de votre contrat ?
Tout à fait, je n’ai nullement l’intention de quitter la JSK. Je suis sous contrat et je ne manque de rien dans cette équipe. Au contraire, je souhaite progresser encore et essayer de gagner un titre la saison prochaine. Avec cet effectif et le renfort qui va se faire, on pourra espérer à une meilleure saison.
Quel est votre objectif la saison prochaine ?
La saison prochaine, on ne va plus parler du maintien car la JSK est une équipe de titres. Du coup, nous allons certainement fixer le titre comme objectif principal. Nous allons aussi essayer d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie et la Ligue des champions. Nos supporters méritent d’être heureux eux aussi.
Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Si nous avons réussi à réaliser un parcours remarquable, c’est en grande partie grâce à nos supporters lesquels nous ont soutenus du début jusqu’à la fin. Ils se sont déplacés avec nous dans les quatre coins de l’Algérie, c’est ce qui nous a motivés à continuer à travailler et à gagner beaucoup de matchs. Leur offrir un trophée la saison prochaine serait la moindre des choses car ils méritent tout le bonheur du monde.
Suivez-vous l’actualité du club ainsi que le recrutement réalisé jusqu’à présent ?
Oui, je suis l’actualité de l’équipe et je sais qu’ils ont déjà assuré les services de 4 bons joueurs. Avec ce renfort et les joueurs actuels, on ne pourra qu’à prétendre à une très grande saison. On souhaite être au top.
La reprise est prévue le 29 juin, avez-vous hâte de reprendre ?
Tout à fait, la reprise aura lieu dans deux semaines. Personnellement, je vais profiter des prochains jours pour bien me reposer et me détendre, avant de retourner à Tizi Ouzou. J’ai hâte de retrouver l’ambiance au sein du groupe ainsi que celle des matchs. La JSK aura son mot à dire.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir