Equipe d'Algérie

Madjer «Il sera très très difficile pour l’EN de remporter la CAN en Egypte»

«Il faut respecter les choix de Belmadi»

Auteur : R.O. mercredi 12 juin 2019 13:35

L’ancien sélectionneur national Rabah Madjer s’est confié à la chaîne de télévision égyptienne Sada El-Balad pour évoquer notamment la prochaine CAN 2019. Il s’est exprimé sur la participation algérienne à cette compétition, tout en donnant ses favoris pour ce grand rendez-vous du foot africain. Interrogé sur les chances de l’EN lors de cette CAN, il dira : « En toute sincérité, notre sélection algérienne a toujours eu de l’ambition, et ce, à chacune de ses participations à la Coupe d’Afrique des nations. Les Verts ont toujours souhaité décrocher une seconde étoile continentale après celle décrochée à la maison en 1990. La compétition sera très difficile en Egypte en présence de plusieurs grandes sélections africaines. D’ailleurs, plusieurs sélections ont l’ambition de remporter cette CAN. L’Egypte, par exemple, le pays hôte de cette compétition et aussi une grande sélection africaine, est l’un des grands favoris pour décrocher la coupe. C’est pourquoi je dis que notre sélection algérienne sera l’un des favoris de cette CAN, mais la tâche sera très très difficile ».

«Il faut respecter les choix de Belmadi»
Appelé à commenter les choix du sélectionneur national, Djamel Belmadi concernant les 23 joueurs retenus pour la CAN, Rabah Madjer n’a pas souhaité trop s’étaler sur le sujet. Il a toutefois insisté sur l’importance de respecter les choix du coach :  « Nous devons respecter les choix du sélectionneur, il a fait appel aux meilleurs joueurs évoluant en Europe. C’est le choix du sélectionneur qu’il faut bien évidemment respecter. Nous sommes tous derrière l’Algérie et derrière la sélection. On s’attend à une bonne réaction de l’Algérie lors de cette CAN. On souhaite que l’EN aille vraiment loin dans cette compétition. Il s’agit d’une bonne occasion pour notre EN car nous avons des joueurs de qualité qui évoluent dans de grands clubs européens. C’est donc l’occasion pour cette génération de remporter la CAN, mais il faudra rester très prudent car la CAN sera très difficile à jouer, et en présence aussi de plusieurs grands adversaires ».

«L’aspect physique sera déterminant pour aller le plus loin possible dans la compétition»
Madjer a donné son avis sur les particularités de cette CAN qui, rappelons-le, va se dérouler pour la première fois en été et en présence de 24 sélections. Pour Madjer, l’aspect physique sera d’une grande importance pour aller le plus loin possible dans une compétition telle que la CAN : « Au risque de me répéter, la concurrence sera difficile. Le tournoi va se jouer pour la première fois en présence de 24 nations, et en pleine période de chaleur et d’humidité. L’aspect physique sera à mon sens déterminant pour aller le plus loin possible dans la compétition. Les sélections maghrébines doivent savoir aborder leurs matchs sur le plan physique. Comme je viens de vous le dire, l’aspect physique aura son rôle dans la réussite d’une CAN. Il est donc important d’être au top physiquement pour pouvoir faire face aux autres sélections, notamment celle de l’Afrique noire. C’est pourquoi je pense que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Le sélectionneur sait aussi ce qui l’attend en Egypte. Il y aura un match amical demain (hier) contre le Burundi et qui va permettre au sélectionneur de tirer les enseignements nécessaires avant le début de la CAN. Après, je ne peux que souhaiter bonne chance à notre Equipe nationale et on souhaite vraiment la voir aller le plus loin possible dans cette compétition ».

«L’Egypte est le grand favori de cette CAN»
Dans un autre registre, Rabah Madjer a évoqué ses grands favoris pour la CAN. L’ex-sélectionneur national voit l’Égypte comme le favori pour remporter la prochaine CAN : « Je ne vais pas vous citer trois, mais plusieurs sérieux prétendants pour le sacre final en Egypte. Avant toute chose, je vais parler de l’équipe égyptienne qui est très forte et qui recèle d’excellents joueurs dont Mohamed Salah, qui vient de remporter la Ligue des champions avec Liverpool. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour le féliciter d’avoir remporté la LDC. A cela s’ajoute le fait que les Egyptiens n’auront pas d’autre choix que de remporter la CAN et de la conserver chez eux.  Il y a aussi le Sénégal qui est une équipe très forte et qui va se présenter en Egypte dans la peau d’un sérieux prétendant pour la CAN. Les Sénégalais ont des joueurs de qualité dont l’attaquant de Liverpool, Sadio Mane. Il y a aussi le Cameroun, le Ghana, le Nigeria et les sélections maghrébines avec la Tunisie qui a une bonne équipe et le Maroc qui aspire à remporter la CAN, sans oublier l’Algérie que je souhaite voir inch’Allah dire son mot en Egypte ».

 

Publié dans : madjer Belmadi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir