Ligue 1 & 2

CSC : Belameiri de retour ?

« Prêt à revêtir le maillot du CSC et j’attends un autre appel des dirigeants »

Auteur : H.S., Samir K. mercredi 12 juin 2019 13:37

El Hadi Belameiri qui a laissé une bonne impression auprès des Sanafir, et qui a évolué la saison passée dans le championnat chypriote, est sur le point de conclure son retour au CSC. Aux dernières nouvelles, l’attaquant auteur de 10 buts la saison passée avec son club Alki Oroklini, en championnat et en coupe, a eu une discussion dernièrement avec le manager Tarek Arama qui lui a proposé de revenir cette saison. Une proposition que le joueur a acceptée et il attend un autre appel pour se déplacer en Algérie et finaliser, avant d’aller passer quelques jours de vacances avec sa famille. Belameiri qui a joué 30 matchs la saison dernière a retrouvé son niveau et affiche une grande détermination de revêtir le maillot vert et noir. Mais il n’y a pas que le CSC qui veut s’attacher les services de Belameiri, puisque l’USMA et le CRB sont sur ses traces.
 

« Prêt à revêtir le maillot du CSC et j’attends un autre appel des dirigeants »

Comment allez-vous El Hadi ?
Tout va bien et Dieu merci je suis chez moi en France où je passe mes vacances avec ma famille. Après une saison chargée avec mon club dans le championnat du Chypre je me ressource auprès de ma famille.
Est-ce que vous confirmez les contacts avec le CSC pour un éventuel retour ?
Oui, je confirme les contacts avec le CSC, puisque le manager général Tarek Arama m’a appelé il y a une semaine. Il y a même des personnes qui veulent savoir si je suis prêt à revenir. Mais rien d’officiel pour le moment.
Etes-vous prêt à revêtir le maillot vert et noir dès la saison prochaine ?
Bien sûr que je suis prêt à porter de nouveau le maillot du CSC, où je ne garde que de bons souvenirs de mon passage, même si je n’ai pas eu une chance totale, pour prouver mes capacités.
Pourquoi vous voulez revenir en Algérie ?
Pour la simple la raison je n’ai pas eu ma chance. En plus je n’ai pas dit que je veux rejouer en Algérie. Mais s’il y a une bonne proposition, et pas forcément sur le plan financier, je rejouerai avec plaisir dans le championnat d’Algérie. Je veux jouer dans un club qui me permettra de faire éclater mes capacités et mes qualités, car je sais ce que je vaux.
On comprend que vous suivez avec beaucoup d’attention l’actualité du CSC, n’est-ce pas ?
Oui eh comment ne pas suivre l’actualité du club où j’ai passé deux saisons et surtout ces moments de joie après notre consécration en championnat. Ce merveilleux public qui est tout le temps à nos côtés à domicile ou à l’extérieur. Le CSC fait partie de ma vie et je veux y retourner et je n’attends qu’un autre appel des dirigeants.

 

Belkacemi  «On tâchera d’honorer le club en Coupe arabe»

L’attaquant Smail Belkacemi promet aux Sanafir de tout donner en Coupe arabe, pour honorer les couleurs du CSC et le pays dans cette compétition où ils comptent aller le plus loin possible : «Après avoir réussi un bon parcours en Ligue des champions africaine, en atteignant les quarts de finale, on compte entamer la nouvelle saison en force. On va tout donner en Ligue des champions arabe, une compétition qui sera une autre expérience pour nous. On veut aller le plus loin possible dans cette compétition et honorer comme il se doit les couleurs du CSC et celles du pays.»

«Satisfait de mon rendement et d’avoir terminé meilleur buteur de l’équipe»
Belkacemi revient sur son parcours avec le CSC et son rendement. Il estime : «J’ai réussi de bonnes choses avec le CSC cette saison, en marquant 11 buts, en championnat, en Coupe d’Algérie et en Ligue des champions. Je suis satisfait de mon rendement. N’étaient les blessures à répétition, j’aurais marqué plus de buts. Je suis content pour mon rendement et je suis heureux de finir buteur de l’équipe. Je tâcherai de donner le meilleur de moi-même, à l’avenir en marquant plus de buts la saison prochaine. Fier de porter le maillot du CSC et d’avoir contribué à notre belle saison.»

«J’aurais souhaité gagner un titre»
L’attaquant des Vert et Noir regrette de ne pas avoir gagné un titre cette saison. Il nous déclare ce qui suit : «Le CSC a gagné un titre et on aurait tous souhaité qu’on gagne un autre cette saison. Mais c’est bien dommage, on voulait remporter la Coupe d’Algérie. C’est rageant de rater cette saison, en sortant les mains vides. Mais ce n’est que partie remise et on promet aux supporters de rebondir la saison prochaine et de gagner un titre inch’Allah.»

«On a gagné en expérience sur le plan international»
Il dira en conclusion :  «L’équipe a gagné en expérience, après sa participation en Ligue des champions africaine. On sera plus forts et meilleurs, lors de notre prochaine participation à la Coupe arabe. On va tout donner pour honorer les couleurs nationales et, inch’Allah, on ne décevra pas les Sanafir.»

 

Le feuilleton du joueur se poursuit

Le feuilletont Hocine Benayada se poursuit toujours et il n’y a rien de nouveau concernant sa libération vers un club européen. Le joueur a eu une discussion avec le DG Saïd Naouri et qui a duré plus d’une heure, sans résultat. Chaque partie campe sur sa position. D’un côté, le joueur veut partir, de l’autre Naouri veut le garder. Mais les deux parties ont trouvé un accord, à savoir que Benayada ramène le document prouvant l’offre du club français de Ligue deux ou le club portugais pour récupérer sa lettre de libération. Saïd Naouri a expliqué au joueur qu’il ne va pas le bloquer dans le cas où il recevrait un écrit. Ce que le joueur a accepté, en demandant un délai d’une semaine pour avoir ce fameux sésame. Le DG veut tout d’abord s’assurer les services d’un remplaçant à Benayada et il y a eu une proposition pour Helaimia, mais aux dernières nouvelles, ce joueur est sur le point de s’engager avec un club belge.

Benayada : «Le DG s’est montré compréhensif»
Hocine Benayad remercie le directeur général Saïd Naouri pour sa compréhension de lui permettre de jouer en Europe dès la saison prochaine en rassurant : «J’ai discuté avec Naouri qui s’est montré compréhensif. Je lui a ai promis de ramener un écrit prouvant l’offre du club européen solliciteur dans les plus brefs délais, pour me faciliter mon départ vers l’étranger. J’ai discuté avec Naouri au téléphone pendant plus d’une heure et je lui ai expliqué les raisons qui m’ont poussé à vouloir jouer en Europe. Ce sera bénéfique pour moi et pour le CSC. Je vais ramener le document prouvant le contact avec un club européen, pour prouver ma bonne foi de ne pas quitter le CSC pour un autre club en Algérie, mais pour jouer en Europe.»

 

Naouri promet de faciliter le départ à Benayada

 


 

 

Publié dans : csc Belameiri Belkacemi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir