Ligue 1 & 2

CSC - Abid: «Je veux rester au CSC, j’attends de renouveler contrat»

Ils ne veulent plus avoir à faire à lui Les propriétaires en colère contre le manager d’Arouna

Auteur : Hamza S., A. Boumendjel mardi 11 juin 2019 12:50

Longtemps donné partant du CSC, le centre-avant des Vert et Noir de Cirta, Amine Abid, vient de clouer le bec à ses ennemis et avance qu’il préfère le CSC. En attendant un signe de ses dirigeants pour renouveler, l’ancien Harrachi affirme que le CSC sera la cible d’autres formations, mais estime que le club et les joueurs seront motivés, vu les objectifs qui les attendent, entre autres, la Coupe arabe et le championnat.
D’abord, comment va Abid ?
Je me porte bien en ce moment, Hamdoullah, je me trouve avec ma famille, j’en profite pour me reposer, en attendant le retour à l’entrainement.
Etes-vous au courant que le coach Lavagne ne veut pas de votre départ du CSC ?
Je suis les informations de mon équipe à travers votre journal ainsi que sur votre chaîne sportive, franchement cela m’a fait plaisir de le savoir, surtout que je suis le genre de joueur qui aime la stabilité. Rester au CSC est mieux que de partir ailleurs, en plus de la confiance de l’entraineur qui m’honore.
Si on comprend bien, dès le début vous vouliez rester au CSC ?
Affirmatif, je n’ai négocié avec aucune formation. Certes, il y a eu des managers qui m’ont appelé et m’ont proposé plusieurs formations, mais par respect au CSC j’ai refusé en différant ma décision, car comme je l’ai dit avant, je préfère rester au CSC et poursuivre mon aventure avec ce club. Je pars du principe de rester dans l’équipe que je connais, mieux qu’une autre inconnue.
Avez-vous été contacté par vos dirigeants pour renouveler ?
Effectivement, Arama m’a appelé il y a une semaine de cela, ensuite il n’y a rien eu, sinon je sais que la priorité n’est pas dans le prolongement du contrat car il y a autre chose qu’il faut débattre avant de passer au renouvellement du contrat des joueurs.
Quelles sont vos ambitions avec le club ?
Comme vous le savez, chaque joueur veut prendre part à la majorité des rencontres de son équipe, avec à la clé un bon nombre de buts inscrits, sinon c’est l’entraineur qui décide pour tout ça.
Le CSC aura plusieurs objectifs la saison prochaine, entre autres, la Coupe arabe, votre commentaire ?
Effectivement, on aura plusieurs objectifs la saison prochaine ainsi que des défis. On sera l’équipe à battre, car on va entamer le championnat avec l’étiquette de la formation qui a laissé une très bonne impression en Ligue des champions. On fera de notre mieux pour se battre pour le championnat, en plus de la coupe Arabe qui a une saveur bien particulière. Il s’agira de représenter le pays, on souhaite seulement effectuer un bon parcours et aller le plus loin possible dans cette épreuve.
 

Ils ne veulent plus avoir à faire à lui
Les propriétaires en colère contre le manager d’Arouna

Selon une source proche du club phare de Constantine, les propriétaires du CSC seraient très remonté contre le manager et agent du joueur camerounais Arouna Dieng, au point que le premier responsable du club aurait ordonné de ne plus travailler avec ledit manager. Ce dernier aurait avancé que le manager les aurait non seulement floués, mais qu’il serait aussi derrière l’empêchement de certains joueurs à rejoindre le CSC, surtout au poste où évolue son joueur client. Pour rappel, Arouna n’a rien apporté de plus au club de Cirta, ce qui aurait poussé Lavagne à ne plus lui faire confiance.
Ils n’arrivent pas à digérer la supercherie
Les propriétaires du CSC n’arrivent pas encore à digérer la supercherie dont ils ont été victimes en recrutant Arouna lors du dernier mercato hivernal. Ce dernier n’a rien montré, ni apporté au club depuis sa venue, du coup son recrutement a été complètement raté. D’où la grande frustration des propriétaires et surtout leur colère à l’encontre du manager d’Arouna.
Il serait derrière la signature d’Addadi à la JSK…
Pour tenter de rassembler certains griefs contre le manager qui s’est bien moqué des dirigeants du CSC, certaines sources nous ont affirmé que la goutte qui a fait déborder le vase aurait été le départ du milieu de terrain de l’OM Toufik Addadi à la JSK et que le dit manager serait derrière son détournement à la dernière minute, d’où le vœu des dirigeants de ne plus avoir à faire à ce manager.
… et d’un autre joueur
Notre source avance que ledit manager aurait aussi capoté un autre contact du CSC, sans pour autant citer le joueur qui aurait opté pour un autre club, alors qu’il était sur le point de rejoindre le CSC. Les dirigeants, furieux, auraient pris la décision de ne plus laisser ce manager roder à Constantine.
Les dirigeants mis au courant
Par la suite, les propriétaires du CSC ont préféré aviser leurs dirigeants de ce qui s’est passé avec Addadi et l’autre joueur. Ces derniers ont finalement interdit à leurs dirigeants de travailler avec ce manager en question, en attendant de prendre d’autres décisions. Enfin, il est utile de signaler que les actionnaires majoritaires du CSC viennent de décider officiellement de ne pas recruter de joueurs qui appartiennent à ce manager, pour ne plus avoir à faire à lui à l’avenir.
 

Afin de négocier avec les éventuelles recrues
Feu vert pour la direction actuelle !

Selon une source proche du club de Cirta, les propriétaires du club auraient accordé le feu vert à l’actuelle direction pour passer aux négociations avec les éventuelles nouvelles recrues, cet été, voire les signatures dès jeudi prochain. Pour leur part, les supporters du club ne sont pas très rassurés par ce qui se trame dans leur club, au moment où d’autres formations ont entamé leurs emplettes, comme le MCA, la JSK, la JSS ou encore l’USMA avec ses énormes problèmes.
Réunion importante ce jeudi à Hassi Messaoud
Comme déjà annoncé avant, les propriétaires du CSC vont se réunir après-demain jeudi à Hassi Messaoud, leur lieu de travail, pour débattre de la situation actuelle du club, entre autres, le recrutement et les départs, histoire de mettre une feuille de route et éventuellement des objectifs à atteindre. Autrement dit, il sera question pour les propriétaires du CSC d’attendre l’issue du passage de Tarek Arama en audition devant la CD de la LFP.
Naouri a contacté Arama
Après avoir eu vent du report de l’audition de son manager Tarek Arama par la CD de la LFP, le directeur administratif du club, Saïd Naouri, aurait pris attache avec Arama pour lui demander de poursuivre son travail de recrutement, histoire de gagner du temps.
Lavagne a mis en place les principaux axes à suivre
Pour sa part, le coach français Denis Lavagne a mis en place une feuille de route, avant de partir en vacances dans son pays à la fin du championnat. Ce dernier devrait, nous dit-on, rencontrer ses employeurs dès son retour à Constantine pour une réunion de travail qui concerne la saison à venir. Autre fait, Denis Lavagne a laissé dans son bureau à Cirta un programme de travail durant toute la période estivale, où il sera question dans un premier temps de partir en Tunisie (Hammam Bourguiba) ensuite dans un autre lieu pour croiser le fer avec quelques équipes, dans des rencontres amicales.
De nouveaux joueurs ont donné leur accord pour venir
Sans pour autant donner leur identité, une source proche du club nous confie que la direction aurait eu le OK de certains nouveaux joueurs, et n’attend que l’issue de l’audition de Arama pour passer à l’acte, sauf s’il s’agit de désigner une autre personne comme avancé dernièrement.
 

Alors que Lavagne a coché son nom sur sa liste
Les propriétaires du CSC ne veulent pas du départ de Rahmani
Selon une source proche du CSC, Saïd Naouri aurait pris attache ces derniers jours avec son manager général, Tarek Arama, où il a insisté à connaitre la situation du gardien de but Chemssedine Rahmani, qui serait proche d’un transfert vers l’Arabie Saoudite. Ce dernier, nous dit-on, serait contre l’idée de voir son poulain aller ailleurs, et l’aurait fait savoir à son manager.
Bencherifa derrière le gel de la relation Lavagne - propriétaires du CSC
Il semble que la relation entre le technicien français Denis Lavagne et ses employeurs ne serait plus au beau fixe, à la suite du petit différend survenu face au DRBT, où le joueur aurait fait exprès d’être averti, pour ensuite rater le dernier match face à l’USMA. Toutefois, et au moment où nous mettons sous presse, le coach Lavagne n’a pas envoyé son rapport à ses responsables, ce qui n’a pas été du goût de Naouri et consorts.
Vers un plafonnement des salaires
Outre le différend Lavagne - propriétaires du CSC, il semble aussi que ces derniers sont toujours agrippés à leur idée de plafonnement des salaires, comme l’avait annoncé Brahim Hamoudi au conseil administratif des Vert et Noir, lui qui ambitionne d’abord de mettre sur pied le centre de formation du club comme convenu lors de l’Assemblée générale, surtout que le budget pour cette entreprise sera alloué dans sa majorité à la formation des jeunes talents.
 

Il n’a pas signé au MCA
Belkhir à Dubai pour des vacances

Suite à l’information de la signature de l’attaquant Belkhir au MCA, une source proche du joueur vient de démentir catégoriquement cette nouvelle qui avance que le joueur se serait envolé à Dubai pour passer des vacances et qu’il aurait tenu parole, après avoir déclaré qu’il allait partir en vacances et qu’il allait revenir pour négocier avec son club. Les Sanafir auraient été ainsi rassurés de le voir partir en vacances et non au MCA.
Dans sa tête, il est clubiste
Il se trouve que le joueur n’a jamais coupé les ponts avec le club, en dépit du fait d’avoir raté le premier round des discussions. Une source proche du joueur nous a confié que ce dernier aurait déjà pris une décision et que dans sa tête, il sera clubiste la saison prochaine.
 

 

 

 

Publié dans : csc Abid Arouna

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir