Equipe d'Algérie

Soudani : «Mes camarades m’ont tant manqué que je tenais à leur rendre visite»

« Je voulais les encourager à réaliser le meilleur parcours possible à la CAN »

Auteur : Moumen A. samedi 08 juin 2019 11:12

Comme indiqué hier, l’autre buteur de l’EN, Hilal Soudani, absent pour raison de blessure de cette coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Egypte à partir du 21 juin, s’est rendu avant-hier soir au Centre technique de Sidi Moussa pour montrer tout son soutien à ses coéquipiers à la veille du départ des Verts à Doha, pour peaufiner la préparation de la CAN 2019. 

« Je voulais les encourager à réaliser le meilleur parcours possible à la CAN » 
L’ex-buteur historique du Dinamo Zagreb, Hilal Soudani a profité de son séjour à Alger pour échanger un petit peu avec le staff technique de l’Equipe nationale et ses équipiers pour leur souhaiter bonne chance et les encourager à réaliser le meilleur parcours possible dans cette CAN : « Tout d’abord, je souhaite un Aïd Moubarak à tous les Algériens, cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici à Sidi Moussa, car je n’avais pas trop l’occasion de le faire. Mes coéquipiers m’ont vraiment manqué donc je tenais à leur rendre visite ici au CTN. Je voulais les voir avant leur départ pour Doha afin de continuer la préparation et les encourager Inch’Allah à réaliser le meilleur parcours possible ».

« C’est avec un grand plaisir que j’ai échangé avec mes amis de la sélection » 
Hilal Soudani avait du mal à dissimuler sa fierté d’appartenir à ce groupe des Verts dans son intervention au micro du site internet de la FAF : « Je remercie Hakim Medane qui a pris attache avec moi pour me demander de venir diner avec les joueurs, c’est une initiative qui m’a franchement fait plaisir, c’est aussi avec un grand plaisir que je viens rendre visite à mes camarades en sélection. Je suis très content d’avoir échangé avec eux et je leur souhaite bonne chance pour la CAN ». 

« Il règne une belle ambiance et un bel état d’esprit, c’est de bon augure pour la CAN » 
Interrogé à propos de l’ambiance qu’il a pu constater lors de sa visite surprise au centre technique de Sidi Moussa, Hilal Soudani dira : « Franchement, comme on vient de le constater, il règne une excellente ambiance au sein du groupe de l’Equipe nationale. J’ai eu le plaisir de discuter avec mes amis, avec le coach Belmadi et le médecin de l’Equipe nationale et on ressent une grande détermination chez tous les joueurs à vouloir honorer comme il se doit les couleurs durant cette Coupe d’Afrique.  L’état d’esprit est intact et c’est de bon augure, Inch’Allah, pour bien commencer la compétition en Egypte ».

« Je ne suis pas à 100 %, mais je me sens prêt pour la reprise avec Nottingham » 
Revenant sur son état de santé, Hilal Soudani, en convalescence depuis pratiquement toute la saison en raison d’une blessure au genou, rassure : « Pour ma part, Hamdoulillah, tout se déroule comme on l’avait programmé. Je suis en parfait état, j’ai bien récupéré de ma blessure et si tout va comme    souhaité je reprendrai bientôt avec mon club de Nottingham Forest. Je vais donc commencer la préparation normalement avec les camarades pour être prêt à la reprise de la compétition, Inch’Allah.  Ma blessure fait partie du passé, je ne suis pas maintenant à cent pour cent c’est normal mais je me sens déjà prêt à commencer la préparation d’avant-saison sans aucun problème avec mes camarades ». 

« J’espère être de retour en sélection, en septembre prochain » 
Voulant savoir quand il sera de nouveau opérationnel avec la sélection algérienne, le deuxième meilleur buteur de l’EN derrière Islam Slimani avec 26 buts, avance : « Je ne ménage aucun effort pour revenir rapidement en Equipe nationale, j’espère que les fans des Verts vont me retrouver à l’entame des éliminatoires de la CM 2022, en septembre, Inch’Allah.  C’est mon souhait le plus cher ». 
 

Publié dans : en soudani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir