Ligue 1 & 2

CSC - Benayada: «Faux, je n’ai pas signé à l’ES Tunis»

«Je suis en négociations avec un club français de Ligue 2»

Auteur : Samir K. vendredi 07 juin 2019 11:27

Ces dernières heures, certaines infos via les réseaux sociaux ont fait état de votre engagement en faveur de l’ES Tunis. Votre commentaire ?
Je me suis réveillé le second jour de l’Aid sur ces informations. D’ailleurs, beaucoup de mes amis ainsi que des supporters m’ont contacté pour confirmer cette information, selon laquelle j’ai signé pour trois ans à l’EST. Sincèrement, j’ai été choqué d’apprendre cette nouvelle. Je me trouve chez moi à Oran et je n’ai jamais signé, ni à l’EST, ni dans un autre club. En plus, ce n’est pas logique que je signe dans un club alors que je ne possède même pas ma lettre de libération. Comme tout le monde le sait, il me reste encore un an de contrat avec le CSC.
Quel est, selon vous, la source de cette rumeur et pourquoi l’a-t-on balancée comme ça ?
Je ne sais pas qui est derrière cette rumeur. Mais ce n’est pas possible que je sois visé de cette façon. J’ai fait l’objet de beaucoup de rumeurs infondées depuis notre défaite à la maison face à l’USM Alger. Je m’en remets à Dieu contre tous ceux qui ont voulu me faire du mal. Même si je suis persuadé qu’il ne s’agit pas des vrais supporters du CSC. J’ai donné le meilleur de moi-même pour ce club ces trois dernières années. J’ai grandement contribué à la consécration du Chabab en championnat la saison dernière ainsi que la qualif’ de l’équipe pour le second tour de la Ligue des champions africaine. J’ai même figuré dans l’équipe-type africaine de l’année.
Etes-vous toujours déterminé à quitter le CSC ?
Oui, bien sûr. J’avais pris cette décision pour aller tenter une expérience professionnelle en Europe. Mais soyez sûr que je ne jouerai dans aucun autre club arabe. J’ai toujours dit que je ne changerai jamais le CSC par un autre club arabe. Ma prochaine destination sera l’Europe. D’ailleurs, j’ai trouvé un accord avec un club étranger en attendant d’officialiser le transfert. Il faut d’abord que je récupère ma lettre de libération, et de régler par la suite le problème du visa. J’espère que tout soit réglé le plus rapidement possible afin de passer quelques jours de repos en compagnie de ma famille et cela après une saison bien fatigante.
Peut-on savoir un peu plus sur ce club étranger avec lequel vous avez trouvé un accord ?
Je ne peux pas, pour l’instant, dévoiler l’identité de ce club. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis encore sous contrat avec le CSC et je ne peux donc pas trop m’avancer sur ce sujet. Tout ce que je peux vous dire là-dessus est qu’il s’agit d’un club français bien connu qui évolue en Ligue 2 Mobilis. J’ai connu une saison remarquable avec le CSC et je trouve que le moment est venu pour moi pour aller tenter une expérience ailleurs. J’espère réaliser mon rêve d’évoluer en Europe, Inch’Allah.
Toutefois, la direction du CSC semble plus que jamais tenir à vous pour la saison prochaine…
Je ne veux pas créer de problèmes car j’ai beaucoup de respect pour les responsables du club. J’avoue que c’est grâce au CSC que j’ai retrouvé mon niveau habituel. Je n’oublierai jamais tout ce qu’a fait ce club pour moi. Je sais que les dirigeants du CSC ne s’opposeront pas à ma volonté d’aller évoluer en Europe. Je vais leur parler dans les toutes prochaines heures et j’espère qu’on finira par trouver un accord. Je suis même prêt à renoncer à une partie de mon dû pour récupérer ma lettre de libération. Je vais même leur montrer l’invitation de ce club français afin qu’ils sachent réellement que tout ce qui a été dit sur moi et l’EST est faux.
Pour conclure…
Je souhaite tout le bonheur du monde au CSC. J’espère que ce club va retrouver, de nouveau, la voie des trophées dès la saison prochaine. Comme je l’ai toujours dit, le CSC et l’ASMO sont les deux clubs de mon cœur. Je n’oublierai jamais mon expérience dans e club.

Publié dans : csc ES Tunis Benayada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir