Ligue 1 & 2

ESS - Neghiz: «J’ai rendez-vous avec Hammar après l’Aïd et je ne parlerai pas de mon avenir avant»

Sit-in des supporters devant la wilaya Hirak à Sétif !

Auteur : Khalil L. samedi 01 juin 2019 10:08

L’Entraineur de l’ES Sétif Nabil Neghiz a réagi par rapport à l’information parue hier sur ces mêmes colonnes et selon laquelle Hassan Hammar serait en négociations avancées avec le technicien belge Patrick Ausseems, en rappelant que le coach sétifien est sous contrat avec l’Entente pour une autre saison. Cela voudrait dire qu’il est en poste au moment où Hammar négocie avec d’autres entraineurs, mais ça ne semble pas le déranger. Il dit que tout est une question de mektoub et que s’il va falloir qu’il parte, il le fera d’une manière professionnelle.
« Pour le moment, j’ai besoin de repos avant de prendre la décision qu’il faut »
Neghiz n’a pas voulu commenter l’information parue hier. Pour lui, il n’y a qu’une seule source officielle, c’est son président. « Je ne veux pas parler de mon avenir maintenant et je ne veux pas savoir ce que fait Hammar en ce moment. Il a ses préoccupations et j’ai les miennes. On s’est entendus de nous voir après l’Aïd pour discuter de tout et ce n’est qu’après qu’on sera fixé », a-t-il réagi, avant d’ajouter : « Il est vrai que j’a déjà discuté avec Hammar à ce sujet, mais c’était très bref, il était à côté de moi. Nous avons discuté un peu en évoquant quelques insuffisances, sans plus. Pour le moment, moi aussi j’ai besoin d’un peu de repos pour pouvoir voir plus clair avant de prendre la décision qu’il faut. »
« Nous avons préparé tout le programme de l’intersaison »
Mais il n’y a pas de doute, Nabil Neghiz était prêt à rester à l’Entente, il nous l’a dit déjà, mais la meilleure indication, c’est qu’il a tracé le programme de l’intersaison. « Mes collaborateurs et moi avons tout préparé en prévision de la préparation de l’intersaison. Nous avons fixé la date de la reprise des entrainements, celles des différents stages ainsi que les dates des matchs amicaux de manière à attaquer directement la préparation si on décide de rester. Dans le cas contraire, celui qui viendra trouvera tout le programme en place », a-t-il fait savoir.
« J’ai pris l’équipe dans des conditions très difficiles et je suis satisfait de ce que nous avons accompli jusque-là »
« De toute façon, quelle que soit l’issue de mon entrevue avec Hammar, que je reste ou non, je suis satisfait du travail que j’ai accompli depuis mon arrivée. J’ai trouvé l’équipe dans une situation très difficile et il n’était pas évident de prendre le train en marche dans des conditions aussi compliquées. Les joueurs étaient très fatigués, il y avait beaucoup de problèmes, beaucoup d’absents aussi et d’autres paramètres qui m’ont empêché de mettre en place tout le travail que j’avais envie de faire. Malgré tout cela, j’ai travaillé avec dévouement et j’ai y mis du cœur. J’ai mis en place des méthodes professionnelles et je crois que tout le monde a remarqué la nette progression du jeu de l’équipe », rappelle-t-il.
« Finir à la cinquième place n’est pas honorable pour le club »
Neghiz dira ensuite qu’il n’est pas satisfait des résultats de son équipe. « Si je suis satisfait du travail que nous avons fait, je ne le suis pas pour les résultats enregistrés cette saison. Finir à la cinquième place en championnat n’est pas une bonne chose pour l’ESS qui a l’habitude de ne jouer que pour les titres. C’est loin d’être une saison exemplaire d’autant que nous avons perdu tous les objectifs tracés », indique-t-il.
« Avec un bon recrutement et si les cadres ne partent pas, l’équipe fera très mal »
Le coach sétifien a parlé ensuite de la situation actuelle de l’ESS et s’est dit très optimiste pour son avenir : « L’entente est en ce moment en croisé de chemins, mais elle n’est pas perdue. Elle a besoin de quelques retouches pour redécoller. Avec un bon recrutement bien ciblé, et si les cadres de l’équipe ne partent pas, elle fera très mal la saison prochaine. Je suis très optimiste, mais il ne faut pas gâcher tout le travail qui a été fait, il est nécessaire de préserver la stabilité à tous les niveaux, c’est la base de tout travail à moyen et à long terme. »
« Je remercie les supporters pour leur grand soutien »
Le coach sétifien finira par remercier les supporters qui ont toujours été derrière leur équipe. « Nous ne sommes pas passés très loin d’un bon exploit, on aurait pu gagner au moins un titre si on était un peu plus chanceux. C’est ce qui nous a manqué cette saison, la chance nous a tourné le dos. Mais je dois remercier vivement nos supporters qui nous ont toujours soutenus et qui ont été là lorsque nous avions besoins d’eux. Je leur demande de continuer de le faire et de protégé leur équipe », a-t-il fini.
 

Sit-in des supporters devant la wilaya Hirak à Sétif !

Les supporters de l’ESS se sont rassemblés avant-hier soir devant le siège de la wilaya, appelant les autorités locales à intervenir pour faire partir la direction actuelle de l’Entente de Sétif. Voyant que Hammar ne veut pas partir et qu’il fait tout pour rester, les supporters sétifiens ont décidé de passer à la vitesse supérieure en organisant un sit-in pour exiger le départ sans conditions du président Hassan Hammar et de tous ses collaborateurs.  On avait vraiment l’impression d’assister à une manifestation hebdomadaire du hirak national, car presque tous les slogans scandés par la foule ressemblent à celle des manifestations de tous les vendredis à travers tout le pays. « Hammar dégage !» scandaient les supporters qui se sont rassemblés avant-hier et qui étaient venus en grand nombre, ce qui donne de la crédibilité à ces revendications.
« Hammar dégage ! », « Libérez l’Entente !»…
Plusieurs banderoles ont été soulevées par les manifestants sur lesquelles ces derniers ont bien exprimé leurs exigences. « C’est le temps de partir y a Hammar » ; « Hammar dégage !» en rabe et en français, « libérez l’Entente ! » pouvait-on lire sur certaines d’entre elles. D’autres exigeaient le départ de tous les dirigeants, sans exception. Car ils veulent du sang neuf dans la direction. « Tous ceux qui ont conduit l’Entente à cette situation doivent partir », disaient-ils.
Ils ont accusé la direction de vol et de détournements de fonds
Les supporters rassemblés avant-hier ont également dénoncé des pratiques malsaines dans leur club en reprenant tous les refrains qu’on a l’habitude d’entendre dans les gradins du stade 8-Mai-45 et à travers lesquels ils accident les dirigeants de corruption, de vols et de détournement de fonds.
Ils ont interpellé le wali
Les supporters avec lesquels nous nous sommes entretenus ont tous été unanimes à dire que leur démarche se veut « silmia » et tiennent à faire passer leur message d’une manière civilisée. Ils ont demandé à Hammar de partir, et puisqu’il ne veut pas se plier à leurs exigences, ils sont allés alors interpeller le wali pour qu’il intervienne.
Ils ne comprennent pas pourquoi le président s’accroche au koursi
Tout avait l’air d’un hirak politique, dans la forme surtout, car les supporters se sont demandés aussi pourquoi Hammar s’accroche à son « koursi » alors que personne ne veut de lui à l’Entente. « Et puis, il a juré de partir, pourquoi il ne le fait pas ? » se demandait l’un d’entre eux. En tout cas, le mouvement de supporters ne s’essouffle pas et Hammar se doit de réagir.
 

 

Publié dans : ess Neghiz Hemmar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir