Ligue 1 & 2

MCO - CSC : Les Hamraoua ne jurent que par le succès

Des changements forcés dans le onze rentrant

Auteur : Amine L. jeudi 16 mai 2019 12:44

Les Rouge et Blanc qui croient dur comme fer que le nul arraché à Tadjenanet pourrait être celui du maintien sont désormais appelés à le rentabiliser par une victoire ce soir face au CS Constantine. Alors qu’on pensait que cette rencontre semblait être une simple formalité pour les Hamraoua face à un adversaire qui a pratiquement perdu tous ses objectifs cette saison et qui était censé terminer le championnat en roue libre, le directeur sportif du club, Tarek Arama, a soutenu le contraire promettant de se présenter à Oran en conquérant. Une déclaration qui était lors des dernières séances d’entraînement sur les lèvres de tous les joueurs et des dirigeants.

Arama «motive» les Oranais
Il faut dire que la sortie médiatique de Tarek Arama a été perçue comme une véritable provocation notamment lorsqu’il a évoqué le mot rétrogradation qui a écorché les oreilles des Oranais. Ces derniers étaient très remontés contre le directeur sportif en question et semblent à présent doublement motivés à battre le CSC. «Pour moi, Arama nous a carrément ménacés de nous faire descendre chez nous. On a perçu ça comme un provocation», affirme un des cadres de l’équipe avant-hier à la fin de la séance d’entraînement qui a eu lieu au stade Ahmed-Zabana. En d’autres termes, si Leknaoui et Hadj Merine ont travaillé toute la semaine pour préparer ce match face au CSC, Arama en deux mots à réussi à motiver à bloc le groupe.

Gagner une place au classement
Si les Hamraoua arrivent à s’imposer ce soir, ils seront sûrs de pouvoir au moins gagner une place au classement général. En effet, le Mouloudia devra doubler au classement soit le DRB Tadjenanet ou l’AS Aïn M’lila. Il pourrait les dépasser tous les deux si jamais les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Un nul arrangera très bien les affaires du Mouloudia qui pourrait se hisser jusqu’à la 11e place. Les Oranais seront aussi à l’écoute des matches de leurs concurrents directs, à savoir l’USMBA, l’OM et le MOB et espérant que leurs adversaires respecteront l’éthique sportive. Autant dire que le succès sera impératif ce soir à Zabana.

Le véritable test de Leknaoui
Après avoir fait bonne impression lors de son premier match à la tête de l’encadrement technique de l’équipe avec un résultat positif à la clé à Tadjenanet, l’entraîneur Nadir Leknaoui sera ce soir face à un véritable test qui est de réaliser le succès et par là même convaincre les supporters des Rouge et Blanc qui seront en force aujourd’hui dans les travées du stade Ahmed-Zabana. On devra en effet voir de plus près comment le coach va réagir face à cette rencontre sachant que son prédécesseur a déjà réalisé un nul à l’extérieur pour son premier match avant de tomber à domicile contre le Paradou.

Une revanche sportive
Éliminés par cette équipe du CS Constantine lors des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, les Hamraoua auront une petite revanche spotive à prendre face à cet adversaire qui n’a pas réussi quand même à battre le MC Oran cette saison puisque les deux matches joués à Hamlaoui se sont soldés par un score de parité alors que celui du retour en Coupe d’Algérie à Zabana s’est également soldé par un résultat nul. Le CSC ne s’est quaifié qu’à l’aide de la séance des tirs au but. Un succès ce soir permettra au Mouloudia de prendre sa revanche et confirmer une certaine suprématie face au champion d’Algérie en titre.
 

Des changements forcés dans le onze rentrant

Apparemment, le coach du Mouloudia d’Oran, très satisfait du rendement mais aussi de l’état d’esprit de son onze rentrant face à Tadjenanet, n’aurait jamais dû effectuer des changements en prévision de cette rencontre face au CS Constantine n’était l’expulsion du milieu de terrain Hamza Heriat et la suspension pour quatrième carton d’Abdellah El Moudene. Il faut dire que l’absence des deux éléments en question obligera Leknaoui à opérer des changements avec lesquels il pourrait garder un certain équilibre aussi bien dans l’entrejeu de l’équipe que sur le plan de la motivation car le coach est en train de consacrer une bonne partie de son travail au plan psychologique.

Benamara pour remplacer Heriat
Pour ce qui est de l’absence de Hamza Heriat, l’entraîneur va certainement aligner Abdelhafid Benamara à sa place. Le coach a d’ailleurs immédiatement effectué ce changement suite à l’expulsion du joueur en faisant sortir Toumi pour le remplacer par Benamara. Donc ce dernier est pressenti pour prendre part à ce match en compagnie de Gharbi au niveau de la récupération. Donc, le forfait de Heriat ne devra pas constituer un grand handicap dans la mesure où celui qui va le remplacer est très compétitif.

Frifer ou Ghertil à la place d’El Moudene
Pour ce qui est de l’absence d’El Moudene, Leknaoui devra avoir quelques solutions de rechange et ce en fonction du schéma tactique qu’il va adopter au cours de cette confrontation. Si le coach joue le 4-3-3, il se pourrait qu’il lance un certain Frifer Boumediene au côté de Nadji et Toumi en attaque mais pour le 4-4-2, c’est Ghertil Youcef qui sera pressenti pour être d’entrée face au CS Constantine.

Nadji opérationnel
Finalement, Nadji Rachid sera opérationnel pour ce match contre le CS Constantine. Souffrant d’une légère blessure qui l’a privé d’entraînement lors de la reprise, Rachid Nadji a repris le travail en solo avant-hier soir avant d’envisager réintégrer le groupe lors de la dernière séance. Ainsi, le Mouloudia pourrait compter sur l’expérience du joueur au cours de ce très important match.

«On compte beaucoup sur notre public»
Dans une déclaration faite avant-hier, le joueur affirme que le Mouloudia aura besoin désormais du soutien indéfectible de ses supporters pour gagner à domicile. «Je pense que désormais la situation nécessite le sacrifice de tout le monde. On aura deux matches très importants à jouer à commencer par celui du CSC. L’équipe a plus que jamais besoin de ses supporters. On veut jouer devant une affluence record surtout que la rencontre aura lieu dans la soirée et l’entrée sera gratuite», lâche le joueur.

Gharbi «La victoire ne nous échappera pas»

Le milieu de terrain des Hamraoua, Gharbi Sabri, pense que la victoire sera primordiale ce soir face au CSC. Le joueur affirme que le groupe est hyper concentré pour assurer les trois points et s’approcher davantage du maintien.

On suppose que le nul ramené de Tadjenanet vous a soulagés, non ?
J’avoue que la défaite était interdite à Tadjenanet car ça aurait été lourd de conséquences pour l’équipe de se retrouver en position de relégable. On est très content d’avoir arraché ce point. On aurait pu même revenir avec un succès qui aurait été synonyme de maintien. Mais bon, les choses s’éclaircissent pour nous et deviennent moins compliquées à condition de gagner ce prochain match.

Pensez-vous que le Mouloudia a effectué un pas pour le maintien après ce point réalisé face au DRBT ?
Disons qu’on a augmenté nos chances de maintien car notre sort est encore entre nos mains. Il faut qu’on enchaîne désormais par un succès à domicile car après le match d’aujourd’hui, on doit y voir plus clair, je pense.

Peut-on parler de l’effet Leknaoui ?
Oui, je crois que l’entraîneur a apporté sa touche sur le plan mental et même organisationnel. Le fait qu’il ait accepté cette mission veut dire qu’il est sûr de lui de sauver le MCO. Le coach a été très satisfait aussi de la réaction des joueurs au cours de ce match. Dieu merci, cette désignation a réussi à apporter ses fruits.

Inutile de préciser que la victoire sera impéative ce soir face au CSC ?
Il n’y a rien à dire ! Je pense que le faux pas sera carrément interdit que ce soit ce soir ou à la réception du NAHD lors du dernier match car si on veut se maintenir, il faut qu’on engrange les six points de la victoire lors des deux prochains matches chez nous à Oran à commencer par celui du CSC.

Le CSC viendra à Oran en conquérant, êtes-vous prêts à contrer cette motivation de votre adversaire du jour ?
On n’attend de cadeau de personne. On ne veut pas entrer en polémique au point de nous déconcentrer. Ce qui nous intéresse le plus c’est le fait de répondre présent ce soir. Le groupe est conscient de la mission qui l’attend. L’attitude de l’adversaire ou ses intentions ne nous intéresse pas. Il faut qu’on gagne ce match à tout prix.

 

 

 

 

Publié dans : Benamara Gharbi heriat nadji arama Leknaoui Frifer MCO-CSC Ghertil

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir